Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

2 eme tour des presidentielles, votez cher compatriote

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
F981
Newbie
Newbie

Re :2 eme tour des presidentielles, votez cher compatriote

Message par F981 »

erwan @ 21/03/2007 - 18h09 a dit:

F981 @ 20/03/2007 - 19h22 a dit:

Laurent @ 20/03/2007 - 17h39 a dit:

Perso, je m'absientrais bien .................... de dire pour qui je vais voter (et oui je suis déjà décidé, depuis bien longtemps), mais la seule chose qui m'a frappé chez Bayrou, c'est qu'il a quand même réussi à mettre plus d'1 000 000 de personnes dans la rue quand il était ministre de l'éducation !

Pour les 2 autres, j'ai mon avis, mais je peux pas le dire ici....

Le fait de mettre 1 000 000 de personnes dans la rue ne veut rien dire. Il y a énormément de mesures impopulaires à prendre comme réduire le nombre de fonctionnaires et supprimer certains de leurs privilèges. Je vous rappel que 1 emploi sur 5 est occupé par un fonctionnaire. Je suis un jeune  entrepreneur et je travail dur quand je paie mes charges et que je me rend ensuite dans une administration je trouve une bande d'incompétant que je réveille dans leur sieste. Je pense que le coup de carcher il faut le passer d

ouais c'est bien connu, les fonctionnaires, tous des cons payés  à rien foutre. Commençons par les supprimer. Ensuite je propose de supprimer aussi les blacks, les juifs et les arabes. REstons entre francais qui travaillons dur.

Merde je suis fonctionnaire et juif : (

C'est bien toi tu fais avancer le débat.

J'ai jamais parlé de cons, par contre il y a trop de fonctionnaires ce qui fait qu' ils s'ennuient ils deviennent donc faignants. Esdemple: Pourquoi a t-on le système d'éducation le plus cher et pourtant de trés mauvais résultats. Un chef d'entreprise quand il se trouve dans cette situation il fait une restructuration et c'est ce qu'il faut a l'éducation et aussi à plein d'autre administrations (pas toutes)... le système de santé pourrait etre amélioré au niveau des dépenses mais par contre les résultats sont là!

ps: tu est fonctionnaire ok, mais tu dois etre aussi français je m'en fous que tu sois blanc jaune noir.... Y a pas écrit sur ta carte d'identité "Juif" non y a ecrit nationalité française.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

F981 @ 21/03/2007 - 18h47 a dit:

C'est bien toi tu fais avancer le débat.

J'ai jamais parlé de cons, par contre il y a trop de fonctionnaires ce qui fait qu' ils s'ennuient ils deviennent donc faignants. Esdemple: Pourquoi a t-on le système d'éducation le plus cher et pourtant de trés mauvais résultats. Un chef d'entreprise quand il se trouve dans cette situation il fait une restructuration et c'est ce qu'il faut a l'éducation et aussi à plein d'autre administrations (pas toutes)... le système de santé pourrait etre amélioré au niveau des dépenses mais par contre les résultats sont là!

ps: tu est fonctionnaire ok, mais tu dois etre aussi français je m'en fous que tu sois blanc jaune noir.... Y a pas écrit sur ta carte d'identité "Juif" non y a ecrit nationalité française.

Sur ma carte d'identité y'a pas écrit fonctionnaire non plus : r o l l e y e s :

Arf ca viendra peut être. C'est vrai qu'être raciste ou antisémite constitue un délit mais pas encore anti fonctionnaire. Enfin t'inquiète, on y arrive doucement. Vive l'école privé, religieuse et LIBERALE ; )
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Un petit lien, pas pire qu'un autre même si très discutable :

http://www.moral-politics.com/

Les questions sont assez légéres, mais finallement ca colle pas si mal pour les gens que j'ai vu participer : )

Grille de lecture standard :

The Moral Matrix has two Dimensions:

The Moral Order dimension defines your ideal view of the world. Achieving or preserving that ideal order is the goal of politics.

The Moral Rules dimension defines the rules you think are most appropriate to achieving your ideal moral order. Implementing these rules is the object of politics.

In short, your opinions reflect what ideal moral rules you think society should follow to reach or maintain you ideal moral order.

This is why Politics are shaped by Morals.

Posted Image

Française :

Posted Image

et chez les autres, comment ca se passe :

US :

Posted Image

UK :

Posted Image

a+

FiFi
F981
Newbie
Newbie

Message par F981 »

Interessant ces matrices...
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

Qd on voit ça on se dit qu'il y  qu'en france qu'il reste des communistes : r o l l e y e s :
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Les questions sont quand même ciblées très "public américain"... mais les répartitions par pays sont pas si idiotes il me semble.

J'ai plus de mal avec la carte religion par contre.

a+

FiFi
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Laurent @ 20/03/2007 - 17h39 a dit:

(...)

Pour les 2 autres, j'ai mon avis, mais je peux pas le dire ici....

Je comprends d'autant tes réticences que la hache semble très nerveuse ces temps-ci.

Du coup, plus le temps passe, moins on ose s'exprimer en toute liberté.

Pénible, n'est-ce pas ?

Moi qui te parle, j'ai été zaché injustement plusieurs fois ces dernières semaines.

En fait, il semble que lorsqu'un message déplaît aux modos, ceux-ci effacent l'intégralité du thread sans aucun discernement.

En espérant que tu auras le temps de lire ce mot avant leur prochaine visite.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

F981 @ 20/03/2007 - 19h25 a dit:

(...) Je pense que le coup de carcher il faut aussi le passer dans les administrations (...)

Par la voie de son directeur général pour la France, le leader mondial du nettoyage qui a travaillé dur avant de réussir à imposer sa marque ici, me fait savoir qu'il serait souhaitable d'orthographier (c)Kärcher körrëktëmënt.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

erwan @ 21/03/2007 - 18h09 a dit:

(...)

ouais c'est bien connu, les fonctionnaires, tous des cons payés  à rien foutre. Commençons par les supprimer. Ensuite je propose de supprimer aussi les blacks, les juifs et les arabes. REstons entre francais qui travaillons dur.

(...)

Wawane, j'ai du mal à vous considérer comme une minorité infortunée.

Moyenne des salaires plus élevés que dans le privé, emplois protégés, régimes spéciaux de retraite, etc ...

Du reste, nos pauvres fonctionnaires qui pleurent le racisme dont ils sont victimes ont au moins la chance d'avoir des relations bien placées pour les défendre.

Par exemple, 14 des 17 premiers ministres que la France a connu entre 1958 à 2007 sont issus de la fonction publique.

Désolé, mais je suis plutôt d'accord avec F981 et vous me faites plutôt penser à une caste dirigeante.

Résultat ?

Tiens, premier lien au hasard.

En 1999, plus de la moitié de notre PIB (52.4%) était déjà consacré aux dépenses publiques.

Face à ça, en dehors de notre système de santé qui est effectivement envié par une majorité de pays, sommes-nous réellement plus performants que les autres en terme de services publiques ?

Voyagez un peu et vous risquez d'être surpris.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Permettez-moi quand même de mettre mon grain de sel dans votre poteau feu, Dr.

Les toubibs sont quand même, avec les agriculteurs, les fonctionnaires les plus rusés car, non content de bénéficier d'une manne publique (sécu/et subventions), il font jouer en plus à fond la concurrence.

J'ai toujours eu grand-mal à considérer les discours des médecins se présentant comme des chefs d'entreprise. Ce sont tout au plus des commerçants assez malhabiles qui se parent des oripeaux de la vertu que leur donne l'aura d'un diplôme scientifique (qui au demeurant n'est pas donné il faut bien l'avouer) et le droit de tripoter en toute impunité les organes génitaux de leurs concitoyens - dans l'exercice de leur mission, naturellement -

Quant aux agriculteurs je n'en parle pas car il n'y a pas d'agriculteur qui fait de la planche (sauf celle à salade, bien sur).

Enfin votre matrice est bien jolie mais elle est fausse.

Un libéral aux Eats-Unis ou au canada est un libéral SOCIAL et non économique comme chez nous. Moralité, l'un est à gauche, l'autre à droite.

Je dis ça parceque vous êtes tous vraiment des marmulles puantes.
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

erwan @ 21/03/2007 - 19h09 a dit:

Merde je suis fonctionnaire et juif : (

je trouve cela trés insultant pour les minorités susnommées d'être comparées aux fonctionnaires.

Certes, tu es fonctionnaire et juif ...que veux tu, toute communauté a ses tares, c'est bien la preuve que nous sommes racialement égaux.

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les fonctionnaires ne foutent rien, c'est paaaaaaaas vrai, il font aussi bien chier le monde et en cela il foutent qq chose.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

La hyène @ 30/03/2007 - 13h51 a dit:

Permettez-moi quand même de mettre mon grain de sel dans votre poteau feu, Dr.

Les toubibs sont quand même, avec les agriculteurs, les fonctionnaires les plus rusés car, non content de bénéficier d'une manne publique (sécu/et subventions), il font jouer en plus à fond la concurrence.

J'ai toujours eu grand-mal à considérer les discours des médecins se présentant comme des chefs d'entreprise. Ce sont tout au plus des commerçants assez malhabiles qui se parent des oripeaux de la vertu que leur donne l'aura d'un diplôme scientifique (qui au demeurant n'est pas donné il faut bien l'avouer) et le droit de tripoter en toute impunité les organes génitaux de leurs concitoyens - dans l'exercice de leur mission, naturellement -

Quant aux agriculteurs je n'en parle pas car il n'y a pas d'agriculteur qui fait de la planche (sauf celle à salade, bien sur).

Enfin votre matrice est bien jolie mais elle est fausse.

Un libéral aux Eats-Unis ou au canada est un libéral SOCIAL et non économique comme chez nous. Moralité, l'un est à gauche, l'autre à droite.

Je dis ça parceque vous êtes tous vraiment des marmulles puantes.

Pour la politique de la santé, j'ai une solution inspirée par l'approche orientale.

Ici, le problème est dans la manière dont les toubibs touchent leurs honoraires.

En effet, c'est un véritable non-sens de payer un médecin quand on est malade.

Si on est dans cet état, c'est bien que cet empaffé a bossé comme une quiche.

A l'inverse, si on est en forme, c'est qu'il est compétent.

On devrait donc le rémunérer uniquement quand tout baigne.

PS: Concernant mon droit à tripoter, un douanier est plutôt mal placé pour m'adresser des remarques.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Xstar @ 01/04/2007 - 13h45 a dit:

(...)

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les fonctionnaires ne foutent rien, c'est paaaaaaaas vrai, il font aussi bien chier le monde et en cela il foutent qq chose.

A ce sujet, il ne t'aura pas échappé que Sarko a promis de ne remplacer qu'un départ à la retraite sur deux chez les fonctionnaires.

Si je sais compter, ceci signifie deux fois moins de flics pour terroriser les honnêtes vététistes montpelliérains.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

comme koi la republique est bien bananiere!!!(libe)

concernant la genetique

kaan dans le monde

pour sarko  l'etat ne peut rien pour  les cancereux, les suicideurs, les obeses, les accidents vasculaire cerebrales, les diabetiques, les faignants, les gauchos, les intellos, les philoosphes (qui ne  se posent pas la questin de l'inné et de l'acquis   ; )

enfin si qu'ils evitent de voter!! : D
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Dr Moreau @ 03/04/2007 - 11h47 a dit:

Xstar @ 01/04/2007 - 13h45 a dit:

(...)

A ce sujet, il ne t'aura pas échappé que Sarko a promis de ne remplacer qu'un départ à la retraite sur deux chez les fonctionnaires.

Si je sais compter, ceci signifie deux fois moins de flics pour terroriser les honnêtes vététistes montpelliérains.

Deux fois moins d'enseignants aussi mais bon comme on est une caste dirigeante surpayée : r o l l e y e s :

Ca fera tout drôle à certains le jour où il faudra mettre les sous sur la table pour que fiston suive une scolarité acceptable.
Répondre