dedeclement @ 06/04/2007 - 08h07 a dit:
je me trompe surement alors!!!
sinon, tu serais déjà parti de DW pour de bon au lieu de nous balancer des critiques...
![]()

Tu ne veux quand même pas dire que partir de DW pour de bon est une preuve de Q.I. élevé ?
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
sinon, tu serais déjà parti de DW pour de bon au lieu de nous balancer des critiques...
![]()

![]()
Dr Moreau @ 06/04/2007 - 13h07 a dit:
OK, Dédé, te fâche pas.
Tu es le meilleur.
Tu as gagné.
Je t'embêterai plus jamais.
Je m'en vais rejoindre les autres, les bannis, les proscrits, les exilés, les parias.
.Dr Moreau @ 06/04/2007 - 12h07 a dit:
C'est tout bête mais faut d'abord que je retrouve l'adresse du forum qui a mystérieusement disparue dans la signature d'Oursin.

rhooooooooooooooooooooooooooooooo c'est la zizanie ici! 

sylvain85 @ 06/04/2007 - 23h32 a dit:
Pourquoi ??? C'est quoi l'histoire là ???

Jean-Sé @ 10/04/2007 - 12h20 a dit:
Bon résumé. C'est également comme ca que je l'ai perçu
Je suis aussi d'accord que c'est trop de boulot pour 1 personne.

C'est là qu'on est pas (du tout) d'accord. La modoterie est une exercice très subtile, visiblement trop pour certainsFiFi @ 10/04/2007 - 11h01 a dit:
(moi, ce que j'en dis)
Ce qui est rigolo dans le texte d'Oursin, c'est que l'on y sent une longue série de hachage de la modocratie...
Ben lorsque je regarde la liste des sujets virés, et des bans dispensés, on est trèèèèès loin du compte et de la légende urbaine naissante
La peur semble avoir dépassé la réalité pour certains piliers ?
a+
FiFi

oursin @ 10/04/2007 - 11h05 a dit:
sylvain85 @ 06/04/2007 - 23h32 a dit:
Pourquoi ??? C'est quoi l'histoire là ???
Bon ben puisque personne explique à Sylvain, je m'y colle.
Au départ était une bande de joyeux drilles qui batifolaient dans une section de DW intitulée "le bar".
Le taulier était XSTAR. Il faisait pas mal son boulot mais comme c'est pas vraiment un boulot rémunéré à plein temps. Ben il a démissionné parceque c'était trop dur.
On lui en veut pas, c'est humain.
Il a donc été décidé de nommer plusieurs modos pour se partager le travail.
L'appel à candidature a été lancé, les postulants ont postulé, et de nombreux promus se sont mis à modoter.
Parmi ces nouveaux modos, certains étaient très anciens et devaient zacher leurs anciens petits camarades de jeux. Ils utilisaient donc la hache avec parcimonie et diplomatie.
D'autres promus étaient plus récents, connaissaient moins bien les habitudes du bar et leurs zaches, bien que bien affutées sont devenus plus approximatives.
De plus, les anciens membres n'ont pas aimé êtres zachés par des petits nouveaux alors ca les a énervés et ils ont fait exprès de les provoquer.
A la fin, de coups de zache en coups de zache, le dialogue est devenu de moins en moins constructif.
Les modos anciens, ils avaient un peu honte, mais devaient soutenir leur corporation. Donc ils se sont fait plus discrets.
Certains anciens modos ont même demandé aux membres comment on pouvait améliorer les choses mais le climat n'y était plus.
Les anciens membres, il y en a qui en ont eu marre de se faire zacher, alors certains sont partis ailleurs en gardant un oeil sur ce qui se passait ici.
Le bar ne va pas très bien mais les autres sections de DW sont toujours aussi intéressantes.
Bref.
Maintenant, l'essentiel c'est ce qui va se passer.
L'admin du coin (Laurent) a décidé de trouver un nouveau XSTAR.
Il devra être reconnu par l'ensemble des membres (ou du moins la plus grande partie) pour que sa modération soit respectée.
Ca va pas être simple, d'autant que c'est beaucoup de travail, qu'on se fait de nombreuses innimitées, que c'est ingrat ...
Personnellement je ne souhaite pas être modo, je n'en ai pas l'esprit.
Je pense que c'est beaucoup de travail pour un seul homme. (Enfin si le bar repart comme en 40).
Par contre ca doit être jouable avec 2 modos reconnus et modos uniquement sur le bar. (Putain, je suis d'accord avec Univers)