Homerdusud @ 15/11/2011 - 09h32 a dit:
Ah, on peut pas butter quelqu'un a coup de pieds, c'est nouveau, j'ai l impression de parler au joke question mauvaise foi 
Vous etes juste un peu en train de tellement minimiser la gravité des "coups de pieds" qu'on en viendrait presque a penser que finalement, vous vous placez du coté des enfoirés et pas de la victime...
Un peu comme les mecs qui pensent que les violeurs ont droit a une seconde chance, et qui quand ca leur tombe sur la gueule ouvrent les yeux et demandent a ce qu'on leur coupe les bourses
Je ne minimise pas du tout les coups de pieds, loin de là, et je suis tout a fait d'accord... Personnellement, je mets ceux qui ont donnés les coups de pieds dans le même panier que celui qui a donné les coups de couteaux.
Le seul point qui différencie tout ça et qui est l'objet du shmilblik, c'est que judiciairement parlant (et seulement sur ce point), ils n'ont pas commis d'homicide. Même si pour moi ça devrait être (je ne sais pas si ça existe) un homicide en bande "organisée", ici ils différencient celui qui à donné les coups fatals avec le couteux de ceux qui l'on tabassé à coup de pied...