Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

révolte contre la Justice, par un homme qui a trente ans de police derrière

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
R-two
Jiber
Jiber

Re :révolte contre la Justice, par un homme qui a trente ans de police derrière

Message par R-two »

Homerdusud @ 15/11/2011 - 06h20 a dit:

"Jamais la justice n’a nié ce décès, ce que laissent entendre ces propos. Il est mort, mais pas du fait de ces violences."

Je crois qu'il parle de ceux qui auraient donner des coups de pieds, pas les coups de couteaux...

Homerdusud @ 15/11/2011 - 06h20 a dit:

"Le scénario étant : un présumé innocent remis en liberté en attendant d’être jugé. Aux armes !"

Là encore, il parle de ceux qui auraient donné les coups de pieds, pas celui qui a donné les coups de couteaux qui lui a été accusé d'homicide...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon, je note, donner des coups de pieds a plusieurs a un mec par terre pendant que ton pote lui fout des coups de couteau n'est pas un homicide.

J'hallucine la :fear:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Lomic @ 14/11/2011 - 23h53 a dit:

un peu de lecture: http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

après vous pourrez en penser ce que vous voudrez mais c'est un peu plus creusé ;)

Merci Lomic pour le lien.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Homerdusud @ 15/11/2011 - 08h58 a dit:

Bon, je note, donner des coups de pieds a plusieurs a un mec par terre pendant que ton pote lui fout des coups de couteau n'est pas un homicide.

Quand les coups de pieds sont d'une telle violence qu'ils occasionnent la mort, c'est un homicide. Quand ce n'est pas le cas, ce sont des faits de violence plus ou moins grave. Logique non ? Il est probable que la justice ait pris la mesure des circonstances et jugé les auteurs des coups de pieds avec moins d'indulgence que dans un cas moins dramatique. Le cadre fixé par la loi laisse une certaine latitude au juge en fonction de circonstances aggravantes ou atténuantes.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Deja, voir un mec en defoncer un autre et ne pas bouger le petit doigt (a minima, appeler les flics) c'est non assistance a personne en danger.

Aider le mec qui tient le couteau, pour moi c est la meme chose, c est un meurtre.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Homerdusud @ 15/11/2011 - 08h58 a dit:

S'il n'y avait pas eu les coups de couteaux? serait il mort?

tu veux halluciner :

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah, on peut pas butter quelqu'un a coup de pieds, c'est nouveau, j'ai l impression de parler au joke question mauvaise foi :fear:

Vous etes juste un peu en train de tellement minimiser la gravité des "coups de pieds" qu'on en viendrait presque a penser que finalement, vous vous placez du coté des enfoirés et pas de la victime...

Un peu comme les mecs qui pensent que les violeurs ont droit a une seconde chance, et qui quand ca leur tombe sur la gueule ouvrent les yeux et demandent a ce qu'on leur coupe les bourses
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Homerdusud @ 15/11/2011 - 09h32 a dit:

Ah, on peut pas butter quelqu'un a coup de pieds, c'est nouveau, j'ai l impression de parler au joke question mauvaise foi :fear:

La tu exagères, moi je vois le Joke comme un visionnaire, ou même un divinateur.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Vous etes juste un peu en train de tellement minimiser la gravité des "coups de pieds" qu'on en viendrait presque a penser que finalement, vous vous placez du coté des enfoirés et pas de la victime...

Un peu comme les mecs qui pensent que les violeurs ont droit a une seconde chance, et qui quand ca leur tombe sur la gueule ouvrent les yeux et demandent a ce qu'on leur coupe les bourses

Je ne minimise pas du tout les coups de pieds, loin de là, et je suis tout a fait d'accord... Personnellement, je mets ceux qui ont donnés les coups de pieds dans le même panier que celui qui a donné les coups de couteaux.

Le seul point qui différencie tout ça et qui est l'objet du shmilblik, c'est que judiciairement parlant (et seulement sur ce point), ils n'ont pas commis d'homicide. Même si pour moi ça devrait être (je ne sais pas si ça existe) un homicide en bande "organisée", ici ils différencient celui qui à donné les coups fatals avec le couteux de ceux qui l'on tabassé à coup de pied...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouais. Bon tfacon, ca le ramenera pas. Oukilé le mistral? :fear:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ca c'est de l'argument démago et populiste. Dès qu'on ne rentre pas dans l'émotion collective et qu'on regarde les faits de façon objective on est du côté des méchants. Exactement le discours d'IPJ. ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

D'un autre coté, en france on a tellement tendance a se rouler dans la presomption d'innocence et dans l'angélisme, que malheureusement, dès qu'on expose pas les faits dans cette optique, on est démago, c'est con, ca empeche les choses d'avancer
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Homerdusud @ 15/11/2011 - 11h17 a dit:

Mouais. Bon tfacon, ca le ramenera pas. Oukilé le mistral? :fear:

+1
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Homerdusud @ 15/11/2011 - 11h32 a dit:

D'un autre coté, en france on a tellement tendance a se rouler dans la presomption d'innocence et dans l'angélisme, que malheureusement, dès qu'on expose pas les faits dans cette optique, on est démago, c'est con, ca empeche les choses d'avancer

L'émotion est l'ennemie de la raison. L'IPJ l'a bien compris.
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Donc je peux aller fracasser un mec, juste comme ça pour le plaisir.

Je le fait bien souffrir, mais je ne le tue pas.

Je ne le vole pas, car je voulais juste le savater.

Je le laisse et continu ma vie tranquillement.

Après tout je ne l'ai pas tué, ni volé, je ne doit pas risquer grand chose...

Non?
Répondre