Martin_A @ 12/01/2012 - 15h54 a dit:
La réplique d'orange elle est la, voila les forfaits qui seront annoncés dans la journée :
- Origami Série Limitée Style : Internet limité à 500 Mo avec le GPS d'Orange pour 49 € par mois ou 39 € sans téléphone.
- Origami Série Limitée Star : Internet limité à 2 Go avec le GPS et la télévision Orange (30 chaînes) pour 59 € par mois ou 49 € sans téléphone.
- Origami Série Limitée Jet : Internet illimité, mais bridé à 3 Go avec le GPS et la télévision Orange (70 chaînes), avec aussi le mode modem pour 69 € par mois ou 59 € sans téléphone.
Appels, SMS, et MMS illimités, ca reste deux fois plus cher que FREE.
Ca reste 2x plus cher que Free, mais ca inclut le portable...
Je fais le calcul sur mon forfait par exemple :
SFR :
====
Je prend un iPhone avec, je paie 150€ à l'achat + 43€ par mois pendant 24mois...=> Total : 1182€ au bout des 2 ans, mais j'ai un iPhone à moi
Je prend pas l'iphone avec, je paie 0 à l'achat + 43€ par mois pendant 24mois...=> Total :1032€ et des hémoroides avec ca, et en plus j'ai pas eu d'iPhone dans le lot, mais heureusement j'en avais déja un avant que j'avais payé 700 AUD soit 550-600€ je pense !
Free :
===
Je prend l'iphone avec le forfait : je paie 20€ par mois + 20€ pour payer le mobile sur 36mois=> Total : forfait pendant 24 mois : 960€ + mobile durant 36 mois : 720€ =
1680 €soit plus cher, beaucoup plus cher que chez SFR, alors bon ok le forfait utilisé chez SFR est un 2h + 2h soirs et Weekends + textos illimité + Web illimité 500mo, mais bon toujours est-il que si on y regarde, si on change de mobile régulièrement (la moyenne : 21mois de durée de vie pour un mobile, perso, 12 mois sur les smartphones, et quand on a un forfait data illimité, on a un smartphone), Free casse pas tant le marché que ca...
Je prend pas de portable et je paie 20€ par mois=> Total : Là j'encule les autres opérateurs !!
Bref, je pense que free se gave autant sur notre gueule que les autres, c'est juste que les 20€ par mois de rentabilisation du mobile, ils sont pas inclus dans le mobile...
De leur côté ils font pas/moins d'investissements en infrastructures puisqu'ils squattent le réseau orange, donc bon, je sais que le web aime construire des super héros.... mais molo quand meme...