Homerdusud @ 20/02/2012 - 13h55 a dit:
Fin des sauvegardes? C'est juste de la sauvegarde auto...
Ben ouais c'est "juste" de la sauvegarde auto, mais le fait de pouvoir retrouver un mail, des photos, ou des pdf supprimées de ton PC depuis 6 mois en 3 clics, si tu me dis que c'est pas un progès...
Ha ouais, en souscrivant un abonnement chez le fournisseur machin, avec un logiciel à installer...$Homerdusud @ 20/02/2012 - 13h55 a dit:
Et le cloud, je crois bien, est dispo aussi via des hebergeurs tiers (oulaaa ché compliqué chaaaa)
La c'est gratuit, et un môme de 4 ans pourrait s'en servir...
Un ordi qui s entretient tout seul? C'est pareil, ca se fait tout seul, n importe quelle suite norton ou chépaquoi s'en charge
Ha ouais, donc il s'entretient tout seul mais faut acheter le logiciel qui va bien, le configurer...
Des machines pretes a fonctionner? Va a carrouf, prends un pc, pose le chez toi, ca marche...
Ah ouais ? Tu fais quoi avec un OS windows vide ??? Combien de logiciels faut installer pour pouvoir commencer à s'en servir ???
L'interaction sans fil et autre, c'est joli, mais t'es obligé de tout prendre chez le meme gugusse, zero choix, moi ca me loutre ca...
Bah de la même façon que sur android il te faut des comptes googles pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités...
Chacun ses usages de quoi? T'as besoin d'un mac pour ecouter du MP3 plus facilement?
T'as besoin d'une simmer et d'une thommen de course pour faire du freeride ??? T'as besoin d'une megan pour faire ce qu'une logan peut faire ???
Pourquoi faire ses courses chez le boucher si on trouve du jambon à lidl pour 1 euro le kilos ????
Pourquoi est ce qu'on aurait pas le droit d'avoir une machine un peu sympa, agréable à utiliser, avec un écran agréable, bien défini ???
Relis bien ce que te dis, pc ou mac meme combat, mais d'un coté du choisis de la maniere dont tu veux te servir de la chose, de l'autre, t'as deja tout de base, "imposé"... D'ailleurs, c'est pas crosoft qui se prenait des proces anti trust ya quelques temps car il voulait tout proposer de base dans son OS? Bizarrement, ca ne gene personne pour les Pommes...
Mais bon, a mon avis c'est parceque c'est marginal comme matos, donc ca derange pas grand monde que sur ton mac yai déjà des sots par défaut
Ya rien de plus imposé que sur un PC, ya simplement une offre complète et gratuite proposée avec chaque mac, libre à tout le monde d'utiliser outlook plutot que mail, ou de payer pour des logiciels qui sont pourtant déja inclus

Si les softs pour d'autres téléphonnes ou lecteurs mp3 sont pas dispos, c'est parce que les fabricants ne prennent pas la peine de les développer, rien de plus...
Tu peux même installer Windows dessus si ca t'amuse !!! Faut juste pas oublier d'installer l'anti-virus avant de le connecter sur internet

Ce qui m'énerve c'est pas le fait que des gens n'aiment pas le coté soit disant fermé de la chose, ce qui m'énerve c'est que beaucoup n'ont pas l'honnêteté d'avouer que si un mac est plus cher, il propose aussi plus de choses... La chanson à la mode qui fait croire que les mecs qui achètent des macs dépensent plus pour pouvoir se la péter avec un mac, ca me fait rigoler de la part de gens qui n'y ont jamais touché