Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fin de la prise d'otage en Algérie, Flamby démontre encore qu'il sait s entourer!
- Homerdusud
- Star

Re :Fin de la prise d'otage en Algérie, Flamby démontre encore qu'il sait s entourer!
Re :Fin de la prise d'otage en Algérie, Flamby démontre encore qu'il sait s entourer!
thejoker @ 18/01/2013 - 16h13 a dit:
si on commence a raconter tous les malheurs de chacun .....ici
ca va devenir le mur des lamentations...
Tu t'essaies à la pêche au gros, ou t'es vraiment ... ?
tiens, JB fait son coming-out...Jibay69 @ 18/01/2013 - 14h09 a dit:
... mais à choisir entre un mal ou un autre..

-
Endorphin
- Killer

stef38 @ 18/01/2013 - 12h33 a dit:
en tout cas, il part en connaissance de causes .... et il engage sa responsabilté personnelle et familiale à accepter ce job ...
militaire ? journaliste ? Diplomate ?
Journaliste ou diplomate peut etre mais tu crois que les militaires on le choix? Quand ma femme est envoyee en Irak ou ailleurs dans ces pays de merde on ne lui demande pas si elle preferait plutot pas aller a Hawaii. Elle va ou on lui dit d'aller et je sui entierement derriere elle. Tu ne peux pas dire non ou meme demissioner le jour d'avant. Ton seul vrai choix c'est d'aller en tole si vraiment tu as un probleme avec la mision demandee. Maitenant tu peux aussi suiver les ordres et penser que ton sacrifice, celui de ta famille a un but. Tu peux penser que servir ton pays meme si l'histoire peut lui donner tord reste quand meme quelques chose d'honorable. Les politiques n'ont peut etre pas d'honneur mais les militaires qui essaient de faire leur travail du mieux qu'il peuvent meritent notre respect et suport. Moi je dis bravo a ceux qui sont envoye au Mali. A moins de trouver qu'un monde sous l'emprise de la shariah soit quelque chose de desirable il est temps de mettre fin a ce cancer.
Altoids @ 18/01/2013 - 13h55 a dit:
stef38 @ 18/01/2013 - 12h33 a dit:
en tout cas, il part en connaissance de causes .... et il engage sa responsabilté personnelle et familiale à accepter ce job ...
militaire ? journaliste ? Diplomate ?
Journaliste ou diplomate peut etre mais tu crois que les militaires on le choix? Quand ma femme est envoyee en Irak ou ailleurs dans ces pays de merde on ne lui demande pas si elle preferait plutot pas aller a Hawaii. Elle va ou on lui dit d'aller et je sui entierement derriere elle. Tu ne peux pas dire non ou meme demissioner le jour d'avant. Ton seul vrai choix c'est d'aller en tole si vraiment tu as un probleme avec la mision demandee. Maitenant tu peux aussi suiver les ordres et penser que ton sacrifice, celui de ta famille a un but. Tu peux penser que servir ton pays meme si l'histoire peut lui donner tord reste quand meme quelques chose d'honorable. Les politiques n'ont peut etre pas d'honneur mais les militaires qui essaient de faire leur travail du mieux qu'il peuvent meritent notre respect et suport. Moi je dis bravo a ceux qui sont envoye au Mali. A moins de trouver qu'un monde sous l'emprise de la shariah soit quelque chose de desirable il est temps de mettre fin a ce cancer.
ce que je voulais dire que être militR aujourd'hui .... c'est signer un contrat... et ce contrat, on t'a pas forcé à le signer...t u le signes en toutes connaissances de causes... et normalement, tu sais que tu n'auras pas un job de bisounours.
Pour connaître TB des théâtres comme Sarajevo, le Kosovo, le Liban, ... où ça fritait pas mal, les militR savent tres bien qu'ils ont un job mortifère ... ou la mort est ou sera là, tout près de toi .... mais pour plein de raisons, tu surmontes ça et tu fais le job. Comme le disait stef38, le problème, c'est pour la famille
et en ce qui concerne ta femme et l'Irak .... je connais bien le contrat qu'elle a signé et effectivement, si elle refuse une opex, elle risque la taule
Quand à la tactique qui consiste à réprimer sans chercher à négocier, c'est pas forcément con. Si tu commence à négocier ce sont les terroristes qui se retrouvent en situation de force, et je pense pas que ça soit une bonne chose...
Martin_A @ 21/01/2013 - 08h58 a dit:
Homer, à part proposer aux algériens le soutien des forces spéciales françaises aux algériens (ce qu'il a surement du faire) Hollande ne pouvait je pense pas faire grand chose...
Quand à la tactique qui consiste à réprimer sans chercher à négocier, c'est pas forcément con. Si tu commence à négocier ce sont les terroristes qui se retrouvent en situation de force, et je pense pas que ça soit une bonne chose...
Ça ta fait du bien les vacances dis donc, faudrait que tu en prennes plus souvent.
-
Endorphin
- Killer

Altoids @ 20/01/2013 - 16h46 a dit:
ce que je voulais dire que être militR aujourd'hui .... c'est signer un contrat... et ce contrat, on t'a pas forcé à le signer...t u le signes en toutes connaissances de causes... et normalement, tu sais que tu n'auras pas un job de bisounours.
C'est sur. Mais elle s'est engagee en 97 cela dit, a 20 ans, celibataire, Clinton etait president, on ne parlais pas vraiment de guerre au moyen orient et Al quaida etait inconnu du grand public.
Les choses ont un poil change

On a demande plus de cette generation de militaires que de beaucoup d'autres. Ma femme a ete plutot privilegie (6 ans a Hawaii
) mais certains corps ont vu leurs gars deployes 6, 8, 10, 12 fois ces 12 dernieres annees. Parfois pour des sejours d'un an en alternance (notamment dans l'Army 12mois/12mois et on repete). Je crois que c'est beaucoup plus que quiconque aurait imagine il y a 15 ans.