FiFi @ 23/03/2017 - 21h25 a dit:
(...)
Je suis bon public avec la finance, je condamne les grandes tirades genre ci dessus. Ça me semble pauvre, orienté, et surtout très réducteur.
(...)
La rhétorique "économie réelle" ne me parle pas des masses non plus...
Taxer "pour faire revenir de l'argent dans le réel" pareil, bof. Je n'ai rien contre taxer, mais va falloir plus que ça pour me convaincre. (...)
Tu prétends n'avoir rien contre taxer la finance, mais tu remets en cause "sans connaissances aucunes"... le fonctionnement de la finance... je cherche à comprendre... et ce que je peux en lire c'est que selon toi, tu condamnes les "grandes tirades" qui te semblent: "pauvres, orientées et réductrices"... bien sûr en visant ce que j'ai écris, car qui d'autre?... Mais, comment te dire?... pour être sympa, je vais te dire de lire, beaucoup... et autre chose que ce que tu as lu jusqu'à présent... et, accessoirement, d'aller bosser à NY dans ce système comme j'ai pu faire dans ma jeunesse... Mais tu peux aussi ailleurs, hein...
Bref, pour finir, je te retourne "tous" "tes" "compliments" sur l'ensemble de ton raisonnement... qui te vont très bien en fait, je t'assure, tu es "en plein dans ce que tu décris... (et si tu veux du détail, sourcé, n'hésites pas à demander hein... c'était mon métier Et ma formation... mais passons... "tu" sais mieux... et "tu" refuses les sources lorsque l'on te propose d'en donner... bref... sacré Fifi... tu es une caricature à toi tout seul
sans rancunes, tu ne te referas jamais... gardes tes certitudes surtout... ne change rien, ton monde fonctionne pour le mieux, y'a pas... chaque année qui passe le prouve