Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un bel exemple d'échec du libéralisme aveugle, la privatisation du rail britanique

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Un bel exemple d'échec du libéralisme aveugle, la privatisation du rail britanique

Message par Viking »

BB_253 @ 13/05/2017 - 21h55 a dit:

Dr Moreau @ 12/05/2017 - 21h41 a dit:

Il faut reconnaître que ces misérables anglais n'ont pas la chance d'avoir nos cheminots.

Dévouées corps et âmes, l'amour du service public chevillé au corps, modèles de courage, de générosité, d'abnégation.

On raconte même que ces braves parmi les braves qui bénéficient en outre de syndicats gentiment facétieux sont tellement émoustillés par notre nouveau président qu'ils nous préparent des réjouissances pour les mois qui viennent.

Les usagers des transports d'outre-Manche n'ont pas fini de nous envier.

Ils doivent surtout envier les Allemands et leur taux de syndicalisme...   :rolleyes: tu sais, celui qui fait que lorsqu'ils mettent un brassard noir au bras, le patron négocie de suite et y réfléchit à deux fois avant de "se la jouer" "soutenu par les journaleux"  :rolleyes:  ^^ mais ces 5 ans vont être splendides en démonstrations factuelles  :D

Report à la modération: quelqu'un a détourné le compte de BB_253 et lui fait dire du bien du système Allemand
La hyène
Star
Star

Re :Un bel exemple d'échec du libéralisme aveugle, la privatisation du rail britanique

Message par La hyène »

Viking @ 14/05/2017 - 10h32 a dit:

Report à la modération: quelqu'un a détourné le compte de BB_253 et lui fait dire du bien du système Allemand

Depuis que le Docteur Moreau est revenu, tout le monde fait bisquette ici, quant à BB_253, il est beaucoup plus germanophile depuis que Moreau lui a caressé ses tétons de gauchiste avec ses tenailles Castorama.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Depuis quand un douanier passe l'agreg ?????
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/05/2017 - 12h35 a dit:

Depuis que des planchistes émérites et estimés passent au kite.

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/05/2017 - 11h35 a dit:

Même pas un niveau CAPES

Agent de contestation des douanes :

Il s'agit du premier échelon de la profession et correspond à la catégorie C. Il suffit d'être titulaire du brevet pour pouvoir se présenter au concours.

Contrôleur des douanes :

Il s'agit d'un concours de catégorie B. Par conséquent, il faut être titulaire d'un baccalauréatpour pouvoir prétendre à cette fonction.

Inspecteur des douanes :

Le concours d'entrée de niveau A, le plus élevé, est ouvert seulement aux titulaires d'une licence. Par ailleurs, il est plutôt réservé aux candidats ayant de bonnes bases dans le domaine du droit.

La Hyène, est du genre : "Agent de contestation".

Quand à songer devenir "Inspecteur"...

il est de notoriété publique qu'elle est une Quiche en droit,

virée régulièrement de facs en facs version Ping Pong, après avoir usé la patience des doyens

de France et de Navarre.

Mais elle persévère !
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hyène @ 14/05/2017 - 14h45 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/05/2017 - 12h35 a dit:

Depuis que des planchistes émérites et estimés passent au kite.

Posted Image

Au fait c'était comment ton initiation Cerf Volant en Thaïlande  :D  
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Une fois sur place, il a préféré s'initier au 3eme sexe

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Papounet @ 15/05/2017 - 08h42 a dit:

Au fait c'était comment ton initiation Cerf Volant en Thaïlande  :D  

Chuuuuuuutttt

Cette année c'était en Egypte, pour qu'il n'y ait pas de témoins.

Posted Image
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

La hyène @ 14/05/2017 - 10h07 a dit:

Viking @ 14/05/2017 - 10h32 a dit:

Depuis que le Docteur Moreau est revenu, tout le monde fait bisquette ici, quant à BB_253, il est beaucoup plus germanophile depuis que Moreau lui a caressé ses tétons de gauchiste avec ses tenailles Castorama.

Posted Image

Sûrement pas. La seule mention de ces vendeurs de camelote me fait frémir.

Sens Commun a décidé le bauille-côte de cette chaîne de magasins impie qui ose ouvrir le dimanche matin.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Désolé, dans un monde Macroniste, les curés n'ont qu'à vendre des perceuses à la messe le dimanche, eux aussi.

Ces fainéants font que bouffer et picoler pendant l'office alors qu'il pourraient fourguer aisément de la camelote aux bigots.

Une perceuse, je dis ça, mais ils pourraient aussi bien vendre un marteau, de clous, du bois et des barbelés, je suis sur que ça marcherait.

Ils ont déjà monté un gros business plan à une époque là-dessus et ça a autant cartonné que facebook.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Est ce que je vous est déjà raconté l'histoire du slogan publicitaire que l'école de marketing de Tapie avait trouvé pour l'entreprise de clou de mon grand pere ?

Il était composé d'une affiche montrant le corp du christ affalé au pied de la croix avec le slogan suivant :

" Avec les clous Lambert , Jesus serait toujours en l'air  ! "

Je vous dit pas que la campagne de pub est resté dans les cartons , mon grand père étant catholique pratiquant et très à droite .......

http://www.bonbonze.net/v2/img1/onirique/index.php?num=25
Pedro--------AND
Newbie
Newbie

Message par Pedro--------AND »

stef38 @ 14/05/2017 - 07h35 a dit:

Parce que côté prof, et c'est la base du contrat, les congés ne sont pas payés justement, le salaire est basé sur un temps plein équivalent avec vacances non payés, et à l'époque les salariés avaient 3 semaines de congés payés, donc les profs n'on que 3 semaines de congés payés, le reste c'est une diminution du salaire sur l'année. Et comme les conditions ont changé, et le contrat des profs pas...

Tu peux developper avec un exemple stp,  je comprend pas bien cette histoire de temps plein équivalent?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il essaye de t'expliquer que les profs n'ont pas 4 mois de vacances par an, c'est normal que tu ne comprennes pas.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Viking @ 17/05/2017 - 15h59 a dit:

Il essaye de t'expliquer que les profs n'ont pas 4 mois de vacances par an, c'est normal que tu ne comprennes pas.

J'ai été prof pendant 1, an en lycée pro, en math phys chimie. (j'ai aussi été prof de TP en fac, école d'ingé, normal sup et j'ai aussi assuré des "cours du soir" à des élèves de lycée), du coup je revendique un certain vécu de l'enseignement.

J'ai jamais autant bossé, ramenant quasi tous les soirs des copies à corriger, des TP à préparer, des cours à écrire, etc. etc. Je n'ai pas compté les soirées finissant à 1 h du math avec cours le lendemain à 8 h à 50 bornes à mes frais.

J'y peux rien, j'aime que ce soit bien fait.

Et à chaque congé, rebelote tu dois préparer les cours, les interros, faire les correction des piles de copies que tu as emmenées en vacances (si ton budget te le permet).

Un cours c'est un spectacle, un one man show. C'est d'ailleurs plaisant quand tu l'as bien préparé, j'ai même été applaudi une fois (des heures de prépas de TP pour 5 minutes de spectacle).

Finalement j'ai pesé le pour et le contre, avec une thèse fallait quand même que je passe au moins le CAPES, et redémarre en RP. J'ai laissé tomber pour aller dans le privé, où j'ai doublé mon salaire, et enfin eu des WE peinards, des vraies soirées,  et des vacances sans angoisse.

Mais tout bien pesé, je servais à quelque chose, et les relations avec les élèves, certes difficiles, étaient éducatives aussi pour moi. Un petit pas pour l'humanité, chaque jour, alors que dans le privé... dix pas en arrière.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre