Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un bel exemple d'échec du libéralisme aveugle, la privatisation du rail britanique

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Un bel exemple d'échec du libéralisme aveugle, la privatisation du rail britanique

Message par Viking »

Oui enfin, être prof à Normale Sup, c'est pas le même emploi du temps (ni le même salaire) que prof d'EPS au Havre  :)  Après, lequel est le plus représentatif du métier...
stef38
Star
Star

Re :Un bel exemple d'échec du libéralisme aveugle, la privatisation du rail britanique

Message par stef38 »

Pedro--------AND @ 17/05/2017 - 15h54 a dit:

stef38 @ 14/05/2017 - 07h35 a dit:

Parce que côté prof, et c'est la base du contrat, les congés ne sont pas payés justement, le salaire est basé sur un temps plein équivalent avec vacances non payés, et à l'époque les salariés avaient 3 semaines de congés payés, donc les profs n'on que 3 semaines de congés payés, le reste c'est une diminution du salaire sur l'année. Et comme les conditions ont changé, et le contrat des profs pas...

Tu peux developper avec un exemple stp,  je comprend pas bien cette histoire de temps plein équivalent?

Ben c'est assez simple, le salaire annuel d'un prof est calculé sur la base de 9/12 d'un salaire de fonctionnaire de niveau équivalent.

@Le Touriste: exactement.

@Viking: ben forcément en gros tu prends le seul prof qui n'a pas de copie, donc bon pas le plus représentatif, cela étant ils préparent aussi leurs cours, encadrent des voyages ou des sorties qu'ils préparent, font des réunions, etc... C'est pour ça qu'ils ont un statut un peu à part, avec 3h de présence face élève obligatoire en plus des autres profs.
Pedro--------AND
Newbie
Newbie

Message par Pedro--------AND »

Le_Touriste @ 17/05/2017 - 17h43 a dit:

Viking @ 17/05/2017 - 15h59 a dit:

Il essaye de t'expliquer que les profs n'ont pas 4 mois de vacances par an, c'est normal que tu ne comprennes pas.

J'ai été prof pendant 1, an en lycée pro, en math phys chimie. (j'ai aussi été prof de TP en fac, école d'ingé, normal sup et j'ai aussi assuré des "cours du soir" à des élèves de lycée), du coup je revendique un certain vécu de l'enseignement.

J'ai jamais autant bossé, ramenant quasi tous les soirs des copies à corriger, des TP à préparer, des cours à écrire, etc. etc. Je n'ai pas compté les soirées finissant à 1 h du math avec cours le lendemain à 8 h à 50 bornes à mes frais.

J'y peux rien, j'aime que ce soit bien fait.

Et à chaque congé, rebelote tu dois préparer les cours, les interros, faire les correction des piles de copies que tu as emmenées en vacances (si ton budget te le permet).

Un cours c'est un spectacle, un one man show. C'est d'ailleurs plaisant quand tu l'as bien préparé, j'ai même été applaudi une fois (des heures de prépas de TP pour 5 minutes de spectacle).

Finalement j'ai pesé le pour et le contre, avec une thèse fallait quand même que je passe au moins le CAPES, et redémarre en RP. J'ai laissé tomber pour aller dans le privé, où j'ai doublé mon salaire, et enfin eu des WE peinards, des vraies soirées,  et des vacances sans angoisse.

Mais tout bien pesé, je servais à quelque chose, et les relations avec les élèves, certes difficiles, étaient éducatives aussi pour moi. Un petit pas pour l'humanité, chaque jour, alors que dans le privé... dix pas en arrière.

Ce qui m'exaspère c'est le manque de respect des parents et des élèves vis à vis des prof.

Après je vais pas non plus verser une larme sur la conditions des profs, j'en ai plein ma famille et on ne peut pas dire qu'ils aient une vie stressante de travail acharné.

J'ai plus la source mais c'est la profession avec la plus grande espérance de vie, je les envie pas mais de la à les plaindre...
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Pedro--------AND @ 18/05/2017 - 07h49 a dit:

(...)

J'ai plus la source mais c'est la profession avec la plus grande espérance de vie, je les envie pas mais de la à les plaindre...

Effectivement, c'est mieux de citer ses sources. Ceci permet aux autres intervenants de les réfuter immédiatement.

Répondre