Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Fyr
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 05 oct. 2011, 10:19
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Fyr »

Oui évidement j'ai du prendre le pire....histoire de marquer les esprits.. :lol:  ;D


Mais bon y a quand même une tendance du ''couci couça'' en matière de déco dans les grandes marques...


on demande à des mecs de faire des décos comme s'ils faisaient de simples panneaux publicitaires...


le visuel ça marque, même si leurs planches sont les moins chères du marché (chez Bic), ils en vendraient plus avec une déco mieux soignée.


Bon histoire de ne pas me focaliser sur Bic, je regarde sur AHD : http://www.ahd-boards.com/models/dg-wave


là c'est leur déco la plus soignée du moment......ben ok c'est coloré, mais je ne peux pas dire que ça me fait tripper...;)



si on regarde vers les autres marques : http://www.ewindsurf.fr/flotteur/freestyle-wave/


c'est pareil, c'est coloré......mais  ;D


(ok la JP fait plus travaillée)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Lomic »

Fyr @ 16/05/2012 - 18h27 a dit:

Bon histoire de ne pas me focaliser sur Bic, je regarde sur AHD : http://www.ahd-boards.com/models/dg-wave


là c'est leur déco la plus soignée du moment......ben ok c'est coloré, mais je ne peux pas dire que ça me fait tripper...;)

mauvaise pioche, c'est pas la marque qui a créé la déco mais le rider: Diony Guadagnino, pour qui cette série a été produite et c'est lui qui a créé la déco

de toute façon AHD est un peu à part car c'est une petite marque, les flotteurs ne changent pas tous les ans, y'a pas autant de modèles que dans les grandes marques, et les décos, ben c'est pareil, y'a pas un staff de graphistes qui bossent toute l'année sur la déco des nouveaux millésimes, c'est une toute petite équipe qui est aux manettes

si on regarde vers les autres marques : http://www.ewindsurf.fr/flotteur/freestyle-wave/


c'est pareil, c'est coloré......mais  ;D

mais ça ne te plait pas, je peux comprendre, mais c'est quand même travaillé et coloré ;) (plus ou moins selon les gammes) et loin du basique de chez Bic


montre-nous donc ce que tu fais toi ;)
Fyr
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 05 oct. 2011, 10:19
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Fyr »

loin du basique de chez Bic




ça c'est sur c'est difficile de faire plus basique... ;D



montre-nous donc ce que tu fais toi




oui je pense que c'est la seule chose sensée que je puisse faire pour le moment


au moins j'aurais des avis de gens expérimentés... ;)


puis ça mettra quelques couleurs sur le forum... ;D



je fais quelques retouches finales et j'arrive  :D
Fyr
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 05 oct. 2011, 10:19
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Fyr »

Je vois que tout le monde m'attend au tourn..... je veux dire à la bouée  ;)




Alors comment trouvez-vous le jibe cher jury ?  :)



Ci dessous je met les deux décos les plus abouties (pas en formes 2d mais en effet de profondeur 3d)



Posted Image



Sinon il me reste 7 décos finies en 2d et que je dois retravailler en ''3d'', ainsi que 10 thèmes/fils conducteurs suceptibles de faire d'autres décos  :)


D'ici là peut être apprendrai-je à mieux me servir de Photoshop (Photoshop c'est un avion de chasse, le plus dur c'est d'apprendre à piloter  ;D )


En attendant je continu sur l'avion de mr-tout-le-monde  :fear:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par R-two »

Petite préférence pour l'abyss. L'aquatica me fait trop penser à une déco bic ou tiga (bic tribal).
Fyr
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 05 oct. 2011, 10:19
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Fyr »

Ben en fait l' aquatica est la première ''base'' déco que j'avais fais. Ensuite je l'ai amélioré petit à petit.


Et tu as tout à fais raison de dire que ça ressemble à du bic, puisqu'à l'origine je voulais une déco qui soit un peu de ce style puisque naviguant sur une planche bic (la forme de la planche joue aussi).


après je suis pas sur qu'on voit bien mais les points bleus sur l'aquatica correspondent à des bulles qui remontent du fond.
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Bafouille »

Je pense aussi commencer une redécoration de ma planche jp australia freestyle wave 2001

Mais beaucoup plus simple, genre une seule couleur avec des logos de marque
Fyr
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 05 oct. 2011, 10:19
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Fyr »

Petite modif  ;)



Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Lomic »

je vois que tu as découvert l'outil "dégradé"  :D


et je ne suis pas super fan de tes décos pour l'instant


je te mets quelques exemples de choses qui me plaisent:


Les couleurs acidulées des Quatro :

Posted Image


Posted Image


Les Simmer de vague:

Posted Image

(spécialement la bleue)


Les décos RRD en général:

Posted Image


et mon coup de coeur depuis longtemps:

Posted Image

(en prime de ses qualités, j'aime sa déco ;) )
Bafouille
Timide
Timide
Messages : 491
Enregistré le : 01 janv. 1970, 12:12
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Bafouille »

J'aime particulièrement les quatro, en therme de prix refaire la déco d'une planche reviens a combien environs ?
Fyr
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 05 oct. 2011, 10:19
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Fyr »

Oui Lomic je trouve que le degradé donne plus de profondeur à la déco...



D'après ce que tu me montres tu préfères les couleurs flashys et contrastées... ;)



C'est vrai que jusqu'à présent j'étais uniquement dans le bleu..(mais ça va changer avec ce qui arrive)..



Et juste par curiosité, qu'est ce que tu n'aimes pas dans mes décos ? (parce qu'à la base si je post ici c'est pour avoir des retours.. :) )..


tu les trouves trop ''compliquées'' ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Lomic »

Fyr @ 21/05/2012 - 20h13 a dit:

Et juste par curiosité, qu'est ce que tu n'aimes pas dans mes décos ? (parce qu'à la base si je post ici c'est pour avoir des retours.. :) )..


tu les trouves trop ''compliquées'' ?

je trouve que tu utilises un peu trop les mêmes "ficelles", que des bleus, que des dégradés, un côté très feuillage, le tout répété x-fois genre "tiens qu'est-ce que je vais mettre dans cette zone vide?" "ah ben je vais la subdiviser en régions courbes et je ferai un dégradé dans chaque nouvelle région ainsi créée" et tu fais ça partout sur la déco, en répétant le même processus
Fyr
Timide
Timide
Messages : 146
Enregistré le : 05 oct. 2011, 10:19
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Fyr »

En fait tu me reproches de TROP utiliser le feuillage et de TROP utiliser le dégradé.....(et aussi d'utiliser la même couleur, même avec des variantes)...   :p


Et d'après les décos que tu montres, il y a bien un truc évident qui se dégage, c'est qu'une déco de planche doit être légère, pas surchargée...



du coup j'ai essayé d'éclaircir un peu et de changer les couleurs.... :)



Posted Image


après pour l'effet de fond sur les planches simmer, je suis interrogatif...comment ont ils fait ?  :blink:



Je voulais aussi te demander ce que tu penses des effets ''trompes l'oeil'', qui donnent beaucoup de relief ? penses que ça puisse passer ou pas ?

de même que penses tu de la symétrie ? point positif ou pas ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par Lomic »

Fyr @ 24/05/2012 - 14h35 a dit:

Posted Image

ça me plait carrément plus ! (même si je suis pas fan de toutes)

après pour l'effet de fond sur les planches simmer, je suis interrogatif...comment ont ils fait ?  :blink:

euh, un sticker?

Je voulais aussi te demander ce que tu penses des effets ''trompes l'oeil'', qui donnent beaucoup de relief ? penses que ça puisse passer ou pas ?

si tu as des exemples... perso je trouve qu'un flotteur est déjà un objet tri-dimensionnel qui est beau de par sa forme propre, les effets 3D rajoutés, pour moi c'est plus de la poudre aux yeux, y'a toute une époque où les décos "3D" ont été à la mode, mais c'était à mon avis parce que c'était nouveau et que c'était un moyen facile et pas cher de pondre une déco qui "impressionne", maintenant c'est commun, et utiliser la 3D juste pour faire "stylé" sans que ça serve un but précis, je trouve que ça fait cheap


en passant, je pense qu'il y 2 tendances pour une déco: souligner et mettre en valeur les formes du support, créer une rupture par rapport au support, je suis plus fan de la première tendance, même si la 2ème peut parfois produire des résultats qui me plaisent

de même que penses tu de la symétrie ? point positif ou pas ?

ni pour ni contre, y'a de belles décos symétriques et de belles décos asymétriques, un avantage à l'asymétrie cependant, comme on navigue alternativement sur chaque côté du flotteur, sans voir toute la déco à chaque instant (la partie sous le vent et arrière est la plupart du temps hors du champ de vision), l'asymétrie permet en quelque sorte de varier les plaisirs ;)
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...

Message par FX »

La rouge et la gris sont vraiment très sympa.

Par contre la jaune...ouh là...on dirait du copello!  :D
Répondre