Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pet sur nose d une f2 axxis 272, quoi faire?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
kaanamokou
Newbie
Newbie

pet sur nose d une f2 axxis 272, quoi faire?

Message par kaanamokou »

bonjour,je viens d acheter un flotteur f2 axxis 272 de 1999 et j ai un petit pet : le revetement jaune est parti sur la pointe et on voit de la fibre.le magasin ou je l ai pris m a dit que ce n etait rien et de mettre du duck,ya aucun risque.mais j aimerai la refaire avant d aller a l eau.quelqu un peut il me dire si c est grave et quoi faire,merci .sinon quelle voile maxi je peux prendre pour cette planche,moi 1,75 et 67 kg;je me remets a la planche apres 10ans,ai navigué avec custom tsunami sans maitriser water start ni jibe,mais bonne sessions quand meme(surf depuis 20a).donc bcp de questions me taraude;merci
Muffi
Newbie
Newbie

Re :pet sur nose d une f2 axxis 272, quoi faire?

Message par Muffi »

Bonjour Kanaamokou

Voici un article de Wind traitant de la réparation des nez fracturés.
En ce qui concerne ton axxis, tu dois ouvoir monter jusqu' à 6.5 m2.

@++Muffi tongue.gif

user posted image
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :pet sur nose d une f2 axxis 272, quoi faire?

Message par tintin.gwen »

tu bouches ton trou avec un mélange de résine époxy + microballon. Ensuite tu mets une couche de fibre de verre de finition (100 gr/m²) pour éviter que la fissure ne réapparaisse. De nouveau un mastic de finition que tu ponces à l'eau puis peinture et antidérapant.

C'est fini et invisible si tu arrives à trouver la bonne couleur de peinture
Répondre