Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

pet sur nose d une f2 axxis 272, quoi faire?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
kaanamokou
Newbie
Newbie

pet sur nose d une f2 axxis 272, quoi faire?

Message par kaanamokou »

bonjour,je viens d acheter un flotteur f2 axxis 272 de 1999 et j ai un petit pet : le revetement jaune est parti sur la pointe et on voit de la fibre.le magasin ou je l ai pris m a dit que ce n etait rien et de mettre du duck,ya aucun risque.mais j aimerai la refaire avant d aller a l eau.quelqu un peut il me dire si c est grave et quoi faire,merci .sinon quelle voile maxi je peux prendre pour cette planche,moi 1,75 et 67 kg;je me remets a la planche apres 10ans,ai navigué avec custom tsunami sans maitriser water start ni jibe,mais bonne sessions quand meme(surf depuis 20a).donc bcp de questions me taraude;merci
Muffi
Newbie
Newbie

Re :pet sur nose d une f2 axxis 272, quoi faire?

Message par Muffi »

Bonjour Kanaamokou

Voici un article de Wind traitant de la réparation des nez fracturés.
En ce qui concerne ton axxis, tu dois ouvoir monter jusqu' à 6.5 m2.

@++Muffi tongue.gif

user posted image
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :pet sur nose d une f2 axxis 272, quoi faire?

Message par tintin.gwen »

tu bouches ton trou avec un mélange de résine époxy + microballon. Ensuite tu mets une couche de fibre de verre de finition (100 gr/m²) pour éviter que la fissure ne réapparaisse. De nouveau un mastic de finition que tu ponces à l'eau puis peinture et antidérapant.

C'est fini et invisible si tu arrives à trouver la bonne couleur de peinture
Répondre