Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

ben cool, Guru est pas optimiste...
Jimmy29
Newbie
Newbie

Message par Jimmy29 »

Le vent a l'air de s'être levé maintenant mais pas de nav pour moi aujourd'hui mais peut-être mercredi ou samedi à voir.

J'en profite pour vous annoncer que je suis à la recherche d'une voile entre 7.0 et 8.0 pour les vents comme samedi, j'ai comme budget max 250euros, je cherche une voile du type V8 en bonne état qui na pas trop naviguer et pas trop vieille.

Les fils à Jean m'ont dit que leur père vendé une V8 7.1 de 2006(je crois) pour 250euros, elle peut m'intéresser mais il faut que je la vois.

Sinon j'ai trouver une naish stealth en 7.00 de 2006 pour 230 euros le lien: http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_funboard_voiles/fiche_2243.html

Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyer des occass dans ces prix et surfaces la tenez moi au jus  ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

LE vent est monté, ouai, non de dieu grrrr !!

Je susi passé voir aux sables au moment où briac se mettait à l'eau. Arthur et tout la famille sur l'eau ainsi que d'autres planches.

Ca avait l'air pas mal une fois passé l'ile aux souris.

Demain j'espere que ca sera pareil.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 21/07/2008 - 19h06 a dit:

LE vent est monté, ouai, non de dieu grrrr !!

Je susi passé voir aux sables au moment où briac se mettait à l'eau. Arthur et tout la famille sur l'eau ainsi que d'autres planches.

Ca avait l'air pas mal une fois passé l'ile aux souris.

Demain j'espere que ca sera pareil.

arf ils ont mis à l'eau à quelle heure?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je ne sais pas du tout, juste que Briac s'est mis à l'eau vers 17h45, les autres je sais pas.
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Jimmy29 @ 21/07/2008 - 18h24 a dit:

Le vent a l'air de s'être levé maintenant mais pas de nav pour moi aujourd'hui mais peut-être mercredi ou samedi à voir.

J'en profite pour vous annoncer que je suis à la recherche d'une voile entre 7.0 et 8.0 pour les vents comme samedi, j'ai comme budget max 250euros, je cherche une voile du type V8 en bonne état qui na pas trop naviguer et pas trop vieille.

Les fils à Jean m'ont dit que leur père vendé une V8 7.1 de 2006(je crois) pour 250euros, elle peut m'intéresser mais il faut que je la vois.

Sinon j'ai trouver une naish stealth en 7.00 de 2006 pour 230 euros le lien: http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_funboard_voiles/fiche_2243.html

Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyer des occass dans ces prix et surfaces la tenez moi au jus  ;)

elle est pas tres propre,tu as quoi comme mat a mettre dessus?
Jimmy29
Newbie
Newbie

Message par Jimmy29 »

Ba j'ai un bump and jump constant curve 465 imcs 25 avec 30% de carbone sinon j'ai un Xspar 430 imcs inconnu car effacé 15% de carbone.

J'envisage de racheter un mat pour pas trop chère du type D4 dans les 70%.

Sinon ouais c'est vrai quelle à l'air un peu usée mais en même temps les photos ne sont pas de super qualité...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Jimmy29 @ 21/07/2008 - 22h10 a dit:

Ba j'ai un bump and jump constant curve 465 imcs 25 avec 30% de carbone sinon j'ai un Xspar 430 imcs inconnu car effacé 15% de carbone.

J'envisage de racheter un mat pour pas trop chère du type D4 dans les 70%.

Sinon ouais c'est vrai quelle à l'air un peu usée mais en même temps les photos ne sont pas de super qualité...

Un d4 70 serait bien par contre les deux premiers bof bof pour cette voile de course

Ton 430 doit faire 21 d'imcs
Jimmy29
Newbie
Newbie

Message par Jimmy29 »

Ok merci pour ces conseils c'est cool mais faut que je refléchisse encore. :)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

quoique tu choisisses, respectes bien les besoins en mâts ( imcs, courbure et % carbone), surtout sur les voiles de course ( genre la stealth) la différence est parfois surprenante ( j'avais testé une gaastra course slalom pro avec un Décath 30 % à une époque, puis avec le mat conseillé, c'était le jour et la nuit : la voile est devenue confortable et rapide alors qu'au départ c'était un sac, surtout rapport au prix de la bête ;) ).. on néglige souvent le mât, alors que c'est la colonne vertébrale de la voile, il vaut mieux prendre un millésime plus ancien et respecter le mat préconisé, si tu veux mon avis...

Sinon, vivement lundi que je teste ma Starboard SUP 9"8 ( rdv à Kervel ou à Tronoen, pour ceux que ça intéresse ;) )
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

De bonne prev's pour mercredi jeudi et vendredi! On peut esperer dans les 15nds de SE, si c'est pas top ça!!
Jimmy29
Newbie
Newbie

Message par Jimmy29 »

Ok merci Loic pour ces conseils  :)  il y a aparement un gun loop de 4.60 75% de carbone et pour 90euros à vendre dans les petites annonces il faut que je contact le vendeur mais pensez vous qu'il fera l'affaire ?

Jsais pas qu'est-ce qu'il a le site de la clinique de la planche à Caen mais il bug de trop, impossibilité total d'ouvrir un compte pour pouvoir finaliser la commande de la voile et le mode de payement, je leurs ai envoyer un mail mais pas encore de réponse... jcrois que jvais les apellés;

Ouais sinon ya du vent de prévu mercredi, faut voir le secteur sud-est sa fera un vent légérement sideoff avec la plage mais sa devrais le faire je pense.
elliott
Timide
Timide

Message par elliott »

hey Jimmy je t'es vu dans le journal ce matin!!2eme du chanpionat de france !

Bon sinon depuis le debut de l'été j'ai eu l'occasion de prendre pa mal de photos et video,je vais les mettre prochainement sur mon site.

je suis sorti en planche hier vers 19h30 c'était pas le top le vent était un peu tombé j'ai l'impression, enfin...

a+ sur l'eau!
Jimmy29
Newbie
Newbie

Message par Jimmy29 »

Ouais merci :gene: .

On a était les voirs hier avec mon frére et y nous mettent direct dés le lendemain en page alors qu'avant il fallait bien attendre 3 jours, ils doivent vraiment rien avoir à ce mettre sous la dents la presse concarnoise ;D .

Bon sinon pour la voile jviens d'appeler la clinique de la planche et apparament leur site internet bug, le gars ma dit de ressayer ce soir, en attendant il me la met de côté.

Sinon j'ai vu un mât rushwind sur ebay 460 75% carbone j'ai enchéri on vera bien il reste 5 jours...
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

bonjour, ca fait un moment que j'ai pas posté !

pour ma pomme j'ai fait 25.8 l'autre jour

jimmy, la 7.1 du pere d'hugo, c'est une 2004, pas très propre

sinon, hier soir c'était mou ...

voila, bonne soirée
Répondre