Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

autour de Brest tu as à peu près tout ce que tu peux souhaiter comme spots : du slalom, de la vague, du speed , par contre, mis à part en rade de Brest ( départ du Moulin Blanc par exemple), tu as de la route à faire quoiqu'il arrive ( exemple : vagues : Le Dossen au Nord ou La Palue en presqu'ile de Crozon, ça fait dans les 45 minutes de voiture .. comme coin sympa où loger, ça varie en fonction de tes besoins et moyens, la maison est chère à Brest quand même, si tu sors un peu du centre, là c'est ton budget caisse qui augmente pour aller au taf ;)

En coin sympa sinon, y'a le Relecq Kerhuon qui est pas mal, selon où tu va dans le bled, dans l'autre sens, il y a Plouzané ( c'est à vérifier avec les Brestois, moi ça fait un bout de temps que je n'ai pas été voir ces coins là et Quimper est à 1 h de Brest, on n'y va que en cas de besoin ( exemple : shop Swelladdiction :) ).. MP moi si tu as besoin de plus de renseignements, je te donnerais ce que je connais.
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

Sympa, merci, je relance cet apm et suivant comment ça se passe je te resolliciterai

bonnes nav
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Dans moins de 2 mois je serais sur brest aussi, j'espere pouvoir naviguer souvent parce que là bas pour la bronzette on peut pas dire qu'il fasse souvent très beau... :(
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

enfin reçu la Helium, mais vu le temps je doute de l'essayer cet aprème...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Détrompes toi, je viens d'avoir briac au telephone, il a relevé 18nds plein Sud(il est juste au bord de l'eau à 20m au dessus du niveau de la mer). Il va naviguer. Si ca te dit d'aller sous la pluie!
Jimmy29
Newbie
Newbie

Message par Jimmy29 »

Mouai mouai, moi a ma l'air un peu moumou tout sa, sauf demain nav peut-être demain matin pour ma part puisque pri tout le reste de la journée...

Sinon je devrais recevoir la Naish demain ou mercredi si tout ce passe bien et je montrais mon 4.60 bump&jump dessus en attendant de trouver un mât plus adapté.

Vla vla.

Tchuussss
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ouais j'avoue chu pas super motivé par la météo :D

Jimmy, toi qu'es un pro du cata, tu connais p'têt les différentes possibilités de loc dans la baie? Je louerais bien un aprème histoire de me balader avec ma moitié à qui j'ai fait découvrir ça ce WE dans le Finistère nord (avec le vieux cata pourri de mes p'tits cousins)
Jimmy29
Newbie
Newbie

Message par Jimmy29 »

Oui ba Lomic moi jvois que 2 endroits ou tu pourrais louer des catas dans la baie sa serais soit les sables blancs ou la mairie vient d'implantée une "école de voile mais bon comme ta pu le constater ils sont vraiment dans un piteux état, mal réglé, voiles a chier...

Sinon la deuxiéme option c'est la plage du cap-coz ou je crois bien qu'il y ait un point passion plage ou les catas sont sans aucun doute en meilleurs état.

Il faut compter je crois dans les 15 20 euros de l'heure si c'est pas + et laissé un chéque de caution et puis la baie sera à toi   ;)  .
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et si t'es chez bouygues telecom je crois que tu as 1h gratos pour 1h de location.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Du monde pour une nav' demain? Les prevs annoncent plus le matin, alors sur le coup de 10h30 aux sables ca pourrait etre sympa.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 28/07/2008 - 16h14 a dit:

Et si t'es chez bouygues telecom je crois que tu as 1h gratos pour 1h de location.

ah oui c'est vrai ça, merc Polo pourle tuyau j'avais oublié ;)
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

polo29sud @ 28/07/2008 - 11h07 a dit:

Dans moins de 2 mois je serais sur brest aussi, j'espere pouvoir naviguer souvent parce que là bas pour la bronzette on peut pas dire qu'il fasse souvent très beau... :(

pour moi exam des candidatures dans 10j.... y'a plus qu'à attendre !!!!!!!!!!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Mais c'est que ca souffle! Avec un peu de soleil! Et ça tombe cet aprem!!
elliott
Timide
Timide

Message par elliott »

tu vas sur l'eau polo?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je sais pas encore, ca moutonne, ca me dirait bien pour éradiquer le rhume qui sommeille en moi, mais le temps d'y aller ca ne fera qu'une heure pour  toi. Autrement j'irai bien cet aprem.
Répondre