Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

il semblerai que Lomic ai trouvé un adversaire à sa taille  :fear:


et vu que Polo progresse a grande vitesse Lomic risque bientôt de prendre une grosse claque en V max  :wacko:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ben c'est comme toujours, je marche bien quand je suis bien toilé, mais apres dans le light je suis pas bien du tout (sensations bizarres sur une amure, pomping de merde, appuis bourins)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

vento @ 04/09/2009 - 19h34 a dit:

il semblerai que Lomic ai trouvé un adversaire à sa taille  :fear:

c'est pas ce qui manque, avec l'autre Paulo qui n'utilise que sa 8.7 et son HyperX 130 "hein y'a 25nds? bah tant pis ça va le faire quand même" qui chatouille les 30nds, ou Briac, je parle même pas des Bruno/Jean/Gwen&co qui tartinent bien aussi ;)
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

wesh polo !  :lol: faut aller feter ca au bar ( ou avec une nouvelle voile !  :pinch:  )


bien joué pour ta superbe perf' !

on parle pu de tes bonnes perf' a toi lomic, ca devient habituel  ;)


bien amochée la 6.5 ?


faut peut etre que je repense a aller sur l'eau, tout le monde va m'avoir mnt !


entre polo, lomic et thomas,  ont joue a jeu égal au travers


par contre il me reste un leger avantage aux jibes et Vmax, pu pour longtemps !
Guillaume B
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 01 sept. 2009, 13:15
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume B »

Bonne session hier pour moi aussi, en ahd tracer 113 + gun escape 8m2, premier bord à 13h45 nettement surtoilé au milieu de la baie mais ça passe quand même, je continue direction kerleven pour aller chercher du flat mais le temps d'y arriver, motivé pour me lancer dans des abattées kamikazes, le vent commence à baisser... Je patiente dans le coin quelques temps et puis, lassé, j'abat en grand direction les sables ou je pense retrouver un vent plus régulier et plus fort que là haut. Résultat, quand j'arrive à hauteur des sables le vent repart de plus belle ! Déçu de ne pas avoir attendu 10mn de plus, je renonce à repartir sur kerle, même si mon cap est meilleur avec le select ride 44cm qu'avec le fanatic gt11 40cm, c'est pas encore ça et j'ai pas envie de passer ma journée à faire du près. Du coup je reste entre beg meil et les sables, décalé un peu plus haut que le gros de la troupe, juste de quoi voir Lomic et Paulo2917 passer une fois pleine balle devant moi alors que je barbotte après une chute quelconque..

Pas pu exporter le gps sur gpsar car pas chez moi ce week end mais un 26,68kn (plus vers kerle, moins de clapot) en vmax et 45miles nautiques au compteur. Pour info je perd aussi quelques centièmes à chaque fois entre la vitesse affichée au gps et gpsar.

vivement la prochaine du même style...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bah moi ce matin j'ai eu un chouette cadeau d'anniv! un tour d'avion de tourisme, destination au choix, j'ai choisi de survoler la baie, Concarneau, Beg Meil, Bénodet, c'était super top! merci ma p'tite femme pour cette super idée  :lol:


intéressant de voir tout ça vu de haut, ça change de Google Earth!


un peu de vent demain peut-être?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Pas de transrade à ce que je vois !
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Benoit, j'ai donc une déchirure sur 2 panneaux dans le haut de la voile. Pour finir la nav j'ai mis du gros scoth marron mais pour faire ca propre je peux mettre quoi? Du scoth tramé?


Par conter je peux mettre quoi comme mat sur ma V8 ? J'ai bien aimé ton mat Lomic  :D Amex ca passe?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 05/09/2009 - 19h06 a dit:

Amex ca passe?

Amex Crosscut ça devrait passer très bien mais pas forcément facile à trouver en occase


sinon je peux te passer plusieurs contacts qui vendent du North, dans le lot tu trouveras bien un qui aura un gold 460 ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

J'ai trouvé un D4 70% de 2004 à 150€, ca le fait bien non?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 05/09/2009 - 20h18 a dit:

J'ai trouvé un D4 70% de 2004 à 150€, ca le fait bien non?

ben quand je me dis que pour un peu plus tu peux avoir du Gold de l'an dernier en parfait état... (et là tu connais le résultat dans ta voile)


mais c'est toi qui paye donc à toi de voir ;)


mais j'ai vu plusieurs fois du D4 plus récent, 100% C à 100€ et en TBE, donc ton 2004 70% à 150€ ça me parait cher pour ce que c'est ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Si tu me trouves un gold jveux bien. Mais les autres mats north ne sont pas flex top?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 05/09/2009 - 20h34 a dit:

Si tu me trouves un gold jveux bien. Mais les autres mats north ne sont pas flex top?

sisi mais le gold est l'intermédiaire entre le silver et le platinum, le silver grosso-modo c'est comme le X3 chez pryde, un 30-40% réservé aux voiles freeride de la gamme


et personne ne l'utilise en compet au contraire du gold (et bien sûr du platinum), donc tu trouveras pas de silver à prix percutant comme tu peux trouver des gold auprès de coureurs qui renouvellent leur matos :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

vent SE cet aprème, 13nds... à suivre...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Vu le soleil ca m'étonnerait que ca souffle vraiment.
Répondre