Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

clash29 @ 29/11/2009 - 17h18 a dit:

Moi j'ai croisé Vento en combi dans la rue à Concarneau  ;D  ;D  ;D petit problème de shore break apparemment

La même    :stuart:

Ok il pleut un peu mais de là à se ballader nen combi ...  :fear:
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

la denrée a atterri a Concarne    ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

clash29 @ 29/11/2009 - 18h31 a dit:

la denrée a atterri a Concarne    ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

moi j'ai navigué au moins  :p

enfin j'ai essayé car avec 35 noeuds sous le grain en 6m ...... :blink:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je suis bien content d'être resté au chaud :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bah petit CR de cette nav hum... intéressante? non parce que question météo, 18-22nds en arrivant, mer démontée... ça va être chaud les marrons en HyperSonic + Ram 5.8... en effet c'était pas évident...

ça sautait de partout mais j'ai quand même pu planer les 2 pieds dans les straps, juste un souci, pas évident de contrôler 77cm de largeur par ce temps... mais bon vu que je vise pas l'utilisation en 5.8 et surtout pas dans des conditions aussi chelous, c'est un bon test en fait

je confirme le côté délicat au départ au planing, pas question de partir au travers, il faut abattre un coup pour décoller, et pas se précipiter trop vite sur les straps (bon j'étais un peu limite sous-toilé par moment)

question cap ça a l'air de bien le faire aussi, obligé de bien abattre pour revenir à mon point de départ

une bonne catapulte aussi, suite à un saut ou je sais plus quoi, j'ai oublié, merci le casque pour le coup de tête dans le mât, j'ai aussi un bleu sur l'avant-bras, la planche n'as pas marqué le coup, ouf  ^^

après un début de session un poil mou autour de 20nds, le vent a bien grimpé et je sors de l'eau avant que le grain soit sur nous, ça monte à 30nds et l'eau se met à fumer, je reste à terre pendant ce temps-là

j'y suis retourné après que le grain soit passé mais le vent n'a pas retrouvé son niveau d'avant

pas de bilan GPS car j'avais oublié de le recharger  :pinch:

mais j'ai pas été bien vite vu le terrain de cross que c'était

pas mécontent de l'HyperSonic pour l'instant, j'espère pouvoir la tester mieux rapidement
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

Lomic @ 29/11/2009 - 18h26 a dit:

le vent a bien grimpé et je sors de l'eau avant que le grain soit sur nous, ça monte à 30nds et l'eau se met à fumer, je reste à terre pendant ce temps-là

pourquoi j'ai pas fait ca  :pinch:
Lemon_Tree
Newbie
Newbie

Message par Lemon_Tree »

Bon je pense que ça intéressera personne, mais je vais quand même tenter ma chance.

J'aurais besoin que quelqu'un m'explique et me montre surtout, comment waterstarter et beachstarter. C'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir vu des videos ...bref je suis pas très douée

moyennant des sous, ou alcool ...

voili voilou
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Lemon_Tree @ 29/11/2009 - 19h05 a dit:

Bon je pense que ça intéressera personne, mais je vais quand même tenter ma chance.

J'aurais besoin que quelqu'un m'explique et me montre surtout, comment waterstarter et beachstarter. C'est pas faute d'avoir essayé et d'avoir vu des videos ...bref je suis pas très douée

moyennant des sous, ou alcool ...

voili voilou

la saison n'est pas idéale pour apprendre le waterstart, ceci dit prochaine session où tu navigues, fais signe y'aura toujours quelqu'un pour te filer des tuyaux ou te faire une démo

l'idéal pour s'entrainer c'est un spot où le fond descend doucement, comme ça tu commences par faire des beach-starts puis tu t'avances petit à petit dans l'eau pour rendre le beach-start de plus en plus difficile, arrivé un moment ça se transforme tout seul en waterstart ;) c'est le meilleur moyen pour s'entrainer
Lemon_Tree
Newbie
Newbie

Message par Lemon_Tree »

Merki. Bah il me reste plus qu'à essayer alors. Et oser allez embeter des windsurfeurs... :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Lemon_Tree @ 29/11/2009 - 19h28 a dit:

Merki. Bah il me reste plus qu'à essayer alors. Et oser allez embeter des windsurfeurs... :)

fais nous signe quand tu vas naviguer, comme ça on te cherchera sur le spot et on pourra aussi te dire si on sera à l'eau ou pas, comme ça tu sauras à qui tu peux demander ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Eyh mais c'était toi Lemon-tree à kerleven cet aprem !?

Je suis passé voir, après le grain, donc quand il n'y avait plus de vent.

En effet je t'ai vu te "battre" avec ton matos pour essayer un beachstart.

Je te rassure, vu la hauteur d'eau (à la taille si je me souviens bien), le vent et la toile que t'avais, faire un beachstart était quelque chose de pas facile!
Lemon_Tree
Newbie
Newbie

Message par Lemon_Tree »

C'était bien moi. Je me suis pas battu bien longtemps, il commençait à faire frais dans l'eau, et à Kerlé W la marche est beaucoup plus importante que à Kerlé E.

Dis Polo tu habites pas Plouzané en semaine?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Surtout que à marrée haute ca descend vite.

Euh si là d'ailleurs j'y suis (à Plouzané)
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

pour ma part, je suis arrivé a kerguelen vers 14h30.

arrivé sur place, les mecs naviguent autour de 5m² sur des planches de vagues.

Je me dis -> bingo :) En fait, arrivé au bord de l'eau, les gars disent que c'est bof, pas établi et que ca vient de tomber...

bref apres pas mal d'hésitations, je me dis que je vais aller jeter un coup d'oeil a toulhars : avec le coup de SO d'hier, il doit y avaoir une bonne houle, et avec le vent O, ca doit etre Off shore.

Arrivé sur place, c'est gagné : de bonnes vagues super clean. Ca a donc été session surf :) Au final, qq bonnes vagues sympas (pour feter la reparation de ma 6'6":) ), mais bcp (trop) de monde à l'eau et surtoutil fait froid !!

tant que ca enchainait, ca allait, mais a un moment, il y a eu un creux (plus de vagues), j'ai congelé sur place :)

Je sens que ca va bien se calmer les sessions là, cette fois, c'est l'hiver..
Lemon_Tree
Newbie
Newbie

Message par Lemon_Tree »

Bah on habite au même endroit  :D (mais moi j'y suis pas ce soir,pas cours demain matin :)

Il me semblait bien avoir reconnu la super remorque de la photo.
Répondre