Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

dgilles @ 02/02/2010 - 19h50 a dit:

PSi je compte bien, le 3e dimanche du mois de février c'est le 21.

Vous êtes au taquet et ça fait plaisir !

Grave ! mais je suis pas la le 21 et bizarement je suis sur qu'il n'y aura pas de vent donc vaut mieux décaler au 28 :D

Je voudrais surtout pas loupé la 1ere KerleWind cup !  :lol:


polo29sud @ 02/02/2010 - 19h52 a dit:

Tous chez jean guillous, je sens deja la file d'attente sur les escaliers de la plage^mdrr

ca va etre difficile, on part de kerle ...  ;D
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Nan mais pour le certificat médical!
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

polo29sud @ 02/02/2010 - 20h37 a dit:

Nan mais pour le certificat médical!

A oui effectivement, pas bete le polo ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

petit CR de la session d'hier:


pas top top y'a eu vent sous les nuages et pétole entre... donc ça donnait presque du 5-25nds pas génial


et le vent a aussi pas mal varié en direction, entre le moment où Paulo et vento sont partis à l'eau, ils tiraient des bords en gros du haut de la plage vers le Cochon et quand j'ai mis à l'eau, je tirais des bords du bas de la plage vers le Pladen (bon j'avais aussi testé un réglage de pied de mât qui rendait la planche très ardente)


après y'avait une petite houle courte qui arrivait de Beg Meil, que croisait un clapot court aussi en provenance des falaises côté Cap Coz, ça tapait pas mal, fonction de la durée du coup de vent


y'avait donc des bonnes plages genre après 15min de pétole => clapot faible, retour du vent qui monte rapidement, ben y'a 5 minutes à exploiter avec pas encore trop de vent et pas encore de gêne due au clapot


bien à la rue par moment, j'ai pas mal galéré, bref pas la session du siècle


on a fini par sortir de l'eau parce que ça va 5 minutes le vent qui fait le yoyo


Bilan GPS:

Vmax: 22.29nds (25.6 lue mais j'ai une trace assez pourrave)

V500: 19.64nds

Distance: 14km


J'ai un peu changé mon code couleur sur les traces, pour quelque chose qui me semble plus pertinent:

- bleu très pâle: non planing

- bleu turquoise: 10-15nds

- bleu foncé: 15-20nds

- violet: 20-25nds

- fushia: 25-30nds

... (je détaille pas le reste j'y vais jamais  ^^ )


Posted Image

là on voit qu'il y a un peu de 20-25, rien au dessus de 25, et surtout du bleu foncé ou du pâle


Paulo malgré sa grosse toile a aussi eu de bons moments de non planing, le vent a vraiment marqué des signes de faiblesse fréquents et longs
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

du zef pour demain aprème on dirait ;) ça va être tendu par contre... 18-19nds, trop pour HS 96 + 7.8 et pas assez pour 5.8 + iSonic 86


p'têt un coup de 5.4 + sea lion ou Xwave à Kerle? ça va être S ou SSE donc bien onshore... et windfinder donne aussi 19nds on devrait les avoir...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ca passe la 7.8, faut ce qu'il faut pour scorer!
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Sinon y'a l'option vagues :)

Pentrez -> petit sans doute

Penhors -> plus costaud, sans être monstrueux.

J'ose espérer pouvoir sortir ma 75 L, en tous cas..
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

pourquoi pas un coup de vagues, d'autant que ma femme ne bosse pas aujourd'hui donc j'aurais le temps ;)


je fous Sea Lion et XWave 78 dans le camion et zou direction Pentrez, ça pourrait le faire


ça va donner du side avec ce vent non, par contre faut se foutre plus sur le haut de la plage, vers le village que lors de la Gros Cul Party non?


dis nous où il faut être Loïc :)


sinon j'attends ma Warp pour ojd ou demain...
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

A verifier selon l'orientation exacte, mais si le S/SE que j'ai entendu à la radio est confirmé, alors le mieux c'est juste après le club de char à voile, en direction du camping, là, après le virage, il y a de la place. En gros on est au milieu de la plage et les vagues creusent un poil plus par là. Ca fera Side voire side off, donc parfait... reste à espérer qu'il y ait des vagues ( faut attendre vers 10 h pour le surf report de la torche, y'a des photos)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Pentrez pour moi aussi je crois bien.

J'attends les images de la webcam pour vérifier.


Edit : apres avoir vu les images, la cam a du se casser la geule ou je sais quoi mais on ne voit pas un seul morceau de plage  :wacko:
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

et ce report de nav alors !!! vous allez naviguer jusqu'a la nuit ...   faites moi rêver, car là devant photoshop je ne rêve plus ...   :lol:


allez allez hop  !

:D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

je rentre à peine et je suis le premier reparti donc un peu de patience


et là je vais faire les courses ;)


[Edit]

session sympa pour moi à pen13


en arrivant y'avait entre 15 et 20nds, j'ai hésité à prendre la Sea Lion puis j'ai pris la XWave car c'était censé monter et je voyais les autres planer sans trop de mal, sans qu'il y aie de grosses planches, j'ai bien fait car j'étais bien et c'est monté, et j'ai pu sauter comme ça


premiers "vrais" sauts (c'est à dire autre chose que du clapot ou les petites mousses de Kerle et en étant au planing avec une vague raide en face), et même quelques surfs sympas avec plusieurs roller-cut-back enchainés et tout B)


pas réussi à chopper autant de vagues que j'aurais voulu (prob de synchro) mais me suis bien fait plaisir!


d'après Polo qui m'a vu sauter une fois ou deux, le cul de la planche était à 1m50 au dessus de la lèvre, pas mal  ;D perso me suis pas trop rendu compte et j'ai pas eu de souci à l'amerrissage, sur les fesses et waterstart dans les straps direct pour repartir


ct pas évident de chopper assez de vent pour sauter à l'aller mais de temps en temps ça l'a bien fait


par contre bien caille-caille j'ai arrêté car je commençais à bcp me refroidir et j'avais du mal à tenir le wish avec les mains


Loïc a pris quelques photos, j'espère être dessus (Polo c'est sûr je l'ai vu te shooter)


vivement la prochaine :)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

C'était un très bonne session, du genre qui fait du bien.....

Je met les photos en ligne d'ici peu, mais en attendant, bilan très positif : ma première sortie en Evo et post lombalgie ( bon sous médoc, d'accord mais quand même ) s'est super bien passée... Les premiers réglages ont été un peu laborieux, mais une fois bien callé et chaud, une orgie de plaisir, quoiqu'un poil sous toilé et sous dimensionné en vagues... mais bon, de bons rollers, off the lip et bottom.

Les photos arrivent.

M'enfin, Kona vendue, session sympa, me voilà plus détendu :)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Bon je vais pas répeter les 2 messages ci dessus, je suis gentil n'est ce pas?


En 5.3 et seal 88, planing, surf, saut j'ai pas tenté (j'ai pas trop envie de tenter avec la seal).


Un peu trop toilé au surf je trouve, ca tirait trop dans le bras avant au bottom (peut etre le froid).

Mais pas l'impression de froid donc ...


Le soleil est arrivé juste avant d'arriver sur place, perfect.


De beaux moves à regarder (frond, back, aerial), c'est cool de le voir en vrai et pas seulement en vidéo :D
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Merci pour mes p'tits yeux ! j'aime bien les récits de vos aventures windsurfesques quand je bosse devant mon écran ...  :pirate:
Répondre