Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
je pense par contre que tu trouveras aucune autre planche avec un touché d'eau comme l'HyperSonic et pour toiler autant faudra taper au moins dans la 125-130L
Lomic @ 17/10/2010 - 13h55 a dit:
erf il a même pas fait 10 sessions en HyperSonic qu'il pense déjà à changer
je pense par contre que tu trouveras aucune autre planche avec un touché d'eau comme l'HyperSonic et pour toiler autant faudra taper au moins dans la 125-130L
c'est peut être la Scross qu'il veut changer car elle commence a avoir des toiles d'araignées
non il veut faire reprendre les 2 et toper une SL-Sport 78nico 29 @ 17/10/2010 - 14h01 a dit:
c'est peut être la Scross qu'il veut changer car elle commence a avoir des toiles d'araignées
Lomic @ 17/10/2010 - 14h04 a dit:
non il veut faire reprendre les 2 et toper une SL-Sport 78nico 29 @ 17/10/2010 - 14h01 a dit:
il a pas le niveau tant qu'il aura pas corrigé sa position de crapaud sur une boite d'allumette
-
- Jiber
après on verra,
je compte sur vous pour me dire si je garde cette position gruissannaise pour mauvais hein !
en fait mettre les deux pieds dans les straps c'était pas si dur comparé au chemin qu'il reste à faire pour juste naviguer proprement ...
j'ai pensé toute la nuit (enfin une partie) à la scross,
va falloir que je remonte dessus,
le grand avantage de l'hyper est qu'elle rentre avec aileron dans la voiture direct ...
à mon avis la SL est moins technique que l'HyperSonicnico 29 @ 17/10/2010 - 14h11 a dit:
il a pas le niveau tant qu'il aura pas corrigé sa position de crapaud sur une boite d'allumette
-
- Jiber
par contre en réglages elle doit être un peu casse couilles enfin surtout pour un newbie comme moi,
j'adore son p'tain de confort, on se croirait dans un canapé à écouter de la bonne musique alors qu'on passe dans le clapot ...
comparé à la scross (mais ça demanderait de régler la scross aussi), la scross me fait des touchettes dans le retour de clapot (j'avoue ne pas aimer du tout me prendre des coups de frein au largue ou travers abattu ...) alors que pour le moment l'hyper n'en fait pas,
je vais reprendre un peu la scross pour voir j'ai bien du progresser un poil,
quand à une hypothétique planche couleur joli barbet j'suis juste inquiet de la grande longueur mais ça doit aider dans le départ planing passif,
exact 8 sessions ...erf il a même pas fait 10 sessions en HyperSonic qu'il pense déjà à changer
mais ça fait un moment que je reluque du côté des sl sport, mais celles ci ont mis du temps à venir sur le marché ...
Bon, sinon, j'ai encore vu un avantage du SUP -> ballade bien sympa de Bruno et Fabienne en SUP Race, ou comment savourer le soleil et le paysage.... super sympa et en maillot de bain
-
- Jiber
Chris, le maniaque du changement de board
Chris qui a surtout décidé de réussir à naviguer "bien calé" en se réglant correctement et en tendant les jambes et les bras ...
Exit la position du crapaud, un peu d'élégance bordel ...
ballade bien sympa de Bruno et Fabienne en SUP Race
franchement essayez une yole de mer, ça glisse quand même mieux ...
Et le pire, c'est que ça ne me manque pas plus que ça, ces session irrégulières ou on se tord le dos pour rester en équilibre sur un micro flotteur, passer la barre comme on peut pour se faire plaisir au surf SI et seulement SI la rafale veut bien lever la planche suffisament pour prendre la vague ( et ne pas la prendre sur le coin du museau )...
Bon parfois, j'avoue, je me ferais bien une longue distance, pour le plaisir quand même
Mais pour aujourd'hui, ma foi, pas de vent, du soleil et une ballade sympa ( pour eux, moi j'ai couru pour prendre les photos, sur le bord )
-
- Jiber
mais perso j'ai toujours été fainéant, alors ramer plutôt que me laisser porter par le vent ... sans moi, mais niveau photo il y a faire ...
j'y pense de plus en plus ...
c'est le support à la mode, donc autant en profiter dans quelques années ce sera passé de mode, so ...
mais bon tu pourrais revenir de temps en temps faire une nav classique freeride avec nous hein ! parfois on va dans ces coins jolis !
en fait, je vais peut être me reprendre un vtt pour les jours ou les conditions ne permettent pas le planing, j'ai quasi arrêté la clop alors faut pas retomber ...
-
- Jiber
on peut pas dire que ça les passionne ...
-
- Jiber
ils travaillent la zen attitude !
dis donc joli tatouage que j'ai vu sur ton pied (enfin en photo pour le moment !) ça doit chatouiller là ...
J'ai vu des promos sur le site de Nausicaa, et elle me tenterait bien en 8.2 !!
En plus elle se grée sur un 4.60