Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
EricSud29
Timide
Timide

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par EricSud29 »

clash29 @ 24/10/2010 - 16h11 a dit:

ok comme tu as vu je refais mon matos ,voiles hotsails et planches je sais plus,je garde M79 apres je sais  pas mais 3 boards pas plus

peut de l'exo cross 84 ou une tabou 3s ou jp fsw

as tu essayé 6.6 sur la sl 66? si oui c'est bien ou quoi?

oui, j'ai testé la SL66 cet été en 6,6, avec un 36 d'aileron (conditions : force 5 SO - lieu : Kerfany bay) : pas mal du tout, ça passait bien ! même si la toile idéale dessus est entre 7 et 7,8, je pense.

Y'a du volume, y'a de la bonne speed, donc très très bon.

Mais ceci dit, je préfère avoir moins de volume avec 6,6, genre ma TBII 62 de 90L. Tu voudrais pas l'échanger d'ailleurs avec ta Manta 59?
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

hein, pardon j'étais au téléphone avec une grosse cliente,

donc retour aux planches de light,

je fais quoi avec ma 9.8 V8 et mon X6 de 520

je les vends

et prends une manta 80 ? ou une 79 ?

ou alors je vends ma 9.8 et je ne garde que 8.4 en voile max

et je ne change que la planche en fonction des conditions, mollassones la planche de Grizzly avec pelle de 45 en gros et si établi alors hypersonic ...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

EricSud29 @ 24/10/2010 - 19h43 a dit:

clash29 @ 24/10/2010 - 16h11 a dit:

ok comme tu as vu je refais mon matos ,voiles hotsails et planches je sais plus,je garde M79 apres je sais  pas mais 3 boards pas plus

peut de l'exo cross 84 ou une tabou 3s ou jp fsw

as tu essayé 6.6 sur la sl 66? si oui c'est bien ou quoi?

oui, j'ai testé la SL66 cet été en 6,6, avec un 36 d'aileron (conditions : force 5 SO - lieu : Kerfany bay) : pas mal du tout, ça passait bien ! même si la toile idéale dessus est entre 7 et 7,8, je pense.

Y'a du volume, y'a de la bonne speed, donc très très bon.

Mais ceci dit, je préfère avoir moins de volume avec 6,6, genre ma TBII 62 de 90L. Tu voudrais pas l'échanger d'ailleurs avec ta Manta 59?

trop tard la 59 est vendue !!
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

christopheforest @ 24/10/2010 - 20h02 a dit:

je les vends

et je ne change que la planche en fonction des conditions, mollassones la planche de Grizzly avec pelle de 45 en gros et si établi alors hypersonic ...

et si pour le light.... tu passais au kite ? :p

Je plane a 10 noeuds (peut etre moins) avec ma 13m² et un surf... qui doit faire dans les 20 litres... et dès 12 noeuds, tu peux claquer des gros gros sauts... Le kite c'est vraiment l'engin parfait pour le light.

moi je dis ca, je dis rien...

Au delà du light, je crois vraiment qu'au dessus de 18/20 nds, je vais revenir à la planche : le kite est pas très agréable dès que ca clapote ou qu'il y a de la mer, alors qu'une planche de vagues c'est vraiment du bonheur  Bref, a qd un bon 25nds ????

++
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

christopheforest @ 24/10/2010 - 20h02 a dit:

je les vends

tu changes tout le temps ,y a pas si longtemps quand tu as acheté la loft ,c'etait ok ,8.4 c'etait le max et patati et patata now tu repars de plus belle !!

Impossible de te conseiller,de toute façon tu revendra dans 15 jours  :blink:  ;D  ;D  ;D
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

bon je vous laisse  des croques monsieur ,pain de campagne béchamel poivrée ,et jambon sec,petite salade verte et un petit saumur champigny m'attendent

a+
christopheforest
Jiber
Jiber

Miam !!! tu donnes faim avec ton menu du dimanche !!!  :p

doucement sur la salade verte hein !!!  :D

à vendre donc v8 2006 en 9.8 + le mat x6 qui va bien + wish carbone 234/280 nautix, le tout en bon état pour pas cher,

je ferai des photos demain si pas trop de pluie

et hop sur le bon coin avec quelques autres babioles ...

en fait je crois que je vais garder l'hypersonic en planche passe partout ...

+ 1 autre un jour pour le baston (mais quelques trucs à apprendre encore avant),

et me prendre un VTT pour garder la ligne les jours de vraie pétole

Grizzly si tu veux on faire un pack pour ta planche avec ma grande toile,
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Alexyber @ 24/10/2010 - 20h17 a dit:

et si pour le light.... tu passais au kite ? :p

Je plane a 10 noeuds (peut etre moins) avec ma 13m² et un surf... qui doit faire dans les 20 litres... et dès 12 noeuds, tu peux claquer des gros gros sauts... Le kite c'est vraiment l'engin parfait pour le light.

moi je dis ca, je dis rien...

Au delà du light, je crois vraiment qu'au dessus de 18/20 nds, je vais revenir à la planche : le kite est pas très agréable dès que ca clapote ou qu'il y a de la mer, alors qu'une planche de vagues c'est vraiment du bonheur  Bref, a qd un bon 25nds ????

++

+1

Jvais faire comme toi, surtout pour mon nouveau terrain de jeu du Calvados, je vais pas me trimbaler le matos de light sur 1km !!!

Par contre, jvais garder le matos de vague :

Sans doute une vague lightwind dans les 100-110l (qui flotte) avec une 6.5

Puis ma 90l avec 5.9 et 5.2 et ptetre bien une 4.7 (mais ça sort une fois/an max...)
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Au fait, pour ceux qui cherchaient une maison en bord de mer (avec un anémo sur le toit  ;) ) : trop tard  :p  :p  :p
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

ah compromis signé ? bien joué ( en même temps, dans le coin, ça doit pas mal chercher :) )...

Sinon pareil, pour naviguer sur le plat et light ( 8/15 nds) ( les 4 fois que ça m'arrive dans l'année, en vacances en vendée chez mes parents) je prends l'option kite, 13 m2 + surf à straps. ( et plus tard, mais pas trop, je le modifie avec Rob ( Goffinet) en foil  :dev: )
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

Kristof29 @ 24/10/2010 - 20h49 a dit:

+1

Jvais faire comme toi, surtout pour mon nouveau terrain de jeu du Calvados, je vais pas me trimbaler le matos de light sur 1km !!!

Par contre, jvais garder le matos de vague :

Sans doute une vague lightwind dans les 100-110l (qui flotte) avec une 6.5

Puis ma 90l avec 5.9 et 5.2 et ptetre bien une 4.7 (mais ça sort une fois/an max...)

Perso, avant de faire du kite, j'avais :

- pour le light : bic superblast 81 avec 8.2

- pour le medium light a medium : RRD FSW 94 litres avec 6.3 / 5.3 et éventuellement 4.7

- pour le fort : tabou pocketwavec avec 78litres avec 4.7, 4.0 voir moins...

Bref, tout ca pour dire que la RRD FSW 94, ca passe super bien en 6.3 ! Franchement pas besoin de se prendre une board plus grosse si tu fais du kite et que tu veux garder une 6 et qq en planche.

Depuis que je fais du kite serieusement, j'ai presque plus fait de planche... alors du coup, je sais pas trop comment je sépare les deux.

Mais en fait, c'est clair que si on fait le bilan, on n'a vraiment pas eu bcp de vent (a partir du 12/15nds parfait en kite) dans le coin depuis un an, c'est hallucinant !!

Ma dernière période de bonne nav était ... en novembre de l'année derniere ou on a enchainé les gros coups de vent, mais depuis plus rien !

Sinon, tu vas etre dans le calvados, ok, mais si tu es pret a faire un peu de route, tu es pas loin de coin très très venteux, bien plus qu'ici ! Je pense en particulier dans le cotentin (par exemple siouville) ou ca bastonne très souvent!

Alors comme ca : déjà vendue la baraque de rève à Trévignon ? Je suis impressionné de la vitesse ! :p

++
christopheforest
Jiber
Jiber

arf là j'en ai une bonne entre deux motards et des gendarmes ...

http://www.youtube.com/watch?v=0mWsPxPer3Q&feature=related

vous roulez pas droit là ? bah on va regarder le film ...

un jour on va se faire controler par les gendarmes sur l'eau, bah vous allez pas droit là Mr ... on peut voir le film ?  :D  :D  :D  :D  :D  :D
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

j'avais deja vu il cherche un peu le gars a faire le con comme ca

tiens matte celle ci ,même brèle que la mienne

http://www.youtube.com/watch?v=Y5mvok21XGU
christopheforest
Jiber
Jiber

oui oui il cherche mais ça m'a fait marrer un moment en pensant aux vidéos embarquées en wind ...  :D

p'tain la troisième à 120 ... ahhhh yess sacré bécane !  :p
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

ouais bof sur un 1000 japonnais a 120 tu passes la deuxième il  me semble mais ca tire long,tu m'etonnes pour prendre + de 300 ,quand j'ai essayé la R1 je passais la 3 à 170 il me semble mais pas sur car j'etais dans un autre monde  :blink: j'avais un peu la trouille a mon avis je la tirai pas a fond
Répondre