Kristof29 @ 24/10/2010 - 20h49 a dit:
+1
Jvais faire comme toi, surtout pour mon nouveau terrain de jeu du Calvados, je vais pas me trimbaler le matos de light sur 1km !!!
Par contre, jvais garder le matos de vague :
Sans doute une vague lightwind dans les 100-110l (qui flotte) avec une 6.5
Puis ma 90l avec 5.9 et 5.2 et ptetre bien une 4.7 (mais ça sort une fois/an max...)
Perso, avant de faire du kite, j'avais :
- pour le light : bic superblast 81 avec 8.2
- pour le medium light a medium : RRD FSW 94 litres avec 6.3 / 5.3 et éventuellement 4.7
- pour le fort : tabou pocketwavec avec 78litres avec 4.7, 4.0 voir moins...
Bref, tout ca pour dire que la RRD FSW 94, ca passe super bien en 6.3 ! Franchement pas besoin de se prendre une board plus grosse si tu fais du kite et que tu veux garder une 6 et qq en planche.
Depuis que je fais du kite serieusement, j'ai presque plus fait de planche... alors du coup, je sais pas trop comment je sépare les deux.
Mais en fait, c'est clair que si on fait le bilan, on n'a vraiment pas eu bcp de vent (a partir du 12/15nds parfait en kite) dans le coin depuis un an, c'est hallucinant !!
Ma dernière période de bonne nav était ... en novembre de l'année derniere ou on a enchainé les gros coups de vent, mais depuis plus rien !
Sinon, tu vas etre dans le calvados, ok, mais si tu es pret a faire un peu de route, tu es pas loin de coin très très venteux, bien plus qu'ici ! Je pense en particulier dans le cotentin (par exemple siouville) ou ca bastonne très souvent!
Alors comme ca : déjà vendue la baraque de rève à Trévignon ? Je suis impressionné de la vitesse !
++