Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
vento
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

christopheforest @ 11/11/2010 - 18h48 a dit:

.

vent énorme, on a même pas essayé de gréer ...

40nds dans les claques ... (25/30 en mode normal ...)

sur un spot bien défoncé quand même ! et Magnum qui sort le gun missile (43 de large avec 24 d'aileron ...) et qui part affronter les éléments ...

,

tout le monde semble ok, la bonne orientation sera NO fort ...  :lol:

et là la barrière des 40nds se rapprochera un peu plus encore ...

la fait quand même plus de 35 nds en V max dans le chantier   :lol:

c tout rouge :

http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=37
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

:blink:  le bougre !
yannick29
Timide
Timide

Message par yannick29 »

De retour du Moulin Blanc, beaucoup de vent un bon 25/30kts établi et de bonne rafale.

Je suis sorti en iSonic87+Méga XS 5.7, j'étais bien bien toilé, j'ai hésité à mettre 4,7 (ça l'aurait largement fait) mais finalement non. En tout cas ma méga XS marche super bien dans sa plage haute.

2 belles chutes : un pied coincé dans un strap, j'ai la douleur au pied qui augmente... et une autre chute où je suis tombé sur le mât, mais ca va j'ai pas trop mal  :) .

Sinon petite histoire marrante qui m'est arrivé cette aprème, j'étais entrain de gréer ma voile quand soudain je me retourne et ne vois plus ma planche ! :pinch: Par contre je vois une autre iSonic86 un peu plus loin mais de 2009, je regarde sur l'eau et je vois le gars propriétaire de l'isonic86 avec une autre isonic (la mienne) qui se prépare à partir. Bon j'attends un peu, il ne revient toujours pas. Et là je le vois au niveau du port, il était remonté au vent. Au bout de quelques minutes il a quand même remarqué que ce n'était pas sa planche, pas le même aileron, pas tout à fait les mêmes couleurs... Il a fini par revenir au bord, et a finalement repris sa planche (il croyait que quelqu'un lui avait volé la sienne en plus). Tout c'est bien terminé, ouf  ;D
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Et là je le vois au niveau du port, il était remonté au vent. Au bout de quelques minutes il a quand même remarqué que ce n'était pas sa planche, pas le même aileron, pas tout à fait les même couleurs...

Excellent !!! hihihihihi, j'ai bien failli prendre l'hypersonic de Lomic l'autre jour ...  :D

Sinon, vu le plan d'eau en planche de 43 de large, oui il est un peu fou le Mr ... et deux gauffres à cette vitesse ou pas loin ... donc pleine balle ...
christopheforest
Jiber
Jiber

sinon ça se calme un peu quand ? qu'on puisse au moins sortir un peu en 6.7 ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

pour ceux qui sont toujours adeptes du speed, demain basse mer à Quiberon ... OSO fort à très fort 30/40nds ... au bord le long de la plage tout flat ...
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

christopheforest @ 11/11/2010 - 19h42 a dit:

sinon ça se calme un peu quand ? qu'on puisse au moins sortir un peu en 6.7 ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

.

Bah oui koi  :wacko: je serai bien sorti au lac demain  :huh:
christopheforest
Jiber
Jiber

demain au lac pour moi aussi !

ça devrait être plus calme quand même d'après les sites météo ...

35/60km/h donc jouable !

ou la baie si c'est navigable et calme ...

on partira du camping ça fait moins peut que la cale de Botmeur ...  :D
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

CR session Kerle

Arrivé avec Arthur, le vent est complètement irrégulier, Ouest, un mec costaud change sa 5.3 pour une 4.7.

Et Alain (c'est bien lui qui nav' avec du vieux matos et aussi du super récent pryde ?)

Je met 4.7, Arthur 4.2, Thomas et Gwen arrivent et mettent 4.5.

Vent: 15-35nds au bord, une 30aine de noeuds établi dans la baie

Vagues: des bonnes rampes au début de 80cm pour les grosses au début, puis de moins en moins grosse, 40cm en partant.

Des sauts sympa, bien long et planer pour tout le monde.

Hugo, des sables, nous a fait une tentative de frontloop monstrueuse ! Il a décolé fort et plutot haut et s'est vilament mangé !

Sangle de harnais pétée, quand meme !!  :D

Un backloop tourné mais pas passé pour thomas, quelques tentatives de front pour moi, mais pas de haute voltige....

Bonne session, il aurait fallu que le vent soit régulier des vagues ...
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

De retour de Toulhars...

J'arrive sur place : déception, les vagues ne rentrent pas trop, et le vent semble pas si fort...

Je vais sur le bord et là :

en fait c'est effectivement un peu trop ouest, donc déventé au bord, mais passé la dévente c'est le carton total -> tout le monde en 4m.... à la rue !!!

Je mets donc aussi 4m sur ma tabou.... effectivement c'est CHAUD !

La dévente est pas évidente a gérer, mais apres, ca souffle HYPER fort ! Le plan d'eau est par contre pas tant que ca défoncé finalement : le bord aller, c'est la lutte, mais le retour est top :)

Pas trop de vagues sur la plage, dommage, puis quand elles se levent : de toutes facons, c'est dans la dévente, donc pas possible d'en profiter :(

Par contre, sur le reef à gauche de la plage, comme d'hab les "pros" (ou enfin ceux qui en ont le niveau et avec du matos tout neuf...) s'éclatent dans des vagues qui frisent parfois la taille de mat......

Mais bon, perso, pas trop envie d'aller la bas : carrement pas assez a l'aise dans ces conditions + la sortie d'eau en cas de merdouille est vraiment pas engageante....

Au final, c'etait sympa, mais qd mm une grosse sensation de lutter... mais finalement moins que la derniere fois !!

++
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

christopheforest @ 11/11/2010 - 17h48 a dit:

tout le monde semble ok, la bonne orientation sera NO fort ...

NO? ou SO?
christopheforest
Jiber
Jiber

SO demain et Magnum veut remettre le couvert au même endroit ...

tu es dispo ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pas du WE...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

une bonne nouvelle quand même, j'ai enfin le chauffage et surtout l'eau chaude!!! quel bonheur!

plancher des combles presque fini, ensuite on attaque l'isolation
christopheforest
Jiber
Jiber

ahhhh cool pour l'eau chaude !!! nous aussi on a ça dans la petite maison !!! ça change la vie !!!  :D
christopheforest
Jiber
Jiber

pour ceux qui se demandent qui est donc ce magnum ;

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=383167#p383167

(c'est Nico ...)
Répondre