Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pb avec les insert de strap
-
windsurfer56
- Timide

pb avec les insert de strap
Re :pb avec les insert de strap
- puis avec un outils (j'ai oublié le nom) dont le pas est inversé, tu tournes a fond et dès que tu buttes alors tourner sens inverse pour retirer la vis.
-
Grund_Negen
- Timide

-
windsurfer56
- Timide

-
Grund_Negen
- Timide

-
windsurfer56
- Timide

Tu perces dans la vis, pil poil au diamètre de la vis (tu attaques tout juste le filetage de l'insert), tu enlèves les restes de vis avec l'extracteur et ensuite tu dois tarauder avec le taraud de bon diamètre que tu fixes sur le "tourne gauche" pour refaire un filetage bien propre dans ton insert...
En moto j'en ai extrait qqes unes de vis cassée, c'est qd mêem assez délicat, en gros 50% de réussite... c'est pas évident!
-
windsurfer56
- Timide

FX @ 14/06/2007 - 18h42 a dit:
Il te faut tout simplement un "extracteur" et un "tourne à gauche" avec des tarauds.
Tu perces dans la vis, pil poil au diamètre de la vis (tu attaques tout juste le filetage de l'insert), tu enlèves les restes de vis avec l'extracteur et ensuite tu dois tarauder avec le taraud de bon diamètre que tu fixes sur le "tourne gauche" pour refaire un filetage bien propre dans ton insert...
En moto j'en ai extrait qqes unes de vis cassée, c'est qd mêem assez délicat, en gros 50% de réussite... c'est pas évident!
c'est ce que je voulais écrire mais je n'ai pas su trouver les mots exacts ...