OK jeje, c'est parfait tout ça. Effectivement je suis un peu de l'avis de tous, il va falloir en enlever pas mal, mais je préfère toujours commencer doucement avant de tout arracher, surtout si tu fais ta première rep. Donc pour l'instant c'est nickel. Quand tu tires sur le morceau qui est décolé es-ce que le painde mousse vient avec ou es-ce que c'est seulement la strat qui se décole et le main de mousse reste bien en place?
L'idéal serait d'enlever toute la plaque à cet endroit:

Shot with
HP PhotoSmart R507 (V01.00)+ at 2007-07-10
Mais toujours parreil je te conseil de faire ça très progressivement pour conserver absolument le maximum de structure solide solide en dessous (le pain de mousse, voir le sandwich.
Pour cela je te conseil de découper en plusieurs fois, bande par bande en prenant soin de décoller la strat de la mousse.

Shot with
HP PhotoSmart R507 (V01.00)+ at 2007-07-10
De cette manière tu vas progresser vers l'arrière de la planche, si jamais tu arrives plus tôt que prévu sur une zone ou la strat n'est plus décollé de la mousse, tu t'arrêtes, ce sera toujours ça de pris!
Autre chose, tu ponces à la main ou à la ponceuse? Si tu as une ponceuse alors je te conseil de commencer par poncer au niveau de la bande que tu vas découper.Tu ponces jusqu'à la fibre, de cette manière la découpe au cuter sera beaucoup plus facile et tu pourras ainsi faire attention de ne pas endomager le pain de mousse en dessous.
Dis toi bien que plus tu feras ça proprement plus la rep sera facile. Sinon si ça part en sucette, au pire du pire il faudra tout enlever et refaire le nez... Mais ce serait qd même bcp plus simple si tu faisais ça porprement à taton pôur essayer de conserver un max de matière!

Bon courage, on attend les photos!! T'inquiète ça va aller tout seul cette rep, on va te guider au fur et a mesure.
A+