mauyra @ 17/09/2007 - 20h17 a dit:
Ben non ! Mais c'est chouette.. J'aurai quand pu mieux faire : j'ai eu un souci avec le mastic de finition du coup la finition peinture n'est pas top mais quand mêm pas mal
la finition peinture est plus difficile à faire que le gel coat. Le gel coat pardonne tout puis que l'on peut le passer en couche épaisse, puis le poncer ce qui gome toutes les irrégularité du mastic.
La peinture, c'est l'inverse, ça fait ressortir les défauts! Donc pas le choix il faut une surface à peindre qui soit nickel... Pour ça:
-mastic de finition en autant de couches/ponçage qui le faut pour obtenir quelquechose de parfaitement régulier.
-ponçage du mastic de finition au 120 - 240 - 400
-Une couche d'apprêt, ponçage au 400-600
-peinture (1ères couches très fines)
Et c'est nickel !
On peut tout à fait faire du boulot correct sur de petites surfaces avec de la peinture en bombe pour carosserie.
Exemple sur mon i-sonic de 2006 qui a eu le droit à une petite cure de jouvence:
Le gel coat était très terne et jaunit:
-ponçage de tout le gel coat au 400-600-800-1000
-poli/lustré pour faire briler le gel coat comme un miroir
-ponçage des cut out, masquage, une couche d'apprêt et 5 couches de peinture rouge en bombe (carlux), les 3 premières très fine, sous forme de voile et les 2 dernières "mouillées"
tada!!! ca fait tout de suite plus moderne!