Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Délamination ou pas ? Répa ou pas ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
FX
Accro
Accro

Re :Délamination ou pas ? Répa ou pas ?

Message par FX »

Bizarre...  :pigekedal:    Justement le but de la délam est de la reparer le plus tôt possible. Une délam ça ne peut que s'aggraver!!  Le seul moyen de stopper la délam c'est dêtre sur qu'il n'y ai plus du tout d'eau dans la board (étuvage sérieux) et la rep.

Mais bon si c'est le shapeur qui le dit alors...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

ben ca dépend, si la planche est molle à la suite d'un coup de mat, effectivement c'est pas inquiétant. Ca peut rester comme ca longtemps.

Par contre si elle est molle entre les straps, la ou on pose les pieds quand on jibe, c'est que la planche commence à fatigué (et elle manquait de renfort à la base..) et ca peut entrainer une délamination.

Le shaper a du considérer que la surface mole etait trop petite pour entrainer une délamination.

Sinon pour réparer ce genre de chose en stratifiant c'est soit 1 couche de carbone soit 4/5 couches de verre à grammage équivalent
London
Jiber
Jiber

Message par London »

D'après le shaper/réparateur que j'ai rencontré, la zone problématique est devenu molle suite à un coup.

Je précise que je ne pose pas le pied sur cette zone quand je jibe.

Quand à une éventuelle prise d'eau, c'est très improbable. J'ai fait sécher ma planche dans une petite pièce pendant plusieurs jours. Elle n'a pas rendu d'eau.

Dans l'immédiat, je pense que, par précaution, je vais faire une strat carbone.

Après, je surveillerai l'évolution du problème.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Si c'est hors zone pour poser les pieds et que c'est consécutif à un coup, effectivement aucune crainte. Mes planches (de vague) en sont pleines de zones molles  :D

Par contre ca a du etre un méchant coup pour ramollir sous un pad ?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bah voilà ce qui m'inquiétait c'était que ce soit sous le pad (faut y aller pour mettre un coup sur le pad et avoir une petite zone molle)

Mais si t'es sur que t'as planche n'a jamais pris l'eau, à ce moement là c'est clair qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Le pad ne fait que 4 mm d'épaisseur. Il ne protège pas spécialement la planche.

Par ailleurs, il s'agit d'une planche de vagues que j'ai achetée d'occasion. Donc, je connais pas son passé... Je dis ça pour l'hypothèse du coup portée sur la planche.

Quant à moi, je l'ai utilisée pendant une semaine dans le sud dans un vent oscillant entre 20 et 40 noeuds. Et je me suis pris quelques bonnes gauffres.
Répondre