Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bizarre... Justement le but de la délam est de la reparer le plus tôt possible. Une délam ça ne peut que s'aggraver!! Le seul moyen de stopper la délam c'est dêtre sur qu'il n'y ai plus du tout d'eau dans la board (étuvage sérieux) et la rep.
ben ca dépend, si la planche est molle à la suite d'un coup de mat, effectivement c'est pas inquiétant. Ca peut rester comme ca longtemps.
Par contre si elle est molle entre les straps, la ou on pose les pieds quand on jibe, c'est que la planche commence à fatigué (et elle manquait de renfort à la base..) et ca peut entrainer une délamination.
Le shaper a du considérer que la surface mole etait trop petite pour entrainer une délamination.
Sinon pour réparer ce genre de chose en stratifiant c'est soit 1 couche de carbone soit 4/5 couches de verre à grammage équivalent
D'après le shaper/réparateur que j'ai rencontré, la zone problématique est devenu molle suite à un coup.
Je précise que je ne pose pas le pied sur cette zone quand je jibe.
Quand à une éventuelle prise d'eau, c'est très improbable. J'ai fait sécher ma planche dans une petite pièce pendant plusieurs jours. Elle n'a pas rendu d'eau.
Dans l'immédiat, je pense que, par précaution, je vais faire une strat carbone.
Si c'est hors zone pour poser les pieds et que c'est consécutif à un coup, effectivement aucune crainte. Mes planches (de vague) en sont pleines de zones molles
Par contre ca a du etre un méchant coup pour ramollir sous un pad ?
Le pad ne fait que 4 mm d'épaisseur. Il ne protège pas spécialement la planche.
Par ailleurs, il s'agit d'une planche de vagues que j'ai achetée d'occasion. Donc, je connais pas son passé... Je dis ça pour l'hypothèse du coup portée sur la planche.
Quant à moi, je l'ai utilisée pendant une semaine dans le sud dans un vent oscillant entre 20 et 40 noeuds. Et je me suis pris quelques bonnes gauffres.