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reportage de rep + carène complète, fanatic falcon

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Gilles
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Re :reportage de rep + carène complète, fanatic falcon

Message par Gilles »

FX @ 06/12/2007 - 04h12 a dit:

Rebouchage directement à la résine époxy + croballon le tout enfermé dans un coffrage en scotch et on enfourne pour 1 journée et une nuit à 35°C

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Une petite question : Quels micro-ballons utilises-tu ( des phénoliques) ? Pourquoi ce choix?


Merci
FX
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Re :reportage de rep + carène complète, fanatic falcon

Message par FX »

Oui ce sont des microballons phénoliques, j'ai essayé cela suite à un conseil du chantier naval où je comande (sinon j'ai aussi des microballon westsystem ref 407) et j'en suis très content, donc je continue...

Je vais essayer les 407 avec de la silice pour voir ce que ça donne.
dup
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Re :reportage de rep + carène complète, fanatic falcon

Message par dup »

Salut FX, oui tout va bien, mais je n'ai pas navigué depuis le 3 décembre ça commence à faire long ! Dis-moi j'ai remarqué une Lorch sur une des photos de ce post, dans ton antre à rep, t'as déjà navigué avec ? Sinon en termes de qualité de fabrication ça te paraît comment ?  :glasses:
FX
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Re :reportage de rep + carène complète, fanatic falcon

Message par FX »

Oui elle navigue très bien... je l'ai justement vu naviguer cet après-midi (hein vida-nada, dis lui que c'est vrai qu'elle flotte toujours ta planche  :inn:  )

Qualité de fabrication très bonne, c'est bien du carbone (c'est pas toujours le cas!!) et ça fait bien costaud, j'en parlais sur le post de la rep de cette planche justement, j'avai été agréablement surpris.

Pour mémoire:

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Ca a donné ça:

(c'est proprio qui l'a volu poncé hein...c'est pas moi qui suit un parkinsonnien de la ponceuse...  :D  )


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tintin.gwen
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Re :reportage de rep + carène complète, fanatic falcon

Message par tintin.gwen »

FX @ 10/12/2007 - 00h26 a dit:

Non un guide de ponçage c'est une poudre noire (tu peux prendre de la craie ou alors passer un léger voile de peinture noire en bombe) que tu appliques sur le mastique. Ensuite tu choisis ta cale à poncer(d'aumoins la largeur de la zone à poncer) et au ponçage tu vas pouvoir voir très préciément les creux et les bosses (au niveau des bosses le guide s'efface et dans les creux il reste=>donc c'est noir)

Ca permet d'être sur d'avoir une surface parfaitement plane et au besoin de remastiquer ou de reponcer.


Exemple: http://www.cambouis.com/bloc-notes/2007/10/15/2007-10-15.htm




Ok, j'utilise une bombe de peinture mate pour marquer les creux et bosses. J'ai jamais essayé avec de la craie mais cela doit être encore mieux car plus facile à enlever (dans les creux)
seaclone
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Re :reportage de rep + carène complète, fanatic falcon

Message par seaclone »

avec une lumière rasante, c'est top aussi ; pas de peinture et ponçage...
kazhruz
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Message par kazhruz »

FX @ 06/12/2007 - 04h12 a dit:

Rebouchage directement à la résine époxy + croballon le tout enfermé dans un coffrage en scotch et on enfourne pour 1 journée et une nuit à 35°C

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Puis poçage et masticage pour égaliser avant la strat.

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La strat en 2 couches:

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Quelques questions que je me posais :

- pourquoi un coffrage en scotch ?

- et plus loin tu dis que tu ponces toute la carène, ça veut dire que tu l'as aussi  repeint complètement ?
FX
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Re :reportage de rep + carène complète, fanatic falcon

Message par FX »

Oui je crois que je lui avais fait une carène complète.


Pour le coffrage, c'est pas obligatoire, simple affaire de gout, comme ça j'ai un truc qui déborde pas, je 'en fou pas partout surtout si je déplace la planche pour la mettre au chaud et puis je sais pas j'ai l'impression que j'ai moins de bulles quand je serre le tout dans du scotch.

Mais bon le coup du coffrage c'est pa simportant, t'embête pas avec ça.

(sauf pour la mousse PU, là ça sert)

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Message par pat972 »

:huh: Si le nez est si abimé pourquoi pas l'amener dans un shop ? C'est si cher que ça ?

Avant de tout saccager couper ou balancer du mastik je me renseignerais auprès d'un pro.

:unsure: Penses à ce que t'as couté le flotteur avant de mettre la main sur la scie ! (sauf si t'en as plein d'autres et que tu veux jouer à bob le bricoleur).

:angry: Donnes le plutôt à un pauvre.
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Re :reportage de rep + carène complète, fanatic falcon

Message par kazhruz »

Je continue dans mes questions (à la con), qq chose que je n'ai pas bien capté c'est l'aprêt, kezaco ? Est-ce nécessaire ?

Vous en parlez souvent mais je n'ai toujours pas bien compris ce que c'était exactement.
FX
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Re :reportage de rep + carène complète, fanatic falcon

Message par FX »

pat972 @ 25/01/2008 - 01h31 a dit:

:huh: Si le nez est si abimé pourquoi pas l'amener dans un shop ? C'est si cher que ça ?

Avant de tout saccager couper ou balancer du mastik je me renseignerais auprès d'un pro.

:unsure: Penses à ce que t'as couté le flotteur avant de mettre la main sur la scie ! (sauf si t'en as plein d'autres et que tu veux jouer à bob le bricoleur).

:angry: Donnes le plutôt à un pauvre.




euh...je crois que tt'es trompé de sujet là non?  :pigekedal:
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Re :reportage de rep + carène complète, fanatic falcon

Message par FX »

kazhruz @ 25/01/2008 - 09h49 a dit:

Je continue dans mes questions (à la con), qq chose que je n'ai pas bien capté c'est l'aprêt, kezaco ? Est-ce nécessaire ?

Vous en parlez souvent mais je n'ai toujours pas bien compris ce que c'était exactement.




L'apprêt en peinture automobile est ce que l'on pourrait appeller une "sous-couche" en peinture-décoration.

C'est une couche qui va te permettre de préparer ta surface à peindre, ça peut la protéger ou non, ça peut également servir de finition lorsque l'apprêt est dit "de charge", ça te dépose alors une sorte de fine couche de mastic qui va combler les imperfections laisseées par le ponçage, quoi qu'il en soit il sert à préparer le support à recevoir de la peinture et à augmenter son adhérence.


Pour la planche ce n'est pas forcément indispensable, c'est même assez rarement utilisé.

On peut parler de "apprêter" la surface, ça veut dire qu'on la prépare, mais ce n'est pas forcément avec de l'apprêt.

il m'arrive par exemple d'apprêter avec une fine couche de gel coat et de peindre au dessus.

Voilà voilà...
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