Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Nico3
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Nico3 »

Yoyo87 @ 30/07/2012 - 17h54 a dit:

Bon alors les filles. Personne en vacances pour nous faire partager ses naves avec des petites photos en attendant mes vacances......... :(

Salut, voila une petite video de fred BONNET à PLN Samedi dernier, perso j'etais a la franqui en 4.7 84 l pas mal du tout, des que tu redescends on se prevoit une session a la franqui, du pure freeride avec de belles rampes par endroit

http://vimeo.com/46550854

Hier moins de vent mais de quoi planner poussivement en 4.7, je deviens difficile :D
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Nico3 @ 30/07/2012 - 18h24 a dit:

Yoyo87 @ 30/07/2012 - 17h54 a dit:

Bon alors les filles. Personne en vacances pour nous faire partager ses naves avec des petites photos en attendant mes vacances......... :(

Salut, voila une petite video de fred BONNET à PLN Samedi dernier, perso j'etais a la franqui en 4.7 84 l pas mal du tout, des que tu redescends on se prevoit une session a la franqui, du pure freeride avec de belles rampes par endroit

http://vimeo.com/46550854

Hier moins de vent mais de quoi planner poussivement en 4.7, je deviens difficile :D

Bienvenue la vidéo dans cette période déventé  :D   sympa la gent feminine windsurfeuse bronzée comme ça !! :pinch:  :rolleyes:

on l'a pas par chez nous  :( ...........et ça manque!!! :pigekedal: ................. mais bien moins que le vent ;D
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

belle video nico je serais a leucate le 18 peut etre une petite nav ensemble?

a+
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

francois 87 @ 30/07/2012 - 20h33 a dit:

belle video nico je serais a leucate le 18 peut etre une petite nav ensemble?

a+

Le 18 je serais en vendée, je vais perfectionner le kite, bonne nav sur leucate, tu y restes combien de jours?

Fred bonnet fait plein d 'excellentes videos, merci a lui pour le temps qu il y passe, je l'ai croisé a PALS  il met  4/5 h pour 4/5 mn de video...  :stuart:
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

une semaine
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

pinchawoile @ 29/07/2012 - 09h19 a dit:

Du vent samedi sur la perroche, mais effectivement un peu juste pour sortir en 6.2 et 90 litres....

il aurait fallu au moins 110l et 1m² de plus.... dommage

apperçue 2 kites à la pointe sud de la perroche, tu devais y être hervé...? ça semblait au top.

A présent je me prépare à retrouver nos spots limousin..

@+

:) Non, j'étais aux huttes, car en principe La pointe sud de la Perroche est interdite en été, mais c'est toléré s'il n'y a pas trop de monde sur la plage. J'y vais en général pour les sessions de fin d'après midi, ou si pas trop de soleil car pas trop de monde.

C'était en effet top samedi, 15 à 20 noeuds NW (Donc trop juste avec ton matos), des belles vagues et du soleil. Navigation en 13m, bien trimé, de 14h30 à 19h30....plein les cuisses. J'ai remis ça le dimanche, mais avec un petit 12/14 noeuds, de 15h à 19h, sympa quand même, toujours en 13 m mais puissance maxi donc ça dépotait bien. Et j'ai encore remis ça hier midi, avant de rentrer, 2h avec 14/15 noeuds.

Donc bon week end, 3 jours, 3 sorties :)
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

Salut , un sans faute ton we hervé,

juste pour dire l'autre jour j'ai kité en 8m² avec au depart 18/25 noeuds en tram, par contre les rafales ont forci jusqu a 32 noeuds, heureusement on etait 3 a kiter en soirée donc j'avais que les rafales a gerer , par contre la navigation et surtout l atterissage demandent une bonne attention car les rafales d une tram peuvent vite conduirent a la faute,surtout pour mes prmiers bords...

A l'atterissage personne, j' etais pret a atterir tout seul en larguant l ids, pas rassuré car jamais fait comme ça srtout avec des rafales a plus de 30 noeuds, heureusement un gars est finalement sorti de son camping car pour m' aider et je l'en remercie

A+
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

bon il y a l air d y avoir un peu de vent , mas chaban vers 13 h  pour ma part.
starboardator
Timide
Timide

Nico3 @ 31/07/2012 - 16h00 a dit:

juste pour dire l'autre jour j'ai kité en 8m² avec au depart 18/25 noeuds en tram, par contre les rafales ont forci jusqu a 32 noeuds, heureusement on etait 3 a kiter en soirée donc j'avais que les rafales a gerer , par contre la navigation et surtout l atterissage demandent une bonne attention car les rafales d une tram peuvent vite conduirent a la faute,surtout pour mes prmiers bords...

A l'atterissage personne, j' etais pret a atterir tout seul en larguant l ids, pas rassuré car jamais fait comme ça srtout avec des rafales a plus de 30 noeuds, heureusement un gars est finalement sorti de son camping car pour m' aider et je l'en remercie

A+

:D Ca y est, tu es parti si tu a kité à 30 noeuds. Quelles sont tes impressions? Pour ce qui est d'atterrir et décoller, fais comme moi, achète un piquet de chien. Tu le visse dans le sol, et tu l'utilise comme suit:

- Décollage: tu connecte tes lignes, tu connecte ta barre par l'anneau ou vient se mettre le leash d'aile sur le piquet, tu prends ton aile et tu la mets sur l'oreille en bord de fenêtre, lignes en tension, tu la laisse se positionner jusqu'à ce qu'elle soit stable, tu vas vers ta barre, connecte le chicken loop, décroche l'anneau du leash d'aile du piquet, connecte ton leash d'aile, attrape ta barre, et décolle.

- Atterrissage: tu décroche ton leash d'aile du harnais, tu le connecte sur le piquet, atterris ton aile doucement en bord de fenêtre, pousse la barre au maxi dépower, tu te décroches du chicken loop. L' aile est posée en bord de fenêtre. Tu avance vers elle, attrape l'avant le + haut et tu tire un coup sec vers le bas pour amener brutalement le bord d'attaque face au vent: c'est sécurisé. En cas de merdouille, si ton aile repart, comme la barre est en dépower, l'aile va redecoller un peu et s'écraser mais toujours retenue au piquet, donc dans le cercle qui a pour centre ton piquet et pour rayon la longueur de tes lignes + depower + leash d'aile (Environ 28m).

Pour tout ça il faut: bien choisir ton aire pour avoir une longueur de ligne par le travers, être complêtement trimé (puissance mini) au décollage ou atterrissage.

Essaye dans un vent de 10/15 noeuds d'abord, et tu verras qu'avec 30 ça passe bien, surtout que ton aile sera beaucoup plus petite.  :) Ca parait compliqué, mais c'est simple. Et surtout pas de stress en se disant, je suis seul!!!!
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Nico3 @ 31/07/2012 - 16h00 a dit:

A+

Salut Nico,

Non non! le kite moi jamais dans le vent fort ;D

je crois que j'ai gagné mon pari! :D

Ma poule, dans la merdasse en retour sur plage c'est larguage sur IDS sans se poser de question ;)

vent moyen  c'est bord d'oreille pivot de l'aile sur bord d'attaque et tu remontes sur l'IDS jusqu'à l'aile en créant un différentiel sur tes avants c'est tout con et là c'est jamais de galère ou piquet de chien mais faut le piquet ;D attention c'est pas con du tout!

allez à bientôt sur l'eau pour me faire voir tes premiers switchs puiqu tu as un switchblade donc tu vas être un pro du switch

http://www.youtube.com/watch?v=1xWkRPAi1lI
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

fendlabise @ 01/08/2012 - 11h29 a dit:

bon il y a l air d y avoir un peu de vent , mas chaban vers 13 h  pour ma part.

Je n'avais pas le temps de monter a Mas chaban, Antoine et Alain ont pris le meilleur vers 12h, a mon arrivée vers 13h 30 c'était nettement retombé  quelques bords quand meme en compagnie de YoYo .

Un kite de passage qui a renoncé sa mise a l'eau .

3 ou 4 welliplanchistes de plus dont je ne me rappele plus les prenoms.
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

Salut alex

Kite oui mais je m eclate  trop en pinch pour arreter, en + je progresse ; ce jour il y avait un peu de zef mais pas assez pour ma grosse voile de wind cad 4.7 maintenant, donc l' option kite etait sympa surtout que j avais fait une session  windsurf le matin... le coté multiglisse me plait bien

Sinon pour le largage IDS tu le fais aile au zenith ou bien en bord de fenetre, ou les deux ?

ALOHA
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

rien de mieux que le kite dans le vent fort les gars!  :dev:  :dev:
starboardator
Timide
Timide