Nico3 @ 31/07/2012 - 16h00 a dit:
Salut , un sans faute ton we hervé,
juste pour dire l'autre jour j'ai kité en 8m² avec au depart 18/25 noeuds en tram, par contre les rafales ont forci jusqu a 32 noeuds, heureusement on etait 3 a kiter en soirée donc j'avais que les rafales a gerer , par contre la navigation et surtout l atterissage demandent une bonne attention car les rafales d une tram peuvent vite conduirent a la faute,surtout pour mes prmiers bords...
A l'atterissage personne, j' etais pret a atterir tout seul en larguant l ids, pas rassuré car jamais fait comme ça srtout avec des rafales a plus de 30 noeuds, heureusement un gars est finalement sorti de son camping car pour m' aider et je l'en remercie
A+

Ca y est, tu es parti si tu a kité à 30 noeuds. Quelles sont tes impressions? Pour ce qui est d'atterrir et décoller, fais comme moi, achète un piquet de chien. Tu le visse dans le sol, et tu l'utilise comme suit:
- Décollage: tu connecte tes lignes, tu connecte ta barre par l'anneau ou vient se mettre le leash d'aile sur le piquet, tu prends ton aile et tu la mets sur l'oreille en bord de fenêtre, lignes en tension, tu la laisse se positionner jusqu'à ce qu'elle soit stable, tu vas vers ta barre, connecte le chicken loop, décroche l'anneau du leash d'aile du piquet, connecte ton leash d'aile, attrape ta barre, et décolle.
- Atterrissage: tu décroche ton leash d'aile du harnais, tu le connecte sur le piquet, atterris ton aile doucement en bord de fenêtre, pousse la barre au maxi dépower, tu te décroches du chicken loop. L' aile est posée en bord de fenêtre. Tu avance vers elle, attrape l'avant le + haut et tu tire un coup sec vers le bas pour amener brutalement le bord d'attaque face au vent: c'est sécurisé. En cas de merdouille, si ton aile repart, comme la barre est en dépower, l'aile va redecoller un peu et s'écraser mais toujours retenue au piquet, donc dans le cercle qui a pour centre ton piquet et pour rayon la longueur de tes lignes + depower + leash d'aile (Environ 28m).
Pour tout ça il faut: bien choisir ton aire pour avoir une longueur de ligne par le travers, être complêtement trimé (puissance mini) au décollage ou atterrissage.
Essaye dans un vent de 10/15 noeuds d'abord, et tu verras qu'avec 30 ça passe bien, surtout que ton aile sera beaucoup plus petite.

Ca parait compliqué, mais c'est simple. Et surtout pas de stress en se disant, je suis seul!!!!