Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Reportage de rep, freecarve explosée, Pour ceux qui ne savent pas encore ce que fait la résine polyster

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
FX
Accro
Accro

Re :Reportage de rep, freecarve explosée, Pour ceux qui ne savent pas encore ce que fait la résine polyster

Message par FX »

louping @ 18/06/2008 - 17h41 a dit:

Le puits, c'est un essai de board en alvéole !!! :fear:

Impressionnant comment la résine a bouffé le polyesters...

Plutôt: "impressionnant comment le polyester a bouffé le polystyrène..."  ;)   :D
FX
Accro
Accro

Re :Reportage de rep, freecarve explosée, Pour ceux qui ne savent pas encore ce que fait la résine polyster

Message par FX »

Ca avance daoucement mais sûrement...

Un paquet de petits pets à réparer sur la carène plus masticage époxy d'une première plaque d'airex qui manquait un poil d'épaisseur.

Posted Image

Posted Image
warone
Timide
Timide

Message par warone »

FX, pourquoi tu mets du scotch sur les réparations?
Tchoocolate
Timide
Timide

Message par Tchoocolate »

warone @ 28/07/2008 - 11h42 a dit:

FX, pourquoi tu mets du scotch sur les réparations?

C'est pour remplacer l'effet de vide?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pour 3 raisons:

- quand on fait un mastic avec de la résine bien chargée en croballons+silice, sur le coup ça a bine une densité "mastic" mais ça a tendance à se démélanger et la résine peut couler et se "séparer de la charge.

Comme je range les planches dans mon atelier le plus souvent à la verticale, ça évite que mon mastique ne coule.

-Ca permet d'appliquer le mastic sans se prendre la tête à le lisser et à bien le faire pénétrer dans le trou. Tu mets une louch, tu mets le scotch et tu appuis bien avec le scotch pour que ça rentre bien dans le trou et tu peux même tapoter desus avec le doigt.

En plus tu perds moins d tempsau ponçage parce que tu as déjà une surface quasiment lisse et à ras bord de la planche.

-Quand je colle une plaque d'airex sans le faire sous vide (avec des serres-joints par exemple), tu fous toujours de la résine partout et pour éviter que la résine ne coule sur les serres joints et surtout pour qu'elle reste à sa place je fais toujours un coffrage en scotch de carossier qui est très pratique puisqu'il sert de tissus de délaminage (il n'adhère pas du tout à l'époxy!)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

J'oubliais, quand je fais une stratification sur un rail, ça permet de maintenir la fibre en place.

Et si tu fais une stratification en 3 ou 4 couches d'un coup, ça plaque bien les couches et ça évite les bulles.

Et puis c'est pratique aussi pour les opérations de "manutention" quand tu répares 3 ou 4 planches en même temps et que tu as 5 stratifications par planches en train de polymériser, t'as vite fait de mettre les doigts sur une strat et la foutre en l'air en manipulant les planches.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

FX @ 28/07/2008 - 12h49 a dit:

-Ca permet d'appliquer le mastic sans se prendre la tête à le lisser et à bien le faire pénétrer dans le trou. Tu mets une louch, tu mets le scotch et tu appuis bien avec le scotch pour que ça rentre bien dans le trou et tu peux même tapoter desus avec le doigt.

En plus tu perds moins d tempsau ponçage parce que tu as déjà une surface quasiment lisse et à ras bord de la planche.

Désolé de polluer mais un pote du boulot qui passai derriere mon bureau a lui cette partie et maintenant il croit que je traine sur des forums d'aide aux puceaux prépuberes....
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Homerdusud @ 28/07/2008 - 14h43 a dit:

FX @ 28/07/2008 - 12h49 a dit:

Désolé de polluer mais un pote du boulot qui passai derriere mon bureau a lui cette partie et maintenant il croit que je traine sur des forums d'aide aux puceaux prépuberes....

;D   Ah ouis là je crois que ta réputation est finie.

Sinon pour te défendre tu peux lui dire que tu pratiques un sport où ce que l'on cherche c'est surtout les sensations de glisse, que l'on aime s'accrocher avec des harnais pour se tirer la bourre entre potes.

Ce qu'on aime bien aussi c'est quand tu serres les fesses dans les grosses claques etc etc...  Comme ça au moins il ne te prendre plus pour un puceau prépubère...par contre tu risques de te faire de nouveaux amis au boulot...  :inn:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sont tous homos dans mon bureau de toutes facons. En plus yen a un qui vient de me dire qu'ya une offre d'emploi payée le double pour le meme taff, mais faut aller sur paris, la loose... (et j'arrete le polluage ici, au pire, allons au bar ^^ )
FX
Accro
Accro

Message par FX »

On s'en fou c'est mon post...  :inn:

Bah fais gaffe parce si t'es 2 fois mieux payé à paris, tu vas aussi avoir une vie une fois et demi plus chère.

En tout cas moi y'a pas photo si j'étais salarié je préférerai gagner moins et être dans le sud plutôt qu'à paris...

Paris........ JAMAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah non mais moi pareil. J'irai pas dans le nord (au dessus d'avignon quoi :fear: )
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ah ben je vais te dire je préfère largement être dans le nord (le vrai) plutôt qu'à paris...
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Paris intra-muros c'est quand même sympa, surtout sans gamin et avec de la thune bien sur.

Pour la planche je concède que c'est à chier mais on peut tout de même passer son permis bateau...enfin moi c'est là que je l'ai passé.
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

FX @ 28/07/2008 - 15h19 a dit:

Bah fais gaffe parce si t'es 2 fois mieux payé à paris, tu vas aussi avoir une vie une fois et demi plus chère.

En tout cas moi y'a pas photo si j'étais salarié je préférerai gagner moins et être dans le sud plutôt qu'à paris...

comme t as raison, moi je préfère être payé moins et sur les côtes d'Afrique je ne sais où... l argent, y en faut juste assez point !!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

seb1lopez @ 29/07/2008 - 23h08 a dit:

FX @ 28/07/2008 - 15h19 a dit:

comme t as raison, moi je préfère être payé moins et sur les côtes d'Afrique je ne sais où... l argent, y en faut juste assez pour se payer du matos de planche point !!!

:easy:
Répondre