Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

vraiment besoin d'aide !, mistral naish hawai

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Naowind
Timide
Timide

Re :vraiment besoin d'aide !, mistral naish hawai

Message par Naowind »

Bin je suis pas vraiment d’accord avec toi La vraie Loutre :  La résine sans microballon ou tissue ça sert a rien d’un point de vue mécanique OK !

Mais ici il s’agit pas d’un pet : mais d’une légère fissure / écaillage … (sur le bout du nose)  mettre de la résine (un peu chargée en microballon quand même) permettrai au moins de boucher d’éventuelle fuite, et ainsi éviter que la planche prenne l’eau…

Pour moi : d’après les photo : le nez a quand même une fissure qui devrai empêcher toute navigation ! La planche risque de prendre l’eau….

En revanche la réparation ne devrai pas être trop difficile… Un ponçage léger pour voir si la fissure concerne uniquement le gel coat ou plus… Un rebouchage éventuelle de la fissure (si la planche la jamais pris l’eau) avec de la résine chargée ou araldite… puis soit une couche de fibre de verre + résine époxy pour solidifier le nose, soit uniquement une bonne couche de gelcoat.

Ca n'est que mon avis de débutant  :)

A voir avec FX  :rolleyes:
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pas trop eu le temps de répondre à tes MP peppes09, je n'ai pas d'accès internet en ce moment.

Donc au vue des photos ça ressemble quand même bien à ce que je t'avai dit par MP.

Faut ouvrir pour voir mais ça sent gros comme une maison une répa faite avec de la résine polyester qui a pu s'infiltrer dans une fissure du nez et aller bouffer le pain de mousse au niveau du nez (ce qui explique pourquoi tu dis que le nez se dégrade)

A la couleur de la résine et le genre de rep y'a 90% de chance pour que ce soit et qu'il te manque 5cm de mousse en dessous.

En tout cas ce n'est clairement pas un peu de gel coat qui s'écaille, au niveau du nez on voit bien une vraie belle fente et pas question de nav avec ça!

Comme je te l'ai dit, c'est pas méchant et soit tu tentes la répa (on t'aidera) soit je peux récup ta planche dans ch'nord et je te fais ça rapidos.
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

FX @ 18/06/2008 - 17h39 a dit:

Pas trop eu le temps de répondre à tes MP peppes09, je n'ai pas d'accès internet en ce moment.

Donc au vue des photos ça ressemble quand même bien à ce que je t'avai dit par MP.

Faut ouvrir pour voir mais ça sent gros comme une maison une répa faite avec de la résine polyester qui a pu s'infiltrer dans une fissure du nez et aller bouffer le pain de mousse au niveau du nez (ce qui explique pourquoi tu dis que le nez se dégrade)

A la couleur de la résine et le genre de rep y'a 90% de chance pour que ce soit et qu'il te manque 5cm de mousse en dessous.

En tout cas ce n'est clairement pas un peu de gel coat qui s'écaille, au niveau du nez on voit bien une vraie belle fente et pas question de nav avec ça!

Comme je te l'ai dit, c'est pas méchant et soit tu tentes la répa (on t'aidera) soit je peux récup ta planche dans ch'nord et je te fais ça rapidos.

c'est ma seul planche potable donc pas trop envie de la niquer en la réparant moi même, donc si tu pourrais me la prendre sa m'arrangerais bien !

je t'appelle bientôt
FX
Accro
Accro

Message par FX »

OK pas de soucis.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Voilà le trou:

Posted Image

Posted Image

Bon ça va, le polystyrène n'est pas bouffé et là délam n'était pas trop large.

Le nez était fendu également, mais rien de méchant non plus.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Ca sera bon pour ce WE pepes09...  ;)
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

ok merci beaucoup FX !!  :D
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Masticage:

Posted Image

Posted Image

Ponçage:

Posted Image

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Apprêt de charge:

Posted Image

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Peinture:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Bon par contre je me suis pas trop pris la tête avec le masticage/finition au niveau de la carène étant donné l'état du reste de la carène et des gros paquet de résine polyester tout jaune, ça valait pas vraiment le coup que je fasse un masticage de précision...
marco59
Jiber
Jiber

Message par marco59 »

tu t'arrêtes jamais Fix !!

quel artiste !
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Je sais plus si j t'ai dit, j'avais un peu d'anti-D dans le pistolet après avoir refait un anti-D complet sur une planche donc je l'ai vidé sur l'espèce de zone toute jaune ou il y avait eu un anti-D "maison" à la résine polyster et au sucre.

J'ai pas mal poncé mais jamais réussi à récupéré complètement la résine jaunie, mais bon, ça glissera plus au moins!

Posted Image

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

marco59 @ 26/06/2008 - 23h46 a dit:

tu t'arrêtes jamais Fix !!

Ouais cette semaine j'ai dépanné pas mal de monde! Couché entre 2 et 3 heures, levé 6 heures pour faire les plancehs la nuit, je commence à être fracassé!

quel artiste !

Ah non, malheureusement j'en suis loin, mais: J'aurais voulu être...un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste...

Mais ça me soule je sais vraiment pas dessiner et c'est vraiment pas pratique pour les déco de planche...  :angry:
marco59
Jiber
Jiber

Message par marco59 »

pour la déco, tu pourrais déjà t'entrainer sur des formes géométriques (c'est facile à penser et très à la mode en plus)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Oui ça, ça va. J'arrive quand même à m'en sortir pour tous les trucs habituels genre flamming etc... mais toujours avec des caches.

Dès qu'il y a de la main levée, là ça devient tendu...  :wacko:
Répondre