Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-two
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

ptilou4000 @ 04/01/2012 - 16h06 a dit:

EBMG @ 04/01/2012 - 15h26 a dit:

http://vimeo.com/32716261

J'adore celle là... Un motivé pour faire la même la prochaine nav'...?

sur les vagues du Jai ??  :p

Non mais sur des petites vagues tranquilles style celles de la session à Beauduc de la dernière fois par exemple ou autre... Des vagues tranquilles pour pas trop se téléscoper quand même... :inn:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ptilou4000 @ 04/01/2012 - 16h14 a dit:

Goyter Man @ 04/01/2012 - 15h24 a dit:

ptilou4000 @ 04/01/2012 - 15h06 a dit:

Goyter Man @ 04/01/2012 - 15h02 a dit:

EBMG @ 04/01/2012 - 14h53 a dit:

Leçon de backloop par M. Pritchard : http://vimeo.com/34486960

Sur cette "chaine", il y a pas mal de petites vidéos tutorielles...

http://vimeo.com/channels/275442

Pritchard parle de Ptilou a 2 min 11 !!!!   :lol:    :lol:

t'as de la chance que je ne peux pas mettre le son... mais j'ai l'impression qu'il dit que tu t'explose le tos !!  ;D

ils parlent de ceux qui remontent au vent trop fort d entrée de jeu et en l air quand ils passent le cap du vent il parte en sur rota car trop de puissance dans la voile d un coup  .. cf ta video de Carro  :glasses:    :p

sur rota : trop en lof..

http://vimeo.com/29314156

sous rota : pas d'engement de la tete dans la descente..

http://vimeo.com/31900132

y a encore du taf !!  et j'aimerai monter encore plus haut...  :p

J'ajoute que sur rota = voile pas assez bordée en l'air because mains pas assez reculées
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Mouette @ 04/01/2012 - 14h59 a dit:

De retour du prado, j'ai pris cher !!

Arrivé sur le spot à 13h10, y a 25/30 nds, je prefere assurer en toilant un peu, je mets donc 4.7m²

Au moment ou j'ai posé un pied dans l'eau le vent a pris 15 nds, j'ai fait de la survie pendant une petite heure.

Dommage, y avait vraiment une belle session à se faire en 4m², j'ai été mauvais.

Cocornichon s'est fait vraquer également (4.7m² comme moi, on est des boulets...), et Ric92 se remettait à l'eau en 4.5m² pas trop étarquée, à mon avis il était parti pour prendre tarif.

Lecon du jour c'est qu'avec l'aileron central reculé à fond, quand je suis à la rue je controle pas grand chose, feeling proche d'un single je trouve.

Sinon je continue de faire encore et encore des pets sur la peinture de ma planche, lamentable

Ouai t as raison Mouette , ça aurait pu etre mieux mais j avais pris le gros matos : 93L 5.4 et 4.5m de Guillaume . J ai oublié ma 4.2 et laissé la 85L .Je pensais pas que ça monterait ......

Aussi je savais pas s il  fallait faire dégueuler les Simmer j ai donc pas trop étarqué. En plus j avais commencé en 5.4m donc je pensais pas que j allais me faire démonter en 4.5!

Chui donc parti apres 1h30 de nav je serai bien resté en 4.2 ou 3.9m pour surfer un peu car j ai pas trop réussi a surfer aujourd hui ça cognait trop dans la barre...

Demain je prépare 85L et 3.9m je devrais avoir la patatte!

Merci Guillaume pour la voile et Ebmg pour le mat!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 04/01/2012 - 16h56 a dit:

ptilou4000 @ 04/01/2012 - 16h14 a dit:

Goyter Man @ 04/01/2012 - 15h24 a dit:

ptilou4000 @ 04/01/2012 - 15h06 a dit:

Goyter Man @ 04/01/2012 - 15h02 a dit:

EBMG @ 04/01/2012 - 14h53 a dit:

Leçon de backloop par M. Pritchard : http://vimeo.com/34486960

Sur cette "chaine", il y a pas mal de petites vidéos tutorielles...

http://vimeo.com/channels/275442

Pritchard parle de Ptilou a 2 min 11 !!!!   :lol:    :lol:

t'as de la chance que je ne peux pas mettre le son... mais j'ai l'impression qu'il dit que tu t'explose le tos !!  ;D

ils parlent de ceux qui remontent au vent trop fort d entrée de jeu et en l air quand ils passent le cap du vent il parte en sur rota car trop de puissance dans la voile d un coup  .. cf ta video de Carro  :glasses:    :p

sur rota : trop en lof..

http://vimeo.com/29314156

sous rota : pas d'engement de la tete dans la descente..

http://vimeo.com/31900132

y a encore du taf !!  et j'aimerai monter encore plus haut...  :p

J'ajoute que sur rota = voile pas assez bordée en l'air because mains pas assez reculées

mouais c est plus compliqué que ca...beaucoup conseille justement d ouvrir un poil en l air ....et de refermer a l atterrisage
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 04/01/2012 - 16h59 a dit:

Mouette @ 04/01/2012 - 14h59 a dit:

De retour du prado, j'ai pris cher !!

Arrivé sur le spot à 13h10, y a 25/30 nds, je prefere assurer en toilant un peu, je mets donc 4.7m²

Au moment ou j'ai posé un pied dans l'eau le vent a pris 15 nds, j'ai fait de la survie pendant une petite heure.

Dommage, y avait vraiment une belle session à se faire en 4m², j'ai été mauvais.

Cocornichon s'est fait vraquer également (4.7m² comme moi, on est des boulets...), et Ric92 se remettait à l'eau en 4.5m² pas trop étarquée, à mon avis il était parti pour prendre tarif.

Lecon du jour c'est qu'avec l'aileron central reculé à fond, quand je suis à la rue je controle pas grand chose, feeling proche d'un single je trouve.

Sinon je continue de faire encore et encore des pets sur la peinture de ma planche, lamentable

Ouai t as raison Mouette , ça aurait pu etre mieux mais j avais pris le gros matos : 93L 5.4 et 4.5m de Guillaume . J ai oublié ma 4.2 et laissé la 85L .Je pensais pas que ça monterait ......

Aussi je savais pas s il  fallait faire dégueuler les Simmer j ai donc pas trop étarqué. En plus j avais commencé en 5.4m donc je pensais pas que j allais me faire démonter en 4.5!

Chui donc parti apres 1h30 de nav je serai bien resté en 4.2 ou 3.9m pour surfer un peu car j ai pas trop réussi a surfer aujourd hui ça cognait trop dans la barre...

Demain je prépare 85L et 3.9m je devrais avoir la patatte!

Merci Guillaume pour la voile et Ebmg pour le mat!

La t'étais vraiment en réglage sac à patate, meme pour une session lightwind ou je plane pas pour me replacer j'étarque pour que ca au pied de mat.

La Icon demande vraiment à être bien étarquée au PDM, quitte à relacher pas mal à l'écoute
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 04/01/2012 - 17h00 a dit:

mouais c est plus compliqué que ca...beaucoup conseille justement d ouvrir un poil en l air ....et de refermer a l atterrisage

Je me doute... j'essaie de me rassurer en me disant qu'en faisant ca je vais améliorer les choses actuellement  ;D  ;D

Tiens je sais pas si tu avais vu ce message que j'avais posté sur Uride : http://www.u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=33&t=18692
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Nav en 4.5 : un peu a la rue : j'aime bien la 4.5  B)

très frais  :fear:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

R-one @ 04/01/2012 - 17h31 a dit:

Nav en 4.5 : un peu a la rue : j'aime bien la 4.5  B)

très frais  :fear:

Ah tiens à ce sujet dimanche aprem j'ai eu carrément chaud à la Coudou, j'ai halluciné.

A mon avis il fait legerement moins froid la bas que vers Carro l'hiver, notamment au niveau de la température de l'eau.

Ce midi au prado elle était bien gelée d'ailleurs (mais pas eu froid de manière générale).
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

On m a dit qu il pouvait y avoir 4 a 5 degrés de plus à la Coudou par rapport à Carro c est vrai?

Mouette ok pour l Icon, j etais pas sur c est la 1ere fois que je l essayais !

Une autre question Mouette ; au Prado la derniere fois et baujourd hui j arrive pas a faire plus d un aller retour sans me reposer!! C est normal ? Chui explosé quand je reviens vers le bord , j arrive pas  reposer mes bras et jambes en naviguant ...? Et en plus chui pas mal essouflé.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

EBMG @ 04/01/2012 - 15h26 a dit:

http://vimeo.com/32716261

J'adore celle là... Un motivé pour faire la même la prochaine nav'...?

Une pensée pour Rone qui va avoir son coaching par Cyril Mouss !!

En parlant de ca les jumeaux mouss se mettaient à l'eau au prado quand je partais, entrainement slalom en 5.5m² par 40 nds, j'aurais pas aimé être à leur place
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 04/01/2012 - 17h11 a dit:

Je me doute... j'essaie de me rassurer en me disant qu'en faisant ca je vais améliorer les choses actuellement  ;D  ;D

Tiens je sais pas si tu avais vu ce message que j'avais posté sur Uride : http://www.u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=33&t=18692

parfait un peu de lecture  :glasses:

bon sinon demain:

Tendance pour la journée du jeudi 5 janvier:

Vent de secteur Ouest fraîchissant rapidement force 6 à 8 puis force 8 à 9 localement force 10 à l'Est de Sicié. Mer agitée à forte, devenant grosse au large.

Gigot Carro dans l aprem

Kiceki viendre ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ric92 @ 04/01/2012 - 18h11 a dit:

On m a dit qu il pouvait y avoir 4 a 5 degrés de plus à la Coudou par rapport à Carro c est vrai?

Mouette ok pour l Icon, j etais pas sur c est la 1ere fois que je l essayais !

Une autre question Mouette ; au Prado la derniere fois et baujourd hui j arrive pas a faire plus d un aller retour sans me reposer!! C est normal ? Chui explosé quand je reviens vers le bord , j arrive pas  reposer mes bras et jambes en naviguant ...? Et en plus chui pas mal essouflé.

uhhh, pas sur d'avoir un niveau permettant de te donner de conseil...

Je voudrais pas répondre une connerie en plus sans trop avoir navigué avec toi, mais la avec ton réglage de voile c'est clair que t'étais parti pour en chier, le vent était bien bien fort quand même.

Sinon bah je sais pas trop, prends des bouts de harnais plus longs déjà (j'ai été obligé de reprendre mes 26 après avoir pété mes 28, 'tain l'angoisse...) tu seras plus relax pour passer les mousses.

La prado c'est un spot peinard si tu descends pas trop vers la digue, profite du paysage, lache une main régulièrement en nav, perso je le fais beaucoup et ca me repose bien.

Quand je suis vraiment à la rue complet comme ce midi je passe en mode gros amerloc dans mon harnais, je cherche à m'y assoir au max de chez max, j'ai limite l'impression d'avoir le cul dans l'eau, ca appuie sur le wish vers le bas, et ca permet de plaquer la planche à l'eau sans avoir besoin de bosser avec les bras ni les cuisses.

En plus de ca je reste vachement au dessus de ma planche avec ma voile très proche de moi, du coup je peux ouvrir plus facilement et éviter de laisser le nez de la planche prendre trop le vent.

Un autre truc con mais de manière générale si t'as un peu de mal à respirer c'est que t'as peut être le harnais un peu trop serré.

Bon et à part ca c'est peut etre une simple question de palier technique à passer tout simplement, en particulier en passage des vagues en restant au planning, le fait de ne plus galérer au niveau du passage de barre ca permet d'économiser beaucoup d'énergie je trouve.

Sur une nav comme ce midi y a beaucoup de mousses ou de vagues creuses à passer avant de partir, si tu tombes à ce niveau même un bord sur deux c'est normal que tu sois fatigué, car derrière tu te fais brasser un peu, tu dois repositionner le matos, franchir à nouveau ces vagues, etc...

De mon côté je sais que j'ai vraiment franchi un palier lors d'une session de l'année dernière aux renaires avec popy.

Pour passer les mousses j'avais tendance à serrer le vent et à ralentir à l'approche de la série, et du coup j'y laissais vachement d'énergie parce que passer l'endroit ou ca petait me prenanti grave de temps.

A un moment j'en ai eu marre, j'ai suivi à la culotte un bon pote, et j'ai été vachement surpris de voir qu'il abattait comme un porc pour passer les mousses et vagues au taquet complet.

Enfin bon c'est juste mon interpretation des choses, ca serait pas mal que chacun donne sa vision pour bénéficier des astuces persos.

Ah et dernier truc bien sur, footing et sport à côté, mais ca on s'en doute  :D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 04/01/2012 - 18h42 a dit:

Mouette @ 04/01/2012 - 17h11 a dit:

parfait un peu de lecture  :glasses:

bon sinon demain:

Tendance pour la journée du jeudi 5 janvier:

Vent de secteur Ouest fraîchissant rapidement force 6 à 8 puis force 8 à 9 localement force 10 à l'Est de Sicié. Mer agitée à forte, devenant grosse au large.

Gigot Carro dans l aprem

Kiceki viendre ?

Prado pour moi tout l'aprem, Carro ca va être hardcore je sens
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Décidément Cédric, ton twin plait...!!

SpoilerPosted Image
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Demain au final je vois un crenaux qui se dessine entre 12 et 15 ... Donc je serais sûrement à Carro ou Renaires si trop fat à carro...
Répondre