ric92 @ 04/01/2012 - 18h11 a dit:
On m a dit qu il pouvait y avoir 4 a 5 degrés de plus à la Coudou par rapport à Carro c est vrai?
Mouette ok pour l Icon, j etais pas sur c est la 1ere fois que je l essayais !
Une autre question Mouette ; au Prado la derniere fois et baujourd hui j arrive pas a faire plus d un aller retour sans me reposer!! C est normal ? Chui explosé quand je reviens vers le bord , j arrive pas reposer mes bras et jambes en naviguant ...? Et en plus chui pas mal essouflé.
uhhh, pas sur d'avoir un niveau permettant de te donner de conseil...
Je voudrais pas répondre une connerie en plus sans trop avoir navigué avec toi, mais la avec ton réglage de voile c'est clair que t'étais parti pour en chier, le vent était bien bien fort quand même.
Sinon bah je sais pas trop, prends des bouts de harnais plus longs déjà (j'ai été obligé de reprendre mes 26 après avoir pété mes 28, 'tain l'angoisse...) tu seras plus relax pour passer les mousses.
La prado c'est un spot peinard si tu descends pas trop vers la digue, profite du paysage, lache une main régulièrement en nav, perso je le fais beaucoup et ca me repose bien.
Quand je suis vraiment à la rue complet comme ce midi je passe en mode gros amerloc dans mon harnais, je cherche à m'y assoir au max de chez max, j'ai limite l'impression d'avoir le cul dans l'eau, ca appuie sur le wish vers le bas, et ca permet de plaquer la planche à l'eau sans avoir besoin de bosser avec les bras ni les cuisses.
En plus de ca je reste vachement au dessus de ma planche avec ma voile très proche de moi, du coup je peux ouvrir plus facilement et éviter de laisser le nez de la planche prendre trop le vent.
Un autre truc con mais de manière générale si t'as un peu de mal à respirer c'est que t'as peut être le harnais un peu trop serré.
Bon et à part ca c'est peut etre une simple question de palier technique à passer tout simplement, en particulier en passage des vagues en restant au planning, le fait de ne plus galérer au niveau du passage de barre ca permet d'économiser beaucoup d'énergie je trouve.
Sur une nav comme ce midi y a beaucoup de mousses ou de vagues creuses à passer avant de partir, si tu tombes à ce niveau même un bord sur deux c'est normal que tu sois fatigué, car derrière tu te fais brasser un peu, tu dois repositionner le matos, franchir à nouveau ces vagues, etc...
De mon côté je sais que j'ai vraiment franchi un palier lors d'une session de l'année dernière aux renaires avec popy.
Pour passer les mousses j'avais tendance à serrer le vent et à ralentir à l'approche de la série, et du coup j'y laissais vachement d'énergie parce que passer l'endroit ou ca petait me prenanti grave de temps.
A un moment j'en ai eu marre, j'ai suivi à la culotte un bon pote, et j'ai été vachement surpris de voir qu'il abattait comme un porc pour passer les mousses et vagues au taquet complet.
Enfin bon c'est juste mon interpretation des choses, ca serait pas mal que chacun donne sa vision pour bénéficier des astuces persos.
Ah et dernier truc bien sur, footing et sport à côté, mais ca on s'en doute