Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Et maintenant je viens de voir les relevés de vent à la Perroche : 20/22 nds tout l'aprem et encore maintenant !!!
-
- Jiber
C'était tout bon à St Georges. Limite au début vers 14/14h30 puis après gavade en 6m² dans 15/20knts pendant plus de 2h avec les jeunes du club de voile. Plan d'eau plutôt flat avec un peu de clapot et de houle. Juste bien pour faire fumer les cuisses en HS105
Pendant ce temps là Martin s'est fait une bonne session de speed sail.
On a mal aux bras tous les deux
Pour le coup guru était dans les choux, contrairement à Météo Consult qui était au top...
Pour la pelouse, Cisco je passe mon tour (et puis sous la pluie )
-
- Jiber
gabiche @ 30/03/2011 - 19h32 a dit:
tu y retourne a st georges demain gregboulnaish?
Demain, je bosse...
Faut bien de temps en temps
On se croisera peut être une autre fois.
gregboulnaish @ 30/03/2011 - 18h02 a dit:
Bad choice Dany !
C'était tout bon à St Georges. Limite au début vers 14/14h30 puis après gavade en 6m² dans 15/20knts pendant plus de 2h avec les jeunes du club de voile. Plan d'eau plutôt flat avec un peu de clapot et de houle. Juste bien pour faire fumer les cuisses en HS105
Pour le coup guru était dans les choux, contrairement à Météo Consult qui était au top...
Faut que tu améliores tes sorties de jibe. Tes traces GPS en disent long... !
7,5m koncept et technopro 115 litres encore tout seul à Chatel avec les kites et les cata, sympa même avec la pluie même si le vent était pas super régulier.
Du monde à Aytré aussi à la débauche
Demain: faut voir....
Je suis parti en 7.5 105L c'était presque un peu trop de 15h a 17h
J y croyais pas trop en partant de chez moi. Coup de bol !
-
- Jiber
Dany @ 30/03/2011 - 23h03 a dit:
gregboulnaish @ 30/03/2011 - 18h02 a dit:
Bad choice Dany !
Faut que tu améliores tes sorties de jibe. Tes traces GPS en disent long... !
C'est pas bô d'être jaloux de ceux qui ont pu naviguer
D'abord, c'était pas jibe sur les bords babord à cause du chantier monstrueux en sortie de chenal, et sur les bords tribord, je reconnais que j'ai un petit problème de replacement à la relance. Manque d'engagement ? Peut être, mais j'avais pas trop envie de faire plouf à chaque fois. L'eau n'est pas encore très chaude.
Pour tes virages côté port, je n'avais pas pensé à des virements de bord mais je croyais à des enpannages pour cause de dévente. Quant aux jibes en milieu de baie, on voit un bel arc de cercle au début puis une fin hachée avec le flotteur qui est à l'arrêt apres le passage de la voile et qui fait son autoloffée. Bon c'est vrai qu'il vaut mieux assurer plutôt que de prendre un bain de siège dans l'eau froide... Toutefois y a au moins une trace GPS qui montre qu'il y a eu un petit plouf suivi d'une petite dérive vers le rivage avant le waterstart (ou le tire veille !!!).
Les traces montrent aussi un planchiste qui tire des bords courts. On sent le père angoissé qui ne veut pas quitter des yeux le fiston (car je suppose qu'il n'y avait pas de belles poitrines dénudées à se faire bronzer vu le temps d'hier)
Qu'est ce que ça trahit un GPS !!!
quelle analyse !!!
Le père Noel m'as amené un GPS, mais hors de question de divulguer mes traces maintenant
-
- Jiber
Dany @ 31/03/2011 - 10h46 a dit:
Hi! hi! ça en dit long les traces GPS.
Pour tes virages côté port, je n'avais pas pensé à des virements de bord mais je croyais à des enpannages pour cause de dévente. Quant aux jibes en milieu de baie, on voit un bel arc de cercle au début puis une fin hachée avec le flotteur qui est à l'arrêt apres le passage de la voile et qui fait son autoloffée. Bon c'est vrai qu'il vaut mieux assurer plutôt que de prendre un bain de siège dans l'eau froide... Toutefois y a au moins une trace GPS qui montre qu'il y a eu un petit plouf suivi d'une petite dérive vers le rivage avant le waterstart (ou le tire veille !!!).
Les traces montrent aussi un planchiste qui tire des bords courts. On sent le père angoissé qui ne veut pas quitter des yeux le fiston (car je suppose qu'il n'y avait pas de belles poitrines dénudées à se faire bronzer vu le temps d'hier)
Qu'est ce que ça trahit un GPS !!!
Globalement l'analyse est de bon aloi (comme dirait maître Capello)
Si les bords étaient courts c'est surtout pour éviter la "marmite" zone que tu dois connaitre au sud de la baie (avec la montante, il vaut mieux éviter d'aller se coller par là pour se choper une galère) Et globalement, j'évite les traversées et ce genres d'exploits quand je suis seul, mooooa
N'est ce pas Dany ?
moi je dit , ou va le monde ??
MELMAN @ 31/03/2011 - 11h06 a dit:
t'es prof de psycho Dany ?
quelle analyse !!!
Le père Noel m'as amené un GPS, mais hors de question de divulguer mes traces maintenant
Et ben c'est simple : maintenant que tu as le GPS, tu achetes un brouilleur de GPS. Comme ça t'as ton GPS mais on peut pas te repérer (j'ai dit une connerie???)
sinon dany pas prof de psycho mais discipline voisine (éco et socio; avec un chouilla de psychosocio dans les analyses d'urine.