Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bon ben voila.Niqué parceque comme j'avais une mome à récupérer à 16h30 à Saintes, suis resté à Royan. J'ai vu que kle vent est monté progressivelment à partir de 14h30. à  16h suis passé sur le front de mer. ça planait mais c'était flat. A St georges c'était moins fort mais 4/5 planches a l'eau + le fiston de grg en speed sail.

Et maintenant je viens de voir les relevés de vent à la Perroche : 20/22 nds tout l'aprem et encore maintenant !!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Bad choice Dany !


C'était tout bon à St Georges. Limite au début vers 14/14h30 puis après gavade en 6m² dans 15/20knts pendant plus de 2h avec les jeunes du club de voile. Plan d'eau plutôt flat avec un peu de clapot et de houle. Juste bien pour faire fumer les cuisses en HS105

Pendant ce temps là Martin s'est fait une bonne session de speed sail.

On a mal aux bras tous les deux  :)

Pour le coup guru était dans les choux, contrairement à Météo Consult qui était au top...


Pour la pelouse, Cisco je passe mon tour  ;)  (et puis sous la pluie  :wacko:  )
gabiche
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 05 nov. 2010, 11:13
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gabiche »

tu y retourne a st georges demain gregboulnaish?
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

gabiche @ 30/03/2011 - 19h32 a dit:

tu y retourne a st georges demain gregboulnaish?




Demain, je bosse...

Faut bien de temps en temps  ;)

On se croisera peut être une autre fois.
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Bon demain ça me parait pas gagné. Je vais peut-etre aller sur l'ile de Ré, mais dans ce cas j'emmene aussi mon surf parce que ça sent la carotte à plein nez.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

gregboulnaish @ 30/03/2011 - 18h02 a dit:

Bad choice Dany !


C'était tout bon à St Georges. Limite au début vers 14/14h30 puis après gavade en 6m² dans 15/20knts pendant plus de 2h avec les jeunes du club de voile. Plan d'eau plutôt flat avec un peu de clapot et de houle. Juste bien pour faire fumer les cuisses en HS105

Pendant ce temps là Martin s'est fait une bonne session de speed sail.

On a mal aux bras tous les deux  :)

Pour le coup guru était dans les choux, contrairement à Météo Consult qui était au top...


Pour la pelouse, Cisco je passe mon tour  ;)  (et puis sous la pluie  :wacko:  )



Faut que tu améliores tes sorties de jibe. Tes traces GPS en disent long... !
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Comme Greg j'ai laissé Dany dans sa salle de travail ( c'est un garçon ou une fille? :stuart: ) et je me suis mis à l'eau.

7,5m koncept et technopro 115 litres encore tout seul à Chatel avec les kites et les cata, sympa même avec la pluie même si le vent était pas super régulier.


Du monde à Aytré aussi à la débauche


Demain: faut voir....
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

La session d'hier sauve les meubles pour le mois de mars.

Je suis parti en 7.5 105L c'était presque un peu trop de 15h a 17h

J y croyais pas trop en partant de chez moi. Coup de bol !
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

MF n'a pas pris la peine de mettre à jour son bullein cotier, en général c'est signe de pétole  :p Si y a un peu d'air cet après-midi, j'irais mouiller le matos à marée haute
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Dany @ 30/03/2011 - 23h03 a dit:

gregboulnaish @ 30/03/2011 - 18h02 a dit:

Bad choice Dany !


C'était tout bon à St Georges. Limite au début vers 14/14h30 puis après gavade en 6m² dans 15/20knts pendant plus de 2h avec les jeunes du club de voile. Plan d'eau plutôt flat avec un peu de clapot et de houle. Juste bien pour faire fumer les cuisses en HS105

Pendant ce temps là Martin s'est fait une bonne session de speed sail.

On a mal aux bras tous les deux  :)

Pour le coup guru était dans les choux, contrairement à Météo Consult qui était au top...


Pour la pelouse, Cisco je passe mon tour  ;)  (et puis sous la pluie  :wacko:  )



Faut que tu améliores tes sorties de jibe. Tes traces GPS en disent long... !



C'est pas bô d'être jaloux de ceux qui ont pu naviguer  :p

D'abord, c'était pas jibe sur les bords babord à cause du chantier monstrueux en  sortie de chenal, et sur les bords tribord, je reconnais que j'ai un petit problème de replacement à la relance. Manque d'engagement ? Peut être, mais j'avais pas trop envie de faire plouf à chaque fois. L'eau n'est pas encore très chaude.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Hi! hi! ça en dit long les traces GPS.

Pour tes virages côté port, je n'avais pas pensé à des virements de bord mais je croyais à des enpannages pour cause de dévente. Quant aux jibes en milieu de baie, on voit un bel arc de cercle au début puis une fin hachée avec le flotteur qui est à l'arrêt apres le passage de la voile et qui fait son autoloffée. Bon c'est vrai qu'il vaut mieux assurer plutôt que de prendre un bain de siège dans l'eau froide... Toutefois  y a au moins une trace GPS qui montre qu'il y a eu un petit plouf suivi d'une petite dérive vers le rivage avant le waterstart (ou le tire veille !!!).

Les traces montrent aussi un planchiste qui tire des bords courts. On sent le père angoissé qui ne veut pas quitter des yeux le fiston (car je suppose qu'il n'y avait pas de belles poitrines dénudées à se faire bronzer vu le temps d'hier)

Qu'est ce que ça trahit un GPS !!!
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

t'es prof de psycho Dany ?


quelle analyse !!!


Le père Noel m'as amené un GPS, mais hors de question de divulguer mes traces maintenant  :D
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Dany @ 31/03/2011 - 10h46 a dit:

Hi! hi! ça en dit long les traces GPS.

Pour tes virages côté port, je n'avais pas pensé à des virements de bord mais je croyais à des enpannages pour cause de dévente. Quant aux jibes en milieu de baie, on voit un bel arc de cercle au début puis une fin hachée avec le flotteur qui est à l'arrêt apres le passage de la voile et qui fait son autoloffée. Bon c'est vrai qu'il vaut mieux assurer plutôt que de prendre un bain de siège dans l'eau froide... Toutefois  y a au moins une trace GPS qui montre qu'il y a eu un petit plouf suivi d'une petite dérive vers le rivage avant le waterstart (ou le tire veille !!!).

Les traces montrent aussi un planchiste qui tire des bords courts. On sent le père angoissé qui ne veut pas quitter des yeux le fiston (car je suppose qu'il n'y avait pas de belles poitrines dénudées à se faire bronzer vu le temps d'hier)

Qu'est ce que ça trahit un GPS !!!




Globalement l'analyse est de bon aloi (comme dirait maître Capello)

Si les bords étaient courts c'est surtout pour éviter la "marmite" zone que tu dois connaitre au sud de la baie (avec la montante, il vaut mieux éviter d'aller se coller par là pour se choper une galère) Et globalement, j'évite les traversées et ce genres d'exploits quand je suis seul, mooooa  ;)

N'est ce pas Dany ?
cyr17
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 02 mars 2003, 19:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cyr17 »

le secteur privé qui navigue en pleine semaine , et un prof qui bosse le mercredi...


moi je dit , ou va le monde ??  :D
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

MELMAN @ 31/03/2011 - 11h06 a dit:

t'es prof de psycho Dany ?


quelle analyse !!!


Le père Noel m'as amené un GPS, mais hors de question de divulguer mes traces maintenant  :D



Et ben c'est simple : maintenant que tu as le GPS, tu achetes un brouilleur de GPS. Comme ça t'as ton GPS mais on peut pas te repérer :D  (j'ai dit une connerie???)

sinon dany pas prof de psycho mais discipline voisine (éco et socio; avec un chouilla de psychosocio dans les analyses d'urine.
Répondre