Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
yvonik
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

Sylvain_LR @ 19/07/2011 - 22h22 a dit:

Salut à tous!

je me joints à cette communauté!

Pour moi session à Aytré ce soir en 5.4.

Vent plus régulier que dimanche avec quelques bonnes rampes à prendre!

Vive le mois de juillet  :D

bienvenue a toi
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Raph-a-ailes @ 19/07/2011 - 22h34 a dit:

Sémaphore     19/07/2011 - 22h15

Super session à la Perroche. Un peu sous toilé atour des grains en 5,3 puis taquet limite à la rue. 1m de vague devant la digue, 2m pour les plus grosses au large, je me suis ré-ga-lé.

c'est bizarre pour une fois plus de vent à fouras  :blink:  :blink: ? tant mieux si tu t'es régalé

Plus de vent je sais pas, je suis arrivé à 15h le vent était moins fort qu'annoncé (15-20 noeuds), mais sur la dernière heure (17-18h) y avait les 25 noeuds et si j'avais encore eu du jus j'aurais gréé 4,7
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Alizée hier matin en 5,3m et falcon 105 toute seule sur le spot et Jo le soir à partir de 18h (avec Valoo en 7m !!!!!) en 5,8m koncept pour une connerie de tour de l'ile d'en face, que ça a fumé au retour :angry:  :angry: ....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Me tarde de naviguer, je pense que ce week-end je vais craquer
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Putain : un espece de vent de face hier dans la vallée de la dordogne. A bloc en vélo, je dépassais pas les 21 kmh!

et là que je sui de retour : prev de m...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

En fait je viens de jeter un oeil sur guru. C'est pas si mal que ça pour ce soir hé hé !
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

m'enfin pour l'instant 0 kt et pluie ! vive les vacances avec les enfants ds la maison !

sinon pour info je vends mes manic 5,3 & 4,7 + une 4,2 north zeta.
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Faut profiter maintenant. Car ce Week-End, apparemment, retour du beau temps pour les touristes (c'est-à-dire du mauvais temps pour nous : pas de vent). J'enrage d'être cloué sur la terre ferme à cause d'une côte fêlée (ou du moins, fort endommagée) lors de ma dernière session de samedi au Club de voile de Bourcefranc !
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

Ce mois ci je bosse, mais quelque jours de repos jusqu'à samedi.

Windguru annonce une 15 aine de noeuds pour demain matin à la Palmyre, et météconsult annonce encore un peu plus...

S'il ne pleut pas, je file à la Palmyre pour choper la marée haute qui est à 9h20 en espérant une bonne 15aine de noeuds....

quelqu'un d'autre y croit ??? lol
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Moi, j'y crois. Demain je pense que c'est bon, il y aura une petite brise toute la journée, avec un creux à 09h00, il te suffira juste d'attendre que ça monte. Je crois que je vais reprendre demain justement (cf mon post précédent), mais le soir à Saint-Georges (je ne suis pas en vacances).
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Directlive de Chatel:

Alizée en 5,3m Kaos et falcon 105: taquet
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Peut-etre une session à la gde plage ou au port nord pour moi en fin d'après-midi.
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

TRès bonne session pour moi ce matin à Bonne Anse !

En partant de chez moi, je n'y croyait pas car pas un pèt d'air.

Arrivée sur place à 8h30 :: 15 à 20 noeuds à l'anémo !

Des bons petits bords au planing avec ma gun torro 5.7

Puis pour terminer, une traversée de l'anse au planings harnais + strapps : de loin mon plus long bord dans les strapps pour le moment, plus d'1km mesuré sur google earth, c'est pas encore le défiwind ! lol ! Par contre pour revenir, c'était une autre histoire !  Décidément, j'suis vraiment mauvais sur le bord retour.  ;D

Après le vent est tombé vers 10h30, et j'ai remballé.
jeff17
Timide
Timide

Message par jeff17 »

Steph17 @ 21/07/2011 - 17h10 a dit:

Puis pour terminer, une traversée de l'anse au planings harnais + strapps : de loin mon plus long bord dans les strapps pour le moment, plus d'1km mesuré sur google earth, c'est pas encore le défiwind ! lol ! Par contre pour revenir, c'était une autre histoire !  Décidément, j'suis vraiment mauvais sur le bord retour.  ;D

Après le vent est tombé vers 10h30, et j'ai remballé.

C'était prévu sur Meteo Consult que ça tombe vers 10h00. C'est remonté après (prévu aussi. Il suffit de regarder les observations de l'anémomètre de La Palmyre sur Baston.fr) : Je suis sorti à St Georges de Didonne en 6.60m2 vers 18h00 puis 9.00m2 à partir de 20h00 jusqu'à 21h00

Sinon, on a tous un bord qui marche (+ ou -) mieux que l'autre. Vrai aussi en jibe, saut, surf ...etc. Il faut s'astreindre à s'observer sur le bord qui va bien pour se corriger sur le bord qui va mal : Position des mains, du corps, des appuis ..etc
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

C'était prévu sur Meteo Consult que ça tombe vers 10h00. C'est remonté après (prévu aussi. Il suffit de regarder les observations de l'anémomètre de La Palmyre sur Baston.fr) : Je suis sorti à St Georges de Didonne en 6.60m2 vers 18h00 puis 9.00m2 à partir de 20h00 jusqu'à 21h00

Sinon, on a tous un bord qui marche (+ ou -) mieux que l'autre. Vrai aussi en jibe, saut, surf ...etc. Il faut s'astreindre à s'observer sur le bord qui va bien pour se corriger sur le bord qui va mal : Position des mains, du corps, des appuis ..etc

je pense que quand j'arriverai bien à remonter au près en conservant le planing, ça sera plus facile ensuite sur le bord retour. Car pour le moment je trace tout droit au travers ou au largue, et du coup après...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Je mets une option pour une sortie sur St Georges cet AM...
Répondre