Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Bon demain; je me degonfle pour oleron. ça va être une boucherie sur les spots exposés. Le mieux va surement être les Boulass' sur la côte Est. Donc demain matin si le vent est là, je trace à Chatel pour un 10h30/13h. patator est partant. Et puis j'en ai marre de faire une fixation sur le Front. Les conditions seront parfaites demain et mes derniers remontent à Chatel justement il y a pres de 12 ans. Donc si je bloque encore, c'est que c'est foutu et que maintenant je suis trop vieux et trop abimé.

Si certains viennent nav, on sera dans le virage à gauche, 150m au nord du port.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

C'est pas vrai !!!! le vent se casse la gueule.  ciel bleu et les peupliers qui me servent de repère bougent de temps en temps seulement. Et plus d'idée précise de l'orientation du vent car depuis hier matin, ma girouette est par terre; la tige a cassé à sa base.

Fait chier! fait chier! fait chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

argh, j ai été bloqué au boulot toute la semaine... les prev annonce encore un reste pour ce matin, mais la c'est vraiment mort : 15 noeuds a 9h30 sur Aytré.... y avait 22 a 8h... trop tard !

sniff.


Bon faut dire qu'il caille aussi !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

c'est etonnant : les prev de metéo france datant de  moins de 3h annoncent de bonnes conditions. Ils ont du picoler chez metéo france !

prev iici

http://www.cotweb.com/meteoLaRochelle.php
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

:angry:   :angry:   :angry:

Y'a plus d'air et ça caille... no comment !
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mogador »

Dany @ 16/12/2011 - 21h07 a dit:

Bon demain; je me degonfle pour oleron. ça va être une boucherie sur les spots exposés. Le mieux va surement être les Boulass' sur la côte Est. Donc demain matin si le vent est là, je trace à Chatel pour un 10h30/13h. patator est partant. Et puis j'en ai marre de faire une fixation sur le Front. Les conditions seront parfaites demain et mes derniers remontent à Chatel justement il y a pres de 12 ans. Donc si je bloque encore, c'est que c'est foutu et que maintenant je suis trop vieux et trop abimé.

Si certains viennent nav, on sera dans le virage à gauche, 150m au nord du port.




10 h 30 / 13 h 30 sur l'eau aux 3 pierres (5.3/74 l au taquet pour moi ; 4.7/85l plus soft pour un pote)


1.5 m à 2 m dans la baie pas trés calé mais de bons bouts...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

mogador @ 17/12/2011 - 16h51 a dit:

Dany @ 16/12/2011 - 21h07 a dit:

Bon demain; je me degonfle pour oleron. ça va être une boucherie sur les spots exposés. Le mieux va surement être les Boulass' sur la côte Est. Donc demain matin si le vent est là, je trace à Chatel pour un 10h30/13h. patator est partant. Et puis j'en ai marre de faire une fixation sur le Front. Les conditions seront parfaites demain et mes derniers remontent à Chatel justement il y a pres de 12 ans. Donc si je bloque encore, c'est que c'est foutu et que maintenant je suis trop vieux et trop abimé.

Si certains viennent nav, on sera dans le virage à gauche, 150m au nord du port.




10 h 30 / 13 h 30 sur l'eau aux 3 pierres (5.3/74 l au taquet pour moi ; 4.7/85l plus soft pour un pote)


1.5 m à 2 m dans la baie pas trés calé mais de bons bouts...



Et merde !!!

D'habitude je suis plutôt du genre toujours trop optimiste et je me déplace parfois pour rien. Mais ne pas y croire et rester à la maison c'est rare. mais là, me suis bien fait avoir !!!
cooltrickle
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:34
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cooltrickle »

Bon ba pour ma part +1 pour joaquim 0 pour moi, ce vendredi !

Arrivé sur le spot d'aytre a 9h00, personne a l'eau... apres quelques minutes des camions arrivent, je decide de gréer 3.3 sur ma 68l, le temps que j'enfile la combi, le vent change d'orientation, le depart etait acrobatique !! pas de vent et en 3.3, 0 appui, bref j'arrive a partir passé, la digue c'est fort le plan d'eau est top,et la sur une vieille reception sur le nez j'enfourne et mon pied reste coince dans le strap, la je sens que j'ai ramassé, j'arrive peniblement a revenir a la mini plage sous le vent, je degree, file a l'hosto, bref pas de fracture mais une belle entorse, super quoi arrrrggggghhh je m'en souviendrai !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

cooltrickle @ 18/12/2011 - 10h31 a dit:

Bon ba pour ma part +1 pour joaquim 0 pour moi, ce vendredi !

Arrivé sur le spot d'aytre a 9h00, personne a l'eau... apres quelques minutes des camions arrivent, je decide de gréer 3.3 sur ma 68l, le temps que j'enfile la combi, le vent change d'orientation, le depart etait acrobatique !! pas de vent et en 3.3, 0 appui, bref j'arrive a partir passé, la digue c'est fort le plan d'eau est top,et la sur une vieille reception sur le nez j'enfourne et mon pied reste coince dans le strap, la je sens que j'ai ramassé, j'arrive peniblement a revenir a la mini plage sous le vent, je degree, file a l'hosto, bref pas de fracture mais une belle entorse, super quoi arrrrggggghhh je m'en souviendrai !



Aie! c'est con. Bon mais ça aurait pu être pire.

Bon rétablissement.
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

cooltrickle @ 18/12/2011 - 10h31 a dit:

Bon ba pour ma part +1 pour joaquim 0 pour moi, ce vendredi !

Arrivé sur le spot d'aytre a 9h00, personne a l'eau... apres quelques minutes des camions arrivent, je decide de gréer 3.3 sur ma 68l, le temps que j'enfile la combi, le vent change d'orientation, le depart etait acrobatique !! pas de vent et en 3.3, 0 appui, bref j'arrive a partir passé, la digue c'est fort le plan d'eau est top,et la sur une vieille reception sur le nez j'enfourne et mon pied reste coince dans le strap, la je sens que j'ai ramassé, j'arrive peniblement a revenir a la mini plage sous le vent, je degree, file a l'hosto, bref pas de fracture mais une belle entorse, super quoi arrrrggggghhh je m'en souviendrai !




calme plat pour récupérer en ce moment  :)  en tout cas oser sortir par ce vent-là chapeau!!


Montage photo pour mercredi 14/12/11 (je ne les ai pas toutes retouchées, ce n'est pas trop mon truc  :gene: )

http://www.youtube.com/watch?v=Zb5Yl37YR7I


musique: Bon Jovi - Have a nice day
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Retour des Huttes. 2h sur l'ea udans du nord/nord-ouest virant ouest/nord-ouest. .15-18 nds au bord mais 20 nds au fond. J'ai opté pour le gros matos : 94 l + pryde alpha 6.2. Belles vagues bien glassy sur  le plateau de la charbonniere : au moins 2m derriere la vague, surement plus car j'ai une tof ou on ne voit que la tetiere du mec.

A part moi : 2 kites puis un mec en 5,7 qui a vite arreté pour continuer en kite. Faut dire que les conditions side _ on étaient pas ce qu'on fait de mieux
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

report on blog

Posted Image
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

oh mais ca souffle et la marée haute sera bientot la !


j prepare mon bazar pour Aytré !
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

oui, j'y croyais aussi quand on était dehors, mais finalement, pas grand chose sur l'eau.. semi carotte? je crois que c'est le terme. Un point positif : le taux de réussite au virement de bord sur la 85l augmente petit à petit!! :)
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

alors la je suis supris, c'etait carrément mieux que prévu, 25 noeuds sur Aytré, surtoilé en 6.7 104L

Ils n'annoncaient pu rien pour apres 12h... mais j ai pu continuer jusqu'a 14! et y'avait encore qq 6m2 sur l'eau en partant.... pas mal !
Répondre