Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

jeff17 @ 03/01/2012 - 16h57 a dit:

J'ai aussi fait réparé mon exocet de slalom à Black Local : ce gars est magique, il m'a refait des rails neufs



Pour qu'il accède au statut de dieu du shape, j'attends de voir comment il va réparer ma Black Label XD nez plus ou moins fracassé et une belle entaille sur la caréne. Il fera surement ça très bien. S'il est vraiment magique, il la relaminera au passage  :rolleyes:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

windalchemist @ 03/01/2012 - 18h16 a dit:

jeff17 @ 03/01/2012 - 16h57 a dit:

J'ai aussi fait réparé mon exocet de slalom à Black Local : ce gars est magique, il m'a refait des rails neufs



Pour qu'il accède au statut de dieu du shape, j'attends de voir comment il va réparer ma Black Label XD nez plus ou moins fracassé et une belle entaille sur la caréne. Il fera surement ça très bien. S'il est vraiment magique, il la relaminera au passage  :rolleyes:



t'inquiete pas. ce mec est vraiment un magicien. en 2002 je suis revenu du portugal avec ma board de vagues pétée en deux entre les straps avant et le rail de pied de mât. les deux parties ne tenaient ensemble que par le sandwich du dessous. Il a coulé de la résine dans la fente puis refait une stratification sur le pont. Ensuite il m'a dit que je pouvais naviguer avec à condition de ne pas sauter avec.

9 ans plus tard : cette planche est toujours en etat de naviguer. (j'ai même fait le challenge des vasouillards avec !)
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Dany @ 03/01/2012 - 21h08 a dit:

windalchemist @ 03/01/2012 - 18h16 a dit:

jeff17 @ 03/01/2012 - 16h57 a dit:

J'ai aussi fait réparé mon exocet de slalom à Black Local : ce gars est magique, il m'a refait des rails neufs



Pour qu'il accède au statut de dieu du shape, j'attends de voir comment il va réparer ma Black Label XD nez plus ou moins fracassé et une belle entaille sur la caréne. Il fera surement ça très bien. S'il est vraiment magique, il la relaminera au passage  :rolleyes:



t'inquiete pas. ce mec est vraiment un magicien. en 2002 je suis revenu du portugal avec ma board de vagues pétée en deux entre les straps avant et le rail de pied de mât. les deux parties ne tenaient ensemble que par le sandwich du dessous. Il a coulé de la résine dans la fente puis refait une stratification sur le pont. Ensuite il m'a dit que je pouvais naviguer avec à condition de ne pas sauter avec.

9 ans plus tard : cette planche est toujours en etat de naviguer. (j'ai même fait le challenge des vasouillards avec !)



Il avait déjà refait le nose de mon exocet l'année dernière. Sergio Munari n'est pas n'importe qui : les magazines Planche Mag et Wind Mag se sont plusieurs fois interessé à lui et ses créations. Il a aussi travaillé avec BIC Sport pour les paddles
Windparadize
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2007, 16:37
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Windparadize »

Salut,

Je suis Ben, 33 ans charentais, je me demandais si quelqu'un navigue demain (vagues/bump&jump) vu que je vais devoir bouger en solo, histoire d'être sur un spot où il y a un peu de monde?

Merci!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Windparadize @ 04/01/2012 - 17h49 a dit:

Salut,

Je suis Ben, 33 ans charentais, je me demandais si quelqu'un navigue demain (vagues/bump&jump) vu que je vais devoir bouger en solo, histoire d'être sur un spot où il y a un peu de monde?

Merci!



salut

je compte naviguer mais comme je bosse à 13h j'ai pas le temps d'aller en vagues. Vue la marée, je compte être sur l'eau à Chatel à 10h pour arreter à 11h30. ça m'embete que ce soit Ouest car ça va être completement on shore. Mais il devrait y avoir de quoi s'amuser quand même.

Si je ne bossais pas c'est sur que j'irai ailleurs. Si tu as le niveau pour aller sur un spot radical,je pense qu'il y aura du monde aux Palles sur Oléron, ou à Diamond Head sur Ré
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

J'hésite un peu. Je pensais aller à Diamond head en milieu de matinée, la fleur au fusil, mais les prévi de houle se sont pas mal renforcées.
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

je devrai bosser mon jibe à aytré avec Fox de mon côté, à voir si je peux aussi aller à Chatel le matin histoire de faire du sport ou de prendre des photos XD


@ Dany: Yo vient aussi demain? histoire de lui passer le bonjour ^^
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Après reflexion, je vais à DH pour la mimarée et si ça rentre trop, je ferais un retour par aytré.
Neric
Timide
Timide
Messages : 569
Enregistré le : 08 déc. 2005, 19:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Neric »

Demain Chatel pour moi

Dany: Je vais essayer de me caler sur ton timing en mettant à l'eau vers 10h. J'ai des bricoles à faire avant mais ça devrait le faire :pinch:
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

windalchemist @ 04/01/2012 - 18h56 a dit:

je devrai bosser mon jibe à aytré avec Fox de mon côté, à voir si je peux aussi aller à Chatel le matin histoire de faire du sport ou de prendre des photos XD


@ Dany: Yo vient aussi demain? histoire de lui passer le bonjour ^^



salut Marine

je viens d'appeller Yo mais répondeur donc je sais pas si il est dispo et si ça lui dit de venir le matin.

Quand je nav à Chatel, je me met 150m au nord du port, là ou la rue de Neric fait un coude à gauche. c'est au niveau du piquet qui est au bord de l'eau.

J'espère ne pas être seul sur l'eau. Si à l'occas on navigue ensemble un jour , tu peux compter aussi sur moi pour quelques tuyeaux.

pour ce qui est du jibe, il y a tres longtemps j'ai appris à mon plus jeune frere à jiber en une journée. l'astuce : il me suivait à moins de 10m et il jibait dans mon sillage en calquant ma courbe. ça a été tres efficace.

Bon, pas de Neric dispo demain matin?

Pour ceux qui ne me connaisent pas et qui viendraient : Vito blanc avec autocollant "magicfun africa" et le mec : un casque de rugby sur la tête ! Plus de bouc : je l'ai rasé !  ( je n'ai pas retrouvé mes burnes en forward mais j'en ai eu assez des scenes de ménage!)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Neric @ 04/01/2012 - 19h39 a dit:

Demain Chatel pour moi

Dany: Je vais essayer de me caler sur ton timing en mettant à l'eau vers 10h. J'ai des bricoles à faire avant mais ça devrait le faire :pinch:



Bon ben j'ai la réponse à mon post precedent. Super! a demain.
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Okay!! Je verrai demain si je viens avec le matos ou pas... Ça dépend de plusieurs facteurs combinés qui ne sont pas encore définis ( à savoir à quelle heure Fox s'amène à Aytré surtout... )

............................... finalement je pense que je vais y aller quand même  :D ça fera un bon échauffement pour l'après-midi et je ne voudrai pas rater Dany encore une fois!

J'espere juste que la remorque tiendra sur ses 2 roues dans les rafales...
Windparadize
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2007, 16:37
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Windparadize »

Merci pour vos réponses!

La plus part d'entre vous privilégient Chatel à Aytré, y a une raison particulière??

thanks
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par mauyra »

Pour ma part c'est boulot  :( ... Amusez-vous bien - DH sera au top à mon avis  :santa:
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Moi parce que j'habite à aytré et que je ne peux pas aller plus loin que chatel à vélo quand il n'y a pas d'eau à aytré....
Répondre