Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Steph17 @ 30/03/2012 - 20h49 a dit:

Dany, est ce que tu pense que ça peut le faire pour moi dimanche à la montante au Galon D'or ? Ou est ce que ce n'est pas de mon niveau ? J'ai vu que "patlapetole" sur son blog a donné rendez vous aussi sur ce spot


Sinon pour les Fourasins : Port nord, c'est une toute petite plage de cailloux c'est ça ? Est ce que avec un aileron de 44 ça peut le faire en partant de la plage, où est ce qu'il n'y aura pas assez d'eau ?



Sinon j'aurais bien tenté Foulerot, mais ça commence à faire un peu loin vu que je retourne à Niort après



Et bien si la bande à Pat y va , je vais privilégier le Galon moi aussi. Vais essayé d'y être à 10h si il y a de l'air.

As tu le niveau? Disons que si il y a plus de 20 nds établi, cela devient le chantier au milieu donc waterstart obligatoire et technique en plus. Mais m^me dans ce cas, les 300/400 premiers metres sont largement à ta portée.  Si 15/20 nds : pas de problème et c'est vachement sympa la premiere fois qu'on se dit qu'on a relié le continent à Oléron. Il y a 2 ans j'y ai emmené ma fille qui faisait juste le waterstart  (et peut être même que c'était un peu avant. Et elle a fait sa traversée.

Donc tu viens et de toutes façons, en groupe il n'y a pas de danger. En plus vue la largeur de ta planche, c'est une sécu.
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

ok merci, donc je ferai parti des effectifs !
cyr17
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 02 mars 2003, 19:39
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par cyr17 »

et 1 de plus pour le GALON DEMAIN MATIN ! the place to be :)


Pour la secu ca devrait etre bon !


Windsurfing BBQ party sous les pins ?
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Je suis bien tenté par le Galon mais pas dispo sur place avant 13h30/14h00  :wacko:
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Le matos est prêt ! J'ai prévu toute les éventualités au niveaux du vent, mais vu les prev, je mise sur une session en 6.6 ou 5.7
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Steph17 @ 31/03/2012 - 18h26 a dit:

Le matos est prêt ! J'ai prévu toute les éventualités au niveaux du vent, mais vu les prev, je mise sur une session en 6.6 ou 5.7



moi aussi : je met 5.30,6.2 te peut être la 7.2 au cas où. deux planches : la RRD 95 litres et la tabou rocket 125.

a demain.
niga17
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 15 juil. 2008, 22:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par niga17 »

Ah ouais, optimistes les gars !!!


Pour moi ce sera 115 litres et 6,7... (j'hésite à prendre ma 5,4 y'a des chances qu'elle fasse un A/R pour rien mais on sait jamais...)


Co-voiturage demain avec Melman, RDV à 8h chez lui, go to Rivedoux...



Bonne nav aux potes qui vont au Galon d'Or !!!


A+
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par MELMAN »

yes !!!!!!!!


prends la 5.4 y a de la place de toute facon,


moi je prends tout (5.5, 6.2, 6.9 et 8.0), car dans la remorque vaut mieux que ca soit bien tassé, comme ca ca bouge pas, et ca s'abime pas !
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

tous les site météorologique sont d'accords pour au moins 15 noeuds, donc il faut y croire !


Je serai au Galon vers 10h/10h30
plm
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 avr. 2012, 01:20
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par plm »

Bonjour,

Cela fait un moment que je consulte le forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire.


Je navigue depuis plus de 20ans mais avec des périodes d'arrêt trop longues pour pouvoir vraiment progresser.

Pour ce qui est de mon niveau, je navigue au planning dans les straps et au harnai sans problème, avec parfois quelques catapultes. Je sais faire le waterstart sans pour autant le maitriser à 100% et je réussis de temps en temps le jibe.


Les présentations étant faites, juste deux petites questions pour demain,sera t il dangereux de naviguer au Galon d'or demain apres midi(flotteur 120 ou 145L) et si oui y a t il quelqu'un qui naviguera à Fouras demain.


Merci

Philippe
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

c'est la première fois que je vais au galon d'or, mais je crois que c'est pas prudent d'y aller à la marée descendante
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

plm @ 01/04/2012 - 01h32 a dit:

Bonjour,

Cela fait un moment que je consulte le forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire.


Je navigue depuis plus de 20ans mais avec des périodes d'arrêt trop longues pour pouvoir vraiment progresser.

Pour ce qui est de mon niveau, je navigue au planning dans les straps et au harnai sans problème, avec parfois quelques catapultes. Je sais faire le waterstart sans pour autant le maitriser à 100% et je réussis de temps en temps le jibe.


Les présentations étant faites, juste deux petites questions pour demain,sera t il dangereux de naviguer au Galon d'or demain apres midi(flotteur 120 ou 145L) et si oui y a t il quelqu'un qui naviguera à Fouras demain.


Merci

Philippe




Salut Philippe et bienvenue sur le forum.


Pour le Galon d'or, en général on n'y sort pas à la descendante quand le vent vient s'additionner au courant. C'est la version des mecs prudents (comme moi  ;)   ) qui ont déjà connu de la casse sur place...


Cependant, j'ai déjà constaté sur place quand je partais au moment de la bascule à la descendante, que certains arrivaient pour naviguer à ce moment là. Avec des planches de slalom et de quoi bien caper, cela ne leur posait pas de problème. En revanche, en cas de pb, mieux vaut ne pas être seul c'est évident.


Aujourd'hui, c'est un très petit coef et du monde, je suis sur qu'il y en aura...


Pour ma part, pas dispo ce matin, j'hésite encore à avancer jusqu'au Galon cet AM. Faut reconnaitre que c'est l'un des plus beaux spots que je connaisse, un des seuls qui fonctionne par NE, et ça m'énerve un tantinet de voir que tout le monde va s'éclater là bas sans moi  ;)


Donc finalement, si les conditions restent bonnes cet AM j'y serai p'têt...
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

Il y a aussi le chenal des Minimes par NE mais ce n'est pas exactement le même cadre  :D

en plus avec le beau temps il commence à y avoir du passage
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Galon d'or ce matin (report complet sur le blog).

Posted Image
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

top session à la plage nord! quelques vagounettes, une 10 aine de planchistes et "3 kites

Ultra irréguliers mais de bonnes rafales tout de même

Quel bonheur..
Répondre