Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

y a de l'air. serai à St Froult vers 17h30
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Gégé en 4.7 dans 25 nds à St frpoult ce soir. Demain, même punition!

Posted Image
frahascoet
Timide
Timide
Messages : 270
Enregistré le : 29 sept. 2006, 16:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par frahascoet »

Pendant que tout le monde est au taf ce matin, j'en ai profité pour faire une petite session par vent d'est. Tabou manta 85 et GTX race 9.0m2 pour de la super glisse sur une mer plate.

1h30 seul sur l'eau, presque transparente (presque).
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par --anne »

moi aussi ! belle matinée à chatel, un tout petit vent, mais mer belle et jolie lumière  :)  après 4 mois dans une grande ville, un vrai bon bol d'oxygène !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Hello Anne

do you remember how to speek french?

No matter . the windsurfers speek in english : "bottom"  "jibe" "carving" and so on

Hope to see you soon on the water
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Pour ceux qui ne connaissent pas ST Froult : bonne petite vidéo de Gregboulnaish de la session de dimanche dernier où on a eu un 20/25 nds alors que le thermique était poussif ailleurs.

C'est sur son blog, ou là : http://vimeo.com/48912838#at=0
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par --anne »

Dany @ 07/09/2012 - 13h41 a dit:

Hello Anne

do you remember how to speek french?

No matter . the windsurfers speek in english : "bottom"  "jibe" "carving" and so on

Hope to see you soon on the water




yep  :fear:


j'ai toujours en tete ta proposition de jouer les mamans canes pour apprendre le jibe à ses canetons ! je ne désespère pas d'y parvenir, en espérant que le vent sera plus présent cet automne qu'en 2011^^


j'ai cru comprendre que ta fille intégrait sciences po lyon ? well done  :)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

--anne @ 07/09/2012 - 19h58 a dit:

Dany @ 07/09/2012 - 13h41 a dit:

Hello Anne

do you remember how to speek french?

No matter . the windsurfers speek in english : "bottom"  "jibe" "carving" and so on

Hope to see you soon on the water




yep  :fear:


j'ai toujours en tete ta proposition de jouer les mamans canes pour apprendre le jibe à ses canetons ! je ne désespère pas d'y parvenir, en espérant que le vent sera plus présent cet automne qu'en 2011^^


j'ai cru comprendre que ta fille intégrait sciences po lyon ? well done  :)



elle est à sciences po Grenoble. On l'a laissé là-bas fin Août. Et un ami qui est aussi un ex élève que j'avais en terminale il y a 17 ans et passionné de windsurf, l'a déja emmené naviguer au lac du Bourget. Veinarde la fille !

La proposition de clinic jibe tient toujours. Aytré ou Chatel : TB. Ouvert à tous les interessés.
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Raph-a-ailes »

Ben moi si je veux Normal sup' vaut mieux que j'oublie la planche cette année... remarque planche ou pas je crois bien que je peux oublier. Ta fille a eu raison de s'"échapper",  :lol:  :lol:
--anne
Timide
Timide
Messages : 874
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:10
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par --anne »

Raph-a-ailes @ 07/09/2012 - 23h26 a dit:

Ben moi si je veux Normal sup' vaut mieux que j'oublie la planche cette année... remarque planche ou pas je crois bien que je peux oublier. Ta fille a eu raison de s'"échapper",  :lol:  :lol:




non, au contraire ! il faut se garder des temps libres ! moi, je suis en thèse et ça ne m’empêche pas de prendre 1 mois de vacances l'été ; c'"est là que tu as des idées et que tu décantes  ;)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Tout à fait d'accord avec Anne. Garde la planche pour te détendre (surtout que des jours ventés le WE quand tu reviens, y en a pas beaucoup). Par contre si tu penses à la planche 24h/24 et si tu enrages de savoir que certains naviguent pendant que tu comprends rien à l'existentialisme, ça, c'est mauvais !
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

+1000

Il faut éviter d'en faire une fixation obsessionnelle sur la planche sinon tu ne fera rien dans tes études, en revanche c'est aussi très mauvais de n'avoir aucun "défouloir" sportif. Et pour ça, la planche est excellente crois moi...

Je n'avais pas la possibilité de plancher souvent quand j'étais étudiant, mais dés que j'en avais l'occasion, je fonçais, et ça n'empêchait pas d'être performant dans les études. Au contraire.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

J'osais encore caresser l'espoir que quelque chose se lève un peu cet AM, mais là, je crois que c'est mort.

Direction les "Coups de Chauffe " à Cognac... c'est de circonstance au vu des températures  ;)
palou
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 août 2012, 22:44
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par palou »

stef;desolè pour la reponse un peu tardive because problème internet. a la palmyre,j'etais avec une f2 stoke. :fear:    super si tu chausse les deux straps  ;a tu essayé differentes hauteurs pour le wich? :)     pour la planche je crois qu'on va ètre au repos quelques jours :(
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

J'ai déjà récupérer ma planche .Travail impeccable de mon réparateur ! La planche n'avait pas pris l'eau, mais c'était bien cassé quand même sur une bonne dizaine de cm !
Répondre