Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

yvonik @ 02/07/2013 - 11h25 a dit:

déja fini les corrections ?



J'avais jusqu'à aujourd'hui 10h. c'est fait!

Maintenant : jury apres demain et oraux de rattrapage à partir de lundi prochain.
nicololo
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:21
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nicololo »

avec le petit nord est qui se prépare pour le weekend, quelques spots de l'ile vont se transformer en spot de speed!

Y aura t il des gens motivés pour dimanche, j’espère pouvoir être des vôtres!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Putain ! Dany content; 100% de réussite au bac pour ses term dès le premier tour.

maintenant, encore une journée de boulot pour l'oral à Angoulême lundi puis vacances.......................
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Petite session de NE à St Georges histoire d'accompagner Martin qui suit ses cours de planche.


Très ON/OFF, des superbes bords au taquet et des périodes d'attente de la prochaine risée... C'est du NE donc on sait à quoi s'attendre.


En tout cas il fait beau  :)
nicololo
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:21
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nicololo »

Quelqu'un pour un petit rapport de navigation en vent d'est de ces dernier jours!

Genre qu'elle voile et qu'elle spot pour profiter au mieux de cette orientation.

En général saint Georges est pas mal non?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Qui vient naviguer avec moi demain matin à Port des Barques à 6h30 ?
niga17
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 15 juil. 2008, 22:02
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par niga17 »

Pinaise ! J'aurais bien aimé mais je taffe !!!! Rrrrrhhhhh
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

niga17 @ 11/07/2013 - 18h55 a dit:

Pinaise ! J'aurais bien aimé mais je taffe !!!! Rrrrrhhhhh



Et samedi matin aussi : un bon coup à faire : soit à 7h à PdB soit à partir de 8h jusque vers 11h à Galon d'Or.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Pour samedi j'y réfléchis... mais comme j'ai soirée Francofolies la veille, pas sûr que je sois levé pour 8h au Galon.


Aujourd'hui, c'était correct en 8,2 à St Georges. Mais bon en mode "off shore" c'est pas non plus la session du siècle.

Quelques tirages de bourre avec Fabien. Fait beau, l'eau est chaude, ça se prend  :)
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Purré ! j'arrive pas à naviguer cette année  :(  Le compteur reste bloqué à 5 sorties. J'ai posé 2 jours de rtt la semaine prochaine, le vendredi 19 et le lundi 22. La marée sera haute l'après midi,  j'espère qu'il y aura de quoi à naviguer ...


Je pars la 3ème semaine d'août à Leucate, j'espère que ça me permettra de gonfler le nb de sortie...
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

gregboulnaish @ 11/07/2013 - 20h51 a dit:

Pour samedi j'y réfléchis... mais comme j'ai soirée Francofolies la veille, pas sûr que je sois levé pour 8h au Galon.

Aujourd'hui, c'était correct en 8,2 à St Georges. Mais bon en mode "off shore" c'est pas non plus la session du siècle.

Quelques tirages de bourre avec Fabien. Fait beau, l'eau est chaude, ça se prend  :)



Ben , quel que soit l'heure du coucher, il y a un instrument de haute technologie qui permet de se lever à l'heure qu'on veut. ça s'appelle un "réveille-matin"

Pour demain le mien est mis à 4h45 puisque je dois emmener Tiphaine à la gare de Surgères pour 5h50 (la branleuse part crapahuter 10 jours en Ecosse avec deux copines). et donc demain, je serai à 6h30 à l'école de voile de Port des Barques.

Bon, comme il est presque 23h, va me coucher !
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Steph17 @ 11/07/2013 - 22h25 a dit:

Purré ! j'arrive pas à naviguer cette année  :(  Le compteur reste bloqué à 5 sorties. J'ai posé 2 jours de rtt la semaine prochaine, le vendredi 19 et le lundi 22. La marée sera haute l'après midi,  j'espère qu'il y aura de quoi à naviguer ...


Je pars la 3ème semaine d'août à Leucate, j'espère que ça me permettra de gonfler le nb de sortie...




Il semblerait que la tendance pour la semaine prochaine soit au NW. Dans ce cas pour le thermique au secret spot, j'aurais tendance à y croire. Je n'ai pas vu comment était calée la marée, mais bon... je me ferais avec plaisir une ou deux sessions là bas...
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Dany @ 11/07/2013 - 22h51 a dit:

gregboulnaish @ 11/07/2013 - 20h51 a dit:

Pour samedi j'y réfléchis... mais comme j'ai soirée Francofolies la veille, pas sûr que je sois levé pour 8h au Galon.

Aujourd'hui, c'était correct en 8,2 à St Georges. Mais bon en mode "off shore" c'est pas non plus la session du siècle.

Quelques tirages de bourre avec Fabien. Fait beau, l'eau est chaude, ça se prend  :)



Ben , quel que soit l'heure du coucher, il y a un instrument de haute technologie qui permet de se lever à l'heure qu'on veut. ça s'appelle un "réveille-matin"

Pour demain le mien est mis à 4h45 puisque je dois emmener Tiphaine à la gare de Surgères pour 5h50 (la branleuse part crapahuter 10 jours en Ecosse avec deux copines). et donc demain, je serai à 6h30 à l'école de voile de Port des Barques.

Bon, comme il est presque 23h, va me coucher !



En fait je viens de checker la météo et les horaires de marées...  :pinch:

J'ai un peu de mal à suivre ton timing Dany.

Le Galon à la descendante : très peu pour moi par N/E

Je verrais plutôt ça en milieu d'AM... où alors j'ai loupé un truc  :wacko:

En revanche, y être tôt pour pouvoir y accéder facilement et se garer c'est sûrement plus prudent en plein mois de juillet  ;)
farswell
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 juil. 2013, 10:46
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par farswell »

ça nav ou bien? J ai commencé le repérage hier : vu que du kite et niveau parking pour mise à l eau = pas simple! ;-) sans compter les zones de baignade... Je suis du coté de Saint georges. Le plus compliqué : larguer femme et enfants! ;-) Un gars du 2-9 en perdition a+ dans le bus
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

gregboulnaish @ 12/07/2013 - 09h01 a dit:

Dany @ 11/07/2013 - 22h51 a dit:

gregboulnaish @ 11/07/2013 - 20h51 a dit:

Pour samedi j'y réfléchis... mais comme j'ai soirée Francofolies la veille, pas sûr que je sois levé pour 8h au Galon.

Aujourd'hui, c'était correct en 8,2 à St Georges. Mais bon en mode "off shore" c'est pas non plus la session du siècle.

Quelques tirages de bourre avec Fabien. Fait beau, l'eau est chaude, ça se prend  :)



Ben , quel que soit l'heure du coucher, il y a un instrument de haute technologie qui permet de se lever à l'heure qu'on veut. ça s'appelle un "réveille-matin"

Pour demain le mien est mis à 4h45 puisque je dois emmener Tiphaine à la gare de Surgères pour 5h50 (la branleuse part crapahuter 10 jours en Ecosse avec deux copines). et donc demain, je serai à 6h30 à l'école de voile de Port des Barques.

Bon, comme il est presque 23h, va me coucher !



En fait je viens de checker la météo et les horaires de marées...  :pinch:

J'ai un peu de mal à suivre ton timing Dany.

Le Galon à la descendante : très peu pour moi par N/E

Je verrais plutôt ça en milieu d'AM... où alors j'ai loupé un truc  :wacko:

En revanche, y être tôt pour pouvoir y accéder facilement et se garer c'est sûrement plus prudent en plein mois de juillet  ;)



Evidemment me suis gourré avec confusion montante/descendante.

Donc demain ça sera à PDB comme ce matin. Et ce soir, 2° session de la journée en soirée.

demain, journée rouge; pas le jour à aller dans l'ile ou sur la presqu'ile d'arvert.
Répondre