Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

ca a marché !!! le vent est reviendu pour la fin de semaine (mais j ai perdu presque toute ma famille :))
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Un petit espoir de nav'.....  :blink:
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Ça reste bien sud...  :/
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

bon ben le vent est reparti comme il est venu. J'ai plus personne à sacrifier à part moi :)
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

A chaque nouvelle mise à jour ça change du tout au tout.....
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Session à Diamond Head ce matin, mais en SUP.  Première fois que je m'aventure en vagues en SUP. Beaucoup de gamelle mais j'ai finalement pigé le truc. Pas si dur que ça en fait.

Posted Image
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

ca a marché !!! le vent est reviendu pour la fin de semaine (mais j ai perdu presque toute ma famille :))




il y a du avoir une petite latence!! guru est content, il nous donne du violet!!
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

Yess!!!
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Yes du vent de prévu pour dimanche!!!! Reste le choix du spot avec de sud qui va basculer sud ouest.


La Palmyre / Bourcefranc / Piedemont... ?
Saltwateraddict
Timide
Timide
Messages : 202
Enregistré le : 12 juin 2012, 00:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Saltwateraddict »

Salut a tous,


Je suis de Montpellier, pas trop habitué a venir trainer dans vos contrées, mais a la faveur de quelques jours de vacances je vais me caler un trip express la semaine prochaine entre Vendée et Charente.


J'ai juste qlq petites questions sur mon plan:

- par sud leger ouest je pensais aller aux Huttes, a priori side - side on  babord. Ca le fait?

- si le vent prend de l'ouest jusqu'au NO avec des grosses vagues, je décale pour Saint Denis voir les Boulassiers si ça passe a marée haute.

- Sachant que je viens plus pour surfer, il y a l'air d'avoir moyen de surfer a l'abris du vent par N (en Vendée par exemple), mais dans le cas ou ca souffle sud, ou est ce que je pourrais trouver un peu d'abris? Je check la cote mais j'ai rien trouvé de folichon bien protégé




Si vous me croisez (expert blanc immatriculé 57, avec du matos sur le toit) viendez boire un coup  :D


A+

Guillaume
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Saltwateraddict @ 01/11/2014 - 13h45 a dit:

Salut a tous,


Je suis de Montpellier, pas trop habitué a venir trainer dans vos contrées, mais a la faveur de quelques jours de vacances je vais me caler un trip express la semaine prochaine entre Vendée et Charente.


J'ai juste qlq petites questions sur mon plan:

- par sud leger ouest je pensais aller aux Huttes, a priori side - side on  babord. Ca le fait?

- si le vent prend de l'ouest jusqu'au NO avec des grosses vagues, je décale pour Saint Denis voir les Boulassiers si ça passe a marée haute.

- Sachant que je viens plus pour surfer, il y a l'air d'avoir moyen de surfer a l'abris du vent par N (en Vendée par exemple), mais dans le cas ou ca souffle sud, ou est ce que je pourrais trouver un peu d'abris? Je check la cote mais j'ai rien trouvé de folichon bien protégé




Si vous me croisez (expert blanc immatriculé 57, avec du matos sur le toit) viendez boire un coup  :D


A+

Guillaume



S/SO les huttes marchent bien, même si un peu on.

Par O/NO, La Perroche est vraiment parfait. Par O ou O/SO y a les Palles mais ça va être gros.

Si les prev se maintiennent  je serai surement aux Huttes vendredi aprem. Vito blanc. casque gath jaune.
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Salut Dany,


les previsions sont assez contradictoires selon les sites, parfois ce sera bon cet apres-midi, parfois pas trop (ca va se lever a la nuit tombe) et pareil pour demain (parois ca souffle tout l'apres-midi, parfois ca s'arrete a trois heures). T'en penses quoi et tu fais quoi ?
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Les anémos commencent à tourner sur baston. 13-16 noeuds plein sud à 9h09
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

kajik @ 02/11/2014 - 08h53 a dit:

Salut Dany,


les previsions sont assez contradictoires selon les sites, parfois ce sera bon cet apres-midi, parfois pas trop (ca va se lever a la nuit tombe) et pareil pour demain (parois ca souffle tout l'apres-midi, parfois ca s'arrete a trois heures). T'en penses quoi et tu fais quoi ?



Je découvre ton message. Je reviens juste ...des cèpes !

Je suis en stand by, des fois que vers 16h ça se mette à souffler mais j'y crois pas trop. Si ça se leve, je fonce à Chatel.

D'apres guru je verrai bien une Perroche vendredi aprem et les Huttes dimanche, mais c'est loin; ça va changer 10 fois !
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

session de merde, deux malheureux petits bords au planning en 7.8. Le vent s'est complètement cassé la figure en milieu d'après midi au lieu de se lever comme prévu.
Répondre