Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Tag est retourné à la Palmyre et à priori, il est sur l'eau!
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Dany @ 14/02/2015 - 13h21 a dit:

Tag est retourné à la Palmyre et à priori, il est sur l'eau!



Après une grosse molle à 12h30, le vent s'est levé vers 13h30 et pas très fort. j'ai tout de même plané en 7.5. Mais bonne session de deux heure au planning. J'étais un peu fatigué de la session de la veille à Rivedoux où le plan d'eau n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais d'une session de vagues : quelques surfs poussifs.
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Bon ben faut y aller!


Hesitation entre Chatel et Aytré avec Alizée. Jvais peut-être anticiper sur la marée et faire le montant
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Hé oui, faut y aller ! Pour moi : séance de speed à La Palmyre. Faut que j'y sois à 15h00.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Trop de choses à faire; pas dispo.

Par contre les copains vont à Royan (ils y sont déjà)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Vent de sud.... mais en Afrique du sud!

Posted Image
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Ben ce fut Chatel à 14h à l'eau pour 2 petites heures en 4,7m pour Alizée et moi, 75 litres pour elle et 93 pour moi .

Pas extraordinaire mais suffisamment fun pour ne pas sentir la pluie sur le  B)  :D casque
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

A partir de 15h30, par un vent de 20 noeuds en moyenne, une heure et demi de speed en 7.5 bien étarquée (voile neuve) et 110 litres, au ras de la langue de sable de La Palmyre, puis, la mer montante amenant le clapot, le plan d'eau s'est peu à peu détruit. Un courant d'enfer à certains endroits du au gros coeff, mais quand le vent est là on ne le sent pas. Seul planchiste aujourd'hui, j'ai vu 3 kiteurs qui avaient démarré du grand parking sud.

Demain ça a l'air bon aussi et il n'y aura semble-t-il pas de pluie l'après-midi. Peut-être un coup de Huttes ou de Perroche, histoire de varier les plaisirs, mais pas à marée trop haute, je crains énormément le shore-break ! (Surtout que j'ai déjà bien entamé mon budget casse de l'année)
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Bon ben ce fut Chatel en 6,6m Koncept + Angulo 115 pour Alizée puis moi. Mais  nav tres sympa au soleil sur un plan d'eau pas facile. ça marche bien ce matos, ça glisse secure :)

2 autres planchistes à l'eau (5, 2m gaastra+ F2 old school et l 'autre je sais pas autour de 6m ezzy)
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

jeff17 @ 20/02/2015 - 22h01 a dit:

Demain ça a l'air bon aussi et il n'y aura semble-t-il pas de pluie l'après-midi. Peut-être un coup de Huttes ou de Perroche, histoire de varier les plaisirs, mais pas à marée trop haute, je crains énormément le shore-break ! (Surtout que j'ai déjà bien entamé mon budget casse de l'année)



Finalement j'ai eu la flemme de monter jusqu'à l'ile d'O. Je suis allé à Royan. 5.7 + 95 l, vent assez irrégulier, j'aurais du mettre 6.4. Enfin, ça fait une nav de plus et il y avait le soleil, c'est pas désagréable.
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

Petite session d'une 40aine de minutes à aytré, 17h40-18h20. 118L et 5.2 y'a juste eu un coup de vent le temps de la nav, bien toilé dans certaines claques.


chaussons oubliés a la maison du coup j'ai meme pas senti passer le froid au niveau des mains ^^
castor
Timide
Timide
Messages : 630
Enregistré le : 24 juin 2013, 13:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par castor »

quelqu'un sait il comment se servir de cotweb en ce moment? Je ne trouve plus l'analyse et je sais pas vraiment lire les cartes  :fear: quand windguru devient complètement daltonien , comme c'est le cas en ce moment,  cotweb se révèle souvent être un excellent indicateur!
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Pour demain mercredi, vous envisagez quoi l'apres midi ? La perroche, les huttes ou autres ?
olive17
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 11 mars 2013, 17:19
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par olive17 »

BOULOT !!!!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

olive17 @ 25/02/2015 - 09h48 a dit:

BOULOT !!!!!



Je sens un tantinet de frustration dans ta réponse...

;)
Répondre