Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

gregboulnaish @ 06/10/2015 - 06h43 a dit:

Dany @ 05/10/2015 - 21h00 a dit:

kajik @ 05/10/2015 - 18h35 a dit:

Non j'ai pas pu venir, bien regretter d'ailleurs. La Palmyre ca a marché meme apres 16 h ? pourtant maree basse... et demain royan tu crois que ca peux le faire ?



ca le ferrra mais avec la descendante tu n'auras pas de vagues. Par contre avec le vent d'ouest tu peux t'aventurer dans l'estuaire et te faire plaisir sur les lignes de houles.




Juste gaffe au courant d'estuaire de la descendante qui était très fort dimanche malgré le petit coef.

Ça ne pardonne pas en cas de pépin.



C'est quoi ce chocotage !!! Le vent est ouest aujourd'hui donc sens contraire du courant. aucun danger dans l'estuaire, en plus avec un tout petit coef. Un coup à s'amuser à aligner les traversées jusqu'au Verdon.

Pour ma pomme : départ dans 10' pour Chatel pour être de retour au boulot cet aprem.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Vraiment les boules d'avoir cours aujd ! Ça me rend fou quand je regarde l'anemo de la capitainerie de LR :o   :o
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Finalement, bloqué cet après-mdi. Je me rattraperai en surf fin de semaine.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Dany @ 06/10/2015 - 08h53 a dit:



C'est quoi ce chocotage !!! Le vent est ouest aujourd'hui donc sens contraire du courant. aucun danger dans l'estuaire, en plus avec un tout petit coef. Un coup à s'amuser à aligner les traversées jusqu'au Verdon.

Pour ma pomme : départ dans 10' pour Chatel pour être de retour au boulot cet aprem.



Tu peux appeler ça comme tu veux Dany, mais je préfère informer quelqu'un qui ne connais pas le spot de certains inconvénients liés au courant d'estuaire. J'en connais plus d'un qui n'a pas atterri là où il le souhaitait. Mais bon  :)

En attendant, aujourd'hui, c'est encore une bonne session qui me passe sous le nez  :(
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

gregboulnaish @ 06/10/2015 - 18h04 a dit:

Dany @ 06/10/2015 - 08h53 a dit:



C'est quoi ce chocotage !!! Le vent est ouest aujourd'hui donc sens contraire du courant. aucun danger dans l'estuaire, en plus avec un tout petit coef. Un coup à s'amuser à aligner les traversées jusqu'au Verdon.

Pour ma pomme : départ dans 10' pour Chatel pour être de retour au boulot cet aprem.



Tu peux appeler ça comme tu veux Dany, mais je préfère informer quelqu'un qui ne connais pas le spot de certains inconvénients liés au courant d'estuaire. J'en connais plus d'un qui n'a pas atterri là où il le souhaitait. Mais bon  :)

En attendant, aujourd'hui, c'est encore une bonne session qui me passe sous le nez  :(



Kajik navigue souvent à la Perroche ou aux Huttes. Franchement l'estuaire quand le vent est contraire au courant c'est de la rigolade !!!!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Report de la session de ce matin sur le blog.

Et un petit back loop pour ma pomme

Posted Image
jeff17
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:22
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par jeff17 »

[quote=gregboulnaish @ 06/10/2015 - 07h43]

Dany @ 05/10/2015 - 21h00 a dit:




Juste gaffe au courant d'estuaire de la descendante qui était très fort dimanche malgré le petit coef.

Ça ne pardonne pas en cas de pépin.



Je confirme : le plus traître étant la panne de vent brutale (je sais ça m'est arrivé : atterrissage au bout d'une demi-heure plage du platin à Saint-Palais)
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Ptite nav bien pourave à Chatel cet aprem Angulo 135 et 8,5m, Fort Boyard challenge revival! :pirate:
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Trop classe le back loop, Dany jusque la j'y arrive un peu pres mais je retombe dans cette position... Bonne cession a Royan mardi dernier, merci Dany et merci a vos conseils, c'est jamais de trop quand on navigue seul. A votre avis demain dimanche c'est mort... mais en debut de semaine ca pourrait faire quelque chose, non ?
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

kajik @ 10/10/2015 - 19h05 a dit:

Trop classe le back loop, Dany jusque la j'y arrive un peu pres mais je retombe dans cette position... Bonne cession a Royan mardi dernier, merci Dany et merci a vos conseils, c'est jamais de trop quand on navigue seul. A votre avis demain dimanche c'est mort... mais en debut de semaine ca pourrait faire quelque chose, non ?



demain peut être assez de vent pour un galon entre 11 et 14h.

Ensuite vent fort de NE toute la semaine. lundi soir en sortant du boulot à 17h, je fonce à Fouras plage nord rejoindre Alain (et tout ceux qui veulent se joindre à nous) Session speedloop à s'en péter le dos!
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Dany @ 10/10/2015 - 21h03 a dit:

kajik @ 10/10/2015 - 19h05 a dit:

Trop classe le back loop, Dany jusque la j'y arrive un peu pres mais je retombe dans cette position... Bonne cession a Royan mardi dernier, merci Dany et merci a vos conseils, c'est jamais de trop quand on navigue seul. A votre avis demain dimanche c'est mort... mais en debut de semaine ca pourrait faire quelque chose, non ?



demain peut être assez de vent pour un galon entre 11 et 14h.

Ensuite vent fort de NE toute la semaine. lundi soir en sortant du boulot à 17h, je fonce à Fouras plage nord rejoindre Alain (et tout ceux qui veulent se joindre à nous) Session speedloop à s'en péter le dos!




Salut, je n'ai jamais navigué a fouras. Plutôt slalom ou freeride ? est-ce que ça rentre bien la bas par cette orientation ?
nericneric
Timide
Timide
Messages : 358
Enregistré le : 27 avr. 2014, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par nericneric »

Moi je dirais shaker à m'extérieur et mou à l'intérieur! ;)  :D  :D


Nous ce sera Chatel off shore :stuart:
Steph17
Timide
Timide
Messages : 601
Enregistré le : 26 juil. 2010, 11:48
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Steph17 »

Mince les prévisions sont un peu tombées pour aujourd'hui après midi. Je pense assurer une sortie vélo ça sera plus sur
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

ZGreg @ 10/10/2015 - 20h58 a dit:

Dany @ 10/10/2015 - 21h03 a dit:

kajik @ 10/10/2015 - 19h05 a dit:

Trop classe le back loop, Dany jusque la j'y arrive un peu pres mais je retombe dans cette position... Bonne cession a Royan mardi dernier, merci Dany et merci a vos conseils, c'est jamais de trop quand on navigue seul. A votre avis demain dimanche c'est mort... mais en debut de semaine ca pourrait faire quelque chose, non ?



demain peut être assez de vent pour un galon entre 11 et 14h.

Ensuite vent fort de NE toute la semaine. lundi soir en sortant du boulot à 17h, je fonce à Fouras plage nord rejoindre Alain (et tout ceux qui veulent se joindre à nous) Session speedloop à s'en péter le dos!




Salut, je n'ai jamais navigué a fouras. Plutôt slalom ou freeride ? est-ce que ça rentre bien la bas par cette orientation ?



Le nord-est rentre très bien à plage nord. Plan d'eau plat, pied presque partout. Juste un peu de clapot. Attention à) la marée.Lers fourassiens confirmeront je pense : nav +/-2h avant et apres la marée haute.

2 mises à l'eau possible : soit au sud-est de la baie (à l'angle du camping, juste avant que la route longe le front de mer, ou auNO de la baie, cad au port. Mais c'est le même spot, les mêmes trajectoires. (de l'eau surement plus longtemps en partant dunord et pas de dévente au dépar si c'est tres est.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

nericneric @ 10/10/2015 - 21h02 a dit:

Moi je dirais shaker à m'extérieur et mou à l'intérieur! ;)  :D  :D


Nous ce sera Chatel off shore :stuart:



ça, c'est si tu pars de la grande plage car au départ, le vent à du mal à passer par dessus la pointe de la fumée.
Répondre