Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Non j'ai pas pu venir, bien regretter d'ailleurs. La Palmyre ca a marché meme apres 16 h ? pourtant maree basse... et demain royan tu crois que ca peux le faire ?
ca le ferrra mais avec la descendante tu n'auras pas de vagues. Par contre avec le vent d'ouest tu peux t'aventurer dans l'estuaire et te faire plaisir sur les lignes de houles.
Juste gaffe au courant d'estuaire de la descendante qui était très fort dimanche malgré le petit coef.
Ça ne pardonne pas en cas de pépin.
C'est quoi ce chocotage !!! Le vent est ouest aujourd'hui donc sens contraire du courant. aucun danger dans l'estuaire, en plus avec un tout petit coef. Un coup à s'amuser à aligner les traversées jusqu'au Verdon.
Pour ma pomme : départ dans 10' pour Chatel pour être de retour au boulot cet aprem.
C'est quoi ce chocotage !!! Le vent est ouest aujourd'hui donc sens contraire du courant. aucun danger dans l'estuaire, en plus avec un tout petit coef. Un coup à s'amuser à aligner les traversées jusqu'au Verdon.
Pour ma pomme : départ dans 10' pour Chatel pour être de retour au boulot cet aprem.
Tu peux appeler ça comme tu veux Dany, mais je préfère informer quelqu'un qui ne connais pas le spot de certains inconvénients liés au courant d'estuaire. J'en connais plus d'un qui n'a pas atterri là où il le souhaitait. Mais bon
En attendant, aujourd'hui, c'est encore une bonne session qui me passe sous le nez
Tu peux appeler ça comme tu veux Dany, mais je préfère informer quelqu'un qui ne connais pas le spot de certains inconvénients liés au courant d'estuaire. J'en connais plus d'un qui n'a pas atterri là où il le souhaitait. Mais bon
En attendant, aujourd'hui, c'est encore une bonne session qui me passe sous le nez
Kajik navigue souvent à la Perroche ou aux Huttes. Franchement l'estuaire quand le vent est contraire au courant c'est de la rigolade !!!!
Juste gaffe au courant d'estuaire de la descendante qui était très fort dimanche malgré le petit coef.
Ça ne pardonne pas en cas de pépin.
Je confirme : le plus traître étant la panne de vent brutale (je sais ça m'est arrivé : atterrissage au bout d'une demi-heure plage du platin à Saint-Palais)
Trop classe le back loop, Dany jusque la j'y arrive un peu pres mais je retombe dans cette position... Bonne cession a Royan mardi dernier, merci Dany et merci a vos conseils, c'est jamais de trop quand on navigue seul. A votre avis demain dimanche c'est mort... mais en debut de semaine ca pourrait faire quelque chose, non ?
Trop classe le back loop, Dany jusque la j'y arrive un peu pres mais je retombe dans cette position... Bonne cession a Royan mardi dernier, merci Dany et merci a vos conseils, c'est jamais de trop quand on navigue seul. A votre avis demain dimanche c'est mort... mais en debut de semaine ca pourrait faire quelque chose, non ?
demain peut être assez de vent pour un galon entre 11 et 14h.
Ensuite vent fort de NE toute la semaine. lundi soir en sortant du boulot à 17h, je fonce à Fouras plage nord rejoindre Alain (et tout ceux qui veulent se joindre à nous) Session speedloop à s'en péter le dos!
Ensuite vent fort de NE toute la semaine. lundi soir en sortant du boulot à 17h, je fonce à Fouras plage nord rejoindre Alain (et tout ceux qui veulent se joindre à nous) Session speedloop à s'en péter le dos!
Salut, je n'ai jamais navigué a fouras. Plutôt slalom ou freeride ? est-ce que ça rentre bien la bas par cette orientation ?
Salut, je n'ai jamais navigué a fouras. Plutôt slalom ou freeride ? est-ce que ça rentre bien la bas par cette orientation ?
Le nord-est rentre très bien à plage nord. Plan d'eau plat, pied presque partout. Juste un peu de clapot. Attention à) la marée.Lers fourassiens confirmeront je pense : nav +/-2h avant et apres la marée haute.
2 mises à l'eau possible : soit au sud-est de la baie (à l'angle du camping, juste avant que la route longe le front de mer, ou auNO de la baie, cad au port. Mais c'est le même spot, les mêmes trajectoires. (de l'eau surement plus longtemps en partant dunord et pas de dévente au dépar si c'est tres est.