Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
5.7 ,80 litres
au taquet mémé sur un plan d'eau sympa
-
- Jiber
Taquet sur un plan d'eau bien ondulé au début, pour des bons surfs puis devenant plus clapoteux voire bien pourri quand on sortait dans l'estuaire.
Le meilleur était clairement au début de la session.
J'ai plié après 2h de nav, car le vent baissait.
Même pas froid...
et une bonne entrecôte sur la braise en rentrant
Un bon week end quoi...
Pour t'aider dans le passage de barre, voici quelques conseils made in Wissant :
- Abattre, abattre, abattre pour chopper le planing au plus tôt et traverser le plus rapidement possible la zone d'impact. Attention, en side off, c'est pas possible, il faut se mettre au travers largue, sinon tu pars vent arrière.
- lire les séries pour essayer de traverser au moment où la houle se calme un peu. C'est pas toujours simple et parfois il faut compter sur sa chance
- ne pas rester caler sur une trajectoire : lofer ou abattre pour passer là ou ca déferle pas encore quitte à énormément se décaler. Tu caperas et te placera derrière la barre.
- taper les mousses de face (sauf en side off) en restant léger sur les appuis, mais tu dois déja savoir
- abattre encore au sommet des vagues avant l'impulsion pour sauter en longueur et pas trop en hauteur. Reste au harnais pour garder ta vitesse
Et puis parfois, tu te fais croquer au mauvais endroit, y a pas grand chose à faire d'autre que le dos rond
Sémaphore @ 01/02/2016 - 12h29 a dit:
Salut Altimac, tu as raison de t'entéter. Tu peux aussi tenter diamond head quand il y a de belles conditions, ce spot reste accessible (tention, sportif quand même !)
Pour t'aider dans le passage de barre, voici quelques conseils made in Wissant :
- Abattre, abattre, abattre pour chopper le planing au plus tôt et traverser le plus rapidement possible la zone d'impact. Attention, en side off, c'est pas possible, il faut se mettre au travers largue, sinon tu pars vent arrière.
- lire les séries pour essayer de traverser au moment où la houle se calme un peu. C'est pas toujours simple et parfois il faut compter sur sa chance
- ne pas rester caler sur une trajectoire : lofer ou abattre pour passer là ou ca déferle pas encore quitte à énormément se décaler. Tu caperas et te placera derrière la barre.
- taper les mousses de face (sauf en side off) en restant léger sur les appuis, mais tu dois déja savoir
- abattre encore au sommet des vagues avant l'impulsion pour sauter en longueur et pas trop en hauteur. Reste au harnais pour garder ta vitesse
Et puis parfois, tu te fais croquer au mauvais endroit, y a pas grand chose à faire d'autre que le dos rond
Merci pour les conseils, je les relis 4 fois de suite pour être sur de bien comprendre
Hier c'était un peu trop on aussi je pense (on - side on on va dire puisque c'était ONO et pas NO) du coup abattre, je ne faisais que ça entre les vagues : je me mettais face à la mousse à la dernière seconde quoi...
Lire les séries, c'est sûr que je ne sais pas bien faire : je ne surf pas (j'ai fait un peu de bodyboard gamin mais c'est tout). En plus le plan d'eau est tellement chahuté qu'on a du mal à voir au delà de la 2e vague !
Je me suis aussi fait surprendre par le phénomène d'aspiration juste après avoir passé une vague/mousse... ca te tire vers l'arrière hyper fort !!!! si ca manque de vent c'est vraiment super chaud de planer !!!
J'y retournerai c'est sûr car l'adrénaline que j'ai ressenti "en haut du mur"... whoahhhhh c'était incroyable, une accélération de dingue
-
- Jiber
Pourvu que ça tienne...
-
- Jiber