Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Je me remets en route pour St Georges ce matin...
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par yvonik »

AYTRE  beach park  ce matin


5.7 ,80 litres


au taquet mémé sur un plan d'eau sympa  B)
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Pour moi 5,8 et 94l à St Georges avec Freddy, Julien et Mathieu.

Taquet sur un  plan d'eau bien ondulé au début, pour des bons surfs puis devenant plus clapoteux voire bien pourri quand on sortait dans l'estuaire.

Le meilleur était clairement au début de la session.

J'ai plié après 2h de nav, car le vent baissait.

Même pas froid...  :)

et une bonne entrecôte sur la braise en rentrant   :rolleyes: :)

Un bon week end quoi...
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

J'ai tenté Gouillaud dimanche aprem. La vache c'était vraiment chaud pour mon niveau... le plus dur c'est que le vent était vraiment faiblard entre 15h et 16h30... du coup pour passer les mousses (énormes pour moi) c'était super technique. J'arrivais à en passer 3 ou 4, mais la 5e, scotché sans planing, était bien trop grosse : bref je me suis fait lessivé. En 1h je n'ai vraiment passé la barre (étalée sur 4 ou 5 vagues environ) qu'une seule fois... mais le retour en surf était vraiment jouissif, ca poussait ultra fort !!! Je retenterai mais dans des conditions plus faciles ;)
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Salut Altimac, tu as raison de t'entéter. Tu peux aussi tenter diamond head quand il y a de belles conditions, ce spot reste accessible (tention, sportif quand même !)

Pour t'aider dans le passage de barre, voici quelques conseils made in Wissant :

- Abattre, abattre, abattre pour chopper le planing au plus tôt et traverser le plus rapidement possible la zone d'impact. Attention, en side off, c'est pas possible, il faut se mettre au travers largue, sinon tu pars vent arrière.

- lire les séries pour essayer de traverser au moment où la houle se calme un peu. C'est pas toujours simple et parfois il faut compter sur sa chance

- ne pas rester caler sur une trajectoire : lofer ou abattre pour passer là ou ca déferle pas encore quitte à énormément se décaler. Tu caperas et te placera derrière la barre.

- taper les mousses de face (sauf en side off) en restant léger sur les appuis, mais tu dois déja savoir

- abattre encore au sommet des vagues avant l'impulsion pour sauter en longueur et pas trop en hauteur. Reste au harnais pour garder ta vitesse


Et puis parfois, tu te fais croquer au mauvais endroit, y a pas grand chose à faire d'autre que le dos rond
altimac
Timide
Timide
Messages : 347
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:00
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par altimac »

Sémaphore @ 01/02/2016 - 12h29 a dit:

Salut Altimac, tu as raison de t'entéter. Tu peux aussi tenter diamond head quand il y a de belles conditions, ce spot reste accessible (tention, sportif quand même !)

Pour t'aider dans le passage de barre, voici quelques conseils made in Wissant :

- Abattre, abattre, abattre pour chopper le planing au plus tôt et traverser le plus rapidement possible la zone d'impact. Attention, en side off, c'est pas possible, il faut se mettre au travers largue, sinon tu pars vent arrière.

- lire les séries pour essayer de traverser au moment où la houle se calme un peu. C'est pas toujours simple et parfois il faut compter sur sa chance

- ne pas rester caler sur une trajectoire : lofer ou abattre pour passer là ou ca déferle pas encore quitte à énormément se décaler. Tu caperas et te placera derrière la barre.

- taper les mousses de face (sauf en side off) en restant léger sur les appuis, mais tu dois déja savoir

- abattre encore au sommet des vagues avant l'impulsion pour sauter en longueur et pas trop en hauteur. Reste au harnais pour garder ta vitesse


Et puis parfois, tu te fais croquer au mauvais endroit, y a pas grand chose à faire d'autre que le dos rond




Merci pour les conseils, je les relis 4 fois de suite pour être sur de bien comprendre :)

Hier c'était un peu trop on aussi je pense (on - side on on va dire puisque c'était ONO et pas NO) du coup abattre, je ne faisais que ça entre les vagues : je me mettais face à la mousse à la dernière seconde quoi...

Lire les séries, c'est sûr que je ne sais pas bien faire : je ne surf pas (j'ai fait un peu de bodyboard gamin mais c'est tout). En plus le plan d'eau est  tellement chahuté qu'on a du mal à voir au delà de la 2e vague !

Je me suis aussi fait surprendre par le phénomène d'aspiration juste après avoir passé une vague/mousse... ca te tire vers l'arrière hyper fort !!!! si ca manque de vent c'est vraiment super chaud de planer !!!

J'y retournerai c'est sûr car l'adrénaline que j'ai ressenti "en haut du mur"... whoahhhhh c'était incroyable, une accélération de dingue :)
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Twist again à Rivedoux cet après midi pour moi si le vent est là
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Demain midi, la Perroche ou Matha si c'est plus fort qu'aujourd'hui
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Fouras donc
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Le prochain WE s'annonce également sympatoche  :)

Pourvu que ça tienne...
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Samedi, baston de sud l'après midi, je pense me faire la montante à Chatel histoire de pouvoir mater france-italie ensuite. Dimanche, à voir un petit DH peut-etre vu que je commence à ravoir des sensations en vague
kajik
Timide
Timide
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2011, 13:33
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par kajik »

Et aux huttes ca devrait donner quoi ?
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Pour demain peu de chances d'être dispo l'AM  :(

Reste dimanche  :)
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

kajik @ 05/02/2016 - 20h32 a dit:

Et aux huttes ca devrait donner quoi ?



Au huttes ca peut être très bon
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Sémaphore »

Aytre beach pour ma part demain, à voir entre plage nord ou sud!
Répondre