Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mag-pat
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

the_Fox_die @ 08/11/2009 - 19h03 a dit:

Je me suis pris une vague de ... 3 m je pense , et un bon 1m50 de mousse tout au large et tout à droite en plus.

Et personne n'a intervenu mais si cela peut pas trop servir. Mais bon 40 min de nage en tenant la planche ds une main , et le wish et la voile ds l'autre. Hard Day.

tu dis que quand t'a péter ton mat, tu a nager avec tout ton matos ? :snif:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

the_Fox_die @ 08/11/2009 - 20h09 a dit:

Sinon , je fais mon dieul pour mon mât. Il finira ces jours comme sèche linge je pense.

ça peut servir de tuteur dans le jardin(tomate, haricots, cornichon, ...), de pied de table ....

pour les tubes de wish, on peut faire de canne de golf, de barre de traction pour tuer les longs mois sans vents, de manches de pagaie de sup, ...
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

sylvain85 @ 08/11/2009 - 19h24 a dit:

Ca devait fermer dur à la terrière pat non ? Au moins t'étais pépère, pas de kites pour t'emmerder (j'en ai un qui m'a foutu un coup d'aile dans mon mat au large... dommage que ça l'ai pas crevé :dev: ) ou d'autres planchistes pour te piquer ta vague comme bizzard qui a gueulé après un type

ça ferme mais du coup c'est pechu. 1, 2 voir 3 roller et ohp, t'es dans le tube  :lol: .

Par contre, il y a des kites, comme dimanche par sud, un clan de talmon le TAK_P ? Pas de planchiste, tous des p----s mo-----s,  :inn: . Au moins, j'ai sauté sur personne.  :p

Bizzard a gueulé sur un mec, ça lui fait la voix à Bizzard. Par contre, l'autre doit etre sourd.  :love:

Sud Vendée
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

aller, +1, bientôt un KILLLER (loop).  :pirate:

Sud Vendée
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

mag-pat @ 08/11/2009 - 20h41 a dit:

the_Fox_die @ 08/11/2009 - 19h03 a dit:

Je me suis pris une vague de ... 3 m je pense , et un bon 1m50 de mousse tout au large et tout à droite en plus.

Et personne n'a intervenu mais si cela peut pas trop servir. Mais bon 40 min de nage en tenant la planche ds une main , et le wish et la voile ds l'autre. Hard Day.

tu dis que quand t'a péter ton mat, tu a nager avec tout ton matos ? :snif:

Hé oui , au prix du matos de nos jours. J'y ai réfléchis à ce que je pouvais faire. Mais trop dur de plier matos avec les mousses. DOnc j'ai booté avec mon harnais le wish vu que la voile et mât coulaient.

On est pas un MNS pour rien.
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

je viens de trouver les kiteurs qui étaient avec moi, ou moi avec eux, quoi, on était à la Terriere. :fear:

Sud Vendée
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Par contre, il y a des kites, comme dimanche par sud, un clan de talmon le TAK_P ? Pas de planchiste, tous des p----s mo-----s,  :inn: .

??? La bande de Talmont, j'en ai pas entendu parler en bien... en tout cas pas poli les types, on a halluciné avec brice la semaine dernière.

Eh crackus bizzard la coïcidence du gars qui s'appelle pareil, né au meme endroit et a une aison a la grière quand même ! T'a un double ! Pour le camion, ça te donnera une bonne occaz de descendre en vendée au prochain coup de vent  ;) !!
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

the_Fox_die @ 08/11/2009 - 20h59 a dit:

Hé oui , au prix du matos de nos jours. J'y ai réfléchis à ce que je pouvais faire. Mais trop dur de plier matos avec les mousses. DOnc j'ai booté avec mon harnais le wish vu que la voile et mât coulaient.

On est pas un MNS pour rien.

Pour info, à tous, quand un gars est en mer avec le gréement en vrac, voici la méthode pour ramener tout le monde au bord et rapidement :

1) il faut être deux sauveteurs de préférence. Le top, un planchiste et un kiteur.

2) le planchiste prend le gréement cassé. Il faut le mettre sur le gréement intact. Attaché les deux têtières. Le malheureux aide son sauveteur à faire le waterstart pour alleger le double gréement en poussant le mat vers le haut. Une fois que le vent prend, ça planne sans soucis. Eviter quand même de surfer  :D . Le gréement cassé ne prend pas le vent, il est de l'autre coté. En espérant avoir été clair.

3)  Le deuxième sauveteur tire le planchiste sur sa planche. Si c'est un kiteur, en s'accrochant à la poignée, c'est plus rapide pour rentrer.

Remarque : j'ai toujours un bout attaché à mon harnais, plus un tire vielle, ça sert.

Sud Vendée
crakus49
Timide
Timide

Message par crakus49 »

j'envisagerais peut etre de vendre ma freewave 95 pour m'acheter une twin en 84L...une new wave serait parfaite (que penses tu de la tienne bizzard??)!!!

parce qu'en fait je ne suis pas un freestyleur  :wacko: mais plutôt un waverideur qui vient sur la tranche que qd il y a beaucoup de vent...et qd bien même il n'y aurait pas beaucoup de vent, je préfère de loin surfer que de tourner dans tous les sens... :p

Qu'est ce que vous en pensez???

En plus, je ne pense pas qu'il me faudra rajouter beaucoup étant donné l'état de freewave et le fait qu'elle est très recherchée... :love:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

crakus49 @ 08/11/2009 - 21h31 a dit:

...que penses tu de la tienne bizzard??)!!!...

:love:  :love:  :love:
crakus49
Timide
Timide

Message par crakus49 »

Faudra que je l'essaye un de ces jours...comme on dit l'essayer c'est l'adopter (ne t'inquiète pas si je me bare en courant avec ta board)!!! :p
cebri85
Timide
Timide

Message par cebri85 »

mag-pat @ 08/11/2009 - 20h49 a dit:

sylvain85 @ 08/11/2009 - 19h24 a dit:

Ca devait fermer dur à la terrière pat non ? Au moins t'étais pépère, pas de kites pour t'emmerder (j'en ai un qui m'a foutu un coup d'aile dans mon mat au large... dommage que ça l'ai pas crevé :dev: ) ou d'autres planchistes pour te piquer ta vague comme bizzard qui a gueulé après un type

ça ferme mais du coup c'est pechu. 1, 2 voir 3 roller et ohp, t'es dans le tube  :lol: .

Par contre, il y a des kites, comme dimanche par sud, un clan de talmon le TAK_P ? Pas de planchiste, tous des p----s mo-----s,  :inn: . Au moins, j'ai sauté sur personne.  :p

Bizzard a gueulé sur un mec, ça lui fait la voix à Bizzard. Par contre, l'autre doit etre sourd.  :love:

normal je n'étais pas là pat!! :p

bien les boules de ne pas avoir navigué aujourd'hui...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

oui moi aussi pas de nav hier...après 5 jours de suite de nav, j'ai levé le pied ce weekend...

bon crakus...la twin 84 c'est la top planche que j'ai eu dans mon quiver....et elle me manque beaucoup puisque ça fait maintenant 2 mois que je l'ai vendue et que la 86l n'est toujours pas là....pour le phare elle est magique...c'est le volume idéal pour de 5.9 à 4.7, ensuite comme toi j'ai la allwave 72l qui ne serre quasiment plus (enfin si en ce moment à défaut de twin).

par contre il y a un millésime entre ta 95 et la 84 qui est dans une construction plus haut de gamme...il va falloir mettre la main au portefeuille.
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

bon aprés 1 semaine de vent faut bien rincer le matos,ce que je vais faire ce matin.Aujourd'hui repos ou peut être SUP aprés une bonne session hier avec de bon surf frontside(ça commence a rentrer)de bon sauts,du soleil,du vent et des bonne boîtasses.Une question aux experts:sur un high jump comment contrôler le saut?car 9 fois sur 10 je pars en backloop et génèralement ça fini en high boîte :pinch:et ça fait mal :wacko:  ,merci d'éclairer ma lanterne ;)
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

sylvain85 @ 08/11/2009 - 22h02 a dit:

Par contre, il y a des kites, comme dimanche par sud, un clan de talmon le TAK_P ? Pas de planchiste, tous des p----s mo-----s,  :inn: .

??? La bande de Talmont, j'en ai pas entendu parler en bien... en tout cas pas poli les types, on a halluciné avec brice la semaine dernière.

Eh crackus bizzard la coïcidence du gars qui s'appelle pareil, né au meme endroit et a une aison a la grière quand même ! T'a un double ! Pour le camion, ça te donnera une bonne occaz de descendre en vendée au prochain coup de vent  ;) !!

bien d'accord avec sylvain

ce groupe de kiteurs est encore pire que ceux du phare ( localisme à mort, état d'esprit plus con que la moyenne) pas un seul n'a bouger son cul mercredi quand j'étais sous le grain coincé dans la parc à huitre pied nue mais c'est pas grave je peux pas piffrer les kiteurs
Répondre