the_Fox_die @ 08/11/2009 - 20h59 a dit:
Hé oui , au prix du matos de nos jours. J'y ai réfléchis à ce que je pouvais faire. Mais trop dur de plier matos avec les mousses. DOnc j'ai booté avec mon harnais le wish vu que la voile et mât coulaient.
On est pas un MNS pour rien.
Pour info, à tous, quand un gars est en mer avec le gréement en vrac, voici la méthode pour ramener tout le monde au bord et rapidement :
1) il faut être deux sauveteurs de préférence. Le top, un planchiste et un kiteur.
2) le planchiste prend le gréement cassé. Il faut le mettre sur le gréement intact. Attaché les deux têtières. Le malheureux aide son sauveteur à faire le waterstart pour alleger le double gréement en poussant le mat vers le haut. Une fois que le vent prend, ça planne sans soucis. Eviter quand même de surfer
. Le gréement cassé ne prend pas le vent, il est de l'autre coté. En espérant avoir été clair.
3) Le deuxième sauveteur tire le planchiste sur sa planche. Si c'est un kiteur, en s'accrochant à la poignée, c'est plus rapide pour rentrer.
Remarque : j'ai toujours un bout attaché à mon harnais, plus un tire vielle, ça sert.